AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 ❃ INTRIGUE 04 - La réunion secrète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BATB

BATB
in the horizon, they're coming for you.

✧ Date d'inscription : 09/09/2011
✧ Messages : 270
✧ Localisation : Eador, partout et nulle part à la fois
✧ Ordre des Aigles : Dieu


❃ INTRIGUE 04 - La réunion secrète Empty
MessageSujet: ❃ INTRIGUE 04 - La réunion secrète   ❃ INTRIGUE 04 - La réunion secrète EmptySam 13 Mai - 20:23

“ Quatrième intrigue ”

Les funérailles du prince edderion silvershell

La réunion secrète

La mort du prince Edderion Silvershell a ébranlé la communauté des êtres de l'eau. La révolte des sirènes perd son leader, un homme respecté et noble de cœur. C'est un coup dur pour tous, mais d'avantage encore pour les sirènes et tritons impliqués dans la cause. Certains baissent les bras, abasourdis par la nouvelle, trop attristés à l'idée de poursuivre une lutte qui ne mène à rien. D'autres, en revanche, sont revigorés par ce drame et cet affront directement fait à leur race. Pour ces sirènes et tritons, il est évident que l'Ordre des Aigles est l'unique responsable. Ils doivent payer. Une semaine après la mort d'Edderion Silvershell, la réunion secrète se tient en toute discrétion à Eriamor. La nouvelle s'est répandue et tous les êtres de l'eau d'Eador ont été convié. La révolte s'organise et chacun y va de son commentaire. Doit-on vraiment venger la mort du Prince ? Est-ce réellement le bon moment pour les sirènes et les tritons de sortir de leur léthargie ?

Explications

Ce sujet est réservé aux sirènes et tritons.

Vous êtes invités à réagir sur la mort du Prince. Ce sujet est également une prémisse concernant la suite des évènements. La révolte des sirènes est en marche, à vous de décider de son sort ! Allez vous la rejoindre ou vous abstenir ?

Pour obtenir votre droit de passage à la réunion, vous devrez vous soumettre à un test. Avant de pénétrer dans le lieu secret, vous êtes dirigés dans un long couloir bordé de bacs remplis d'eau salée ou douce. Là, vous devez vous immergez et prouvez votre appartenance au monde marin.

Merci de privilégiez LES RÉPONSES COURTES (MAXIMUM 350 MOTS) afin de faire avancer l'intrigue rapidement. N'oubliez pas d'interagir avec d'autres personnages, notamment des inconnus : c'est le moment de se créer des liens ! Essayez au maximum de nommer les personnages avec lesquels vous agissez (ou d'au moins noter le nom entre parenthèses si vous utilisez des caractéristiques physiques pour les désigner).


Revenir en haut Aller en bas
https://themermaidgrace.forumactif.fr
Caïn Gloweyes

Caïn Gloweyes

✧ Date d'inscription : 29/04/2017
✧ Messages : 54
✧ Localisation : Lac d'Ardlos
✧ Ordre des Aigles : Je suis leur proie


❃ INTRIGUE 04 - La réunion secrète Empty
MessageSujet: Re: ❃ INTRIGUE 04 - La réunion secrète   ❃ INTRIGUE 04 - La réunion secrète EmptyLun 15 Mai - 21:59

Le stresse monte doucement. Je n'ai aucune envie de faire ça. Parfois, je me demande vraiment ce que je fiche encore en humain. Je ne me considère ni comme sirène, ni comme humain. Des gens extrémistes comme mon cousin me tueraient s'ils apprenaient que toute ma famille d'adoption n'est qu'humaine, et des humains me tueraient sans hésiter si après toutes ces années, ils découvraient que j'étais triton. C'est donc avec une tension puissante dans la poitrine que je me rends au lieu de la réunion secrète. En réalité, avec les événements actuels, j'ai presque peur qu'il s'agisse d'un traquenard orchestré par les humains pour piéger les quelques idiots qui seraient venus ; comme moi. Je soupir longuement, et finis par pénétrer dans un immense couloir. Un léger sursaut me saisit, une pointe au cœur lorsque j’aperçois les bacs d'eau qui se trouve un peu partout. Le message est claire pourtant ... C'est sous l’œil froid, presque calculateur d'un homme immense que je m'immerge d'eau douce, tendu comme jamais de me transformer devant quelqu'un d'autre. D'aussi loin que je me souvienne, c'est une chose que je n'avais jamais fait au paravent.

Une fois de nouveau sur mes deux jambes, l'homme, qui se trouve visiblement être satisfait de ma démonstration, m'ouvre une porte. Derrière cette dernière, j'entendais déjà du bruit filtrer à travers. Mais à présent qu'elle est ouverte pour m'avaler, je me crispe. Toutes les personnes que je vois, sont des sirènes obligatoirement. Étrangement, je ne me sens pas à ma place du tout. L'air de rien, droit et fier comme d'habitude, je m'avance. Je me mélange aussitôt à la foule, cherchant une tête qui m'est familière. Je sais que Ysaleen connaît l’existence de cette réunion, c'est elle même qui m'en a parlé. Mais je lui avait précisé que je ne penserai pas venir. Aussi, je ne sais pas vraiment avec certitude qu'elle est là. Je m'avance doucement et mon regard s'arrête sur un visage que je connais (Cassius). Le second triton que j'ai jamais rencontré. Je serre la mâchoire et mes doigts glissent doucement sur mon arcade légèrement violette encore, que je lui dois bien. Avec lenteur, je me glisse à ses côtés. Et d'une voix neutre, bien que ponctuée d'une certaine rancoeur, je grommelle ;

- Je t'en veux encore pour la dernière fois.

Je croise les bras sur mon torse, appuyé au mur près de lui. Je ne lui adresse pas le moindre regard.

- Il y a beaucoup de monde. Je n'ai jamais vu autant de sirènes, j'espère que la réunion sera intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



❃ INTRIGUE 04 - La réunion secrète Empty
MessageSujet: Re: ❃ INTRIGUE 04 - La réunion secrète   ❃ INTRIGUE 04 - La réunion secrète EmptyMar 16 Mai - 18:43



La réunion secrète


Alors que Cassius s’engage dans le couloir, il peut sentir son cœur battre fortement contre sa poitrine. Il attend cet événement depuis longtemps. Bien trop longtemps. Mais après tout, mieux vaut tard que jamais, n’est-ce pas ? Il aura fallu attendre le meurtre d’un prince pour que les sirènes décident de se réunir. Cassius soupire, légèrement agacé et jette un coup d’œil irrité vers le garde qui le colle derrière lui. Il peut presque sentir son souffle dans sa nuque. Cassius se dirige néanmoins vers un bassin d’eau salée et s’immerge aussitôt dans l’eau. Dès que l’eau se referme sur lui, la transformation a lieu, révélant des écailles aux teintes froides, aux reflets verts et le garde en semble satisfait.

Impatient de connaitre la suite, Cassius se dépêche de sortir et rajuste sa tenue juste avant d’entrer dans la salle principale. Visiblement, la réunion n’a pas commencé. Les sirènes et tritons sont éparpillés et arborent des mines graves. Cassius se cale contre un mur et croise les bras, observant les visages autour de lui, essayant de repérer des guerriers. Peut-être ses futurs compagnons de guerre…

Cassius tourne la tête vers la personne qui se poste à côté de lui. Aussitôt ses épaules se détendent en dévisageant le beau visage de son cousin, Caïn. Sa voix est encore pleine de rancœur. Il n’y porte pas grande attention. La famille finit toujours par se réconcilier. Et pour être honnête, il a mérité ce coup.

- Je sais que tu m'en veux. Dit-il paisiblement. Et moi aussi…

Cassius sourit en coin, heureux de retrouver son petit cousin dans un tel lieu, dans un moment aussi grave. Il lui tapote l’épaule chaleureusement.

- Ça me fait plaisir de te voir ici. Ça me surprend un peu, en fait. Mais si j’ai l’opportunité de pouvoir me battre à tes côtés pour la survie de notre race…

Il le fixe et soudain, un éclat de fierté brille dans ses yeux bleus.

- J’en serais honoré.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Gloweyes

Caïn Gloweyes

✧ Date d'inscription : 29/04/2017
✧ Messages : 54
✧ Localisation : Lac d'Ardlos
✧ Ordre des Aigles : Je suis leur proie


❃ INTRIGUE 04 - La réunion secrète Empty
MessageSujet: Re: ❃ INTRIGUE 04 - La réunion secrète   ❃ INTRIGUE 04 - La réunion secrète EmptyVen 19 Mai - 23:15

Je suis curieux, mon regard n’arrête pas de changer de direction, virevoltant d’un visage à l’autre. Nous avons tous les cheveux trempés, nos corps encore humides à cause de ce stupide rituel d’entré. J’étais à quelques secondes seulement de changer d’avis, prêt à faire demi-tour pour retourner chez moi, mais j’ai promis à Ysa. Et après tout, ce n’est pas en restant dans mon coin, loin des autres sirènes que je pourrai un jour me sentir plus proche de ma race. Je ne me suis changé devant personne avant tout ça, jamais de ma vie. Je n’aurais d’ailleurs jamais cru commencer ce soir. Mais si j’avais fait demi-tour, le géant qui vérifiait l’identité des sirènes m’aurait tout simplement égorgé sur place en me pensant humain, espion. Légèrement stressé et même un peu énervé, je reste proche de mon soit disant cousin de sang. Toutes ces sirènes, tous ces tritons … comment est-il possible de n’en avoir croisé et connu aucun autre. Je ne me sens pas chez moi, ni triton, ni humain pour l’instant. Être un oiseau aurait été plus simple. Même un foutu petit poisson aurait surement était moins compliqué.

- Je sais que tu m'en veux. Et moi aussi…

Sa voix me sort de mes pensées. Je repense encore aux bleus que j’ai. Ce fou n’y est pas allé de main morte et à voir toutes ces personnes ici, je me rends compte qu’il n’a pas forcément eu tort. Certains ont dû perdre des proches à cause de la folie de certains humains. Mon avis ne change pas totalement, mais je sens qu’il m’est important de mettre de l’eau dans mon vin si d’autres ne le font pas. Mon ressenti envers les deux races grandit doucement et je sens pourtant que je me rapproche des miens, frissonnant de rage en entendant les chiffres des égorgements de sirènes monter peu à peu.

- Ça me fait plaisir de te voir ici. Ça me surprend un peu, en fait. Mais si j’ai l’opportunité de pouvoir me battre à tes côtés pour la survie de notre race… J’en serai honoré.

Se battre n’est pourtant pas mon envie première. Je suis là en tant qu’observateur. J’aimerais me rendre compte de ce qui se dit parmi mes frères et sœurs de sang.

- J’en serai ravi également je crois … J’aimerais me rendre compte de ce qui se passe chez les sirènes également. Même si mes paroles, si j’en prononce, ne seront pas prises au sérieux… Personne ne me connaît. Je baisse la voix et marmonne à voix basse. Ferme là sur ma famille. Je t’interdis de dire avec qui j’ai grandi ...

HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Ysaleen Coldwaters

Ysaleen Coldwaters

✧ Date d'inscription : 23/12/2016
✧ Messages : 415
✧ Localisation : Thern
✧ Ordre des Aigles : Des barbares sanguinaires qui mériteraient de tester leurs propres méthodes.


❃ INTRIGUE 04 - La réunion secrète Empty
MessageSujet: Re: ❃ INTRIGUE 04 - La réunion secrète   ❃ INTRIGUE 04 - La réunion secrète EmptyMar 23 Mai - 22:42


    La faiblesse était encore présente en elle. Son regard fatigué et ses traits tirés témoignaient encore et toujours de cette souffrance passée qui n’était que trop présente dans les pensées de la jeune femme. Elle avait chevauché toute la journée, achevant son voyage vers Eriamor. Son épaule la lançait encore terriblement et ce fut avec soulagement qu’une jeune fille l’aida à changer le pansement qui bandait sa plaie. Elle n’était pas encore totalement cicatrisée et elle devait encore se montrer méfiante vis-à-vis de cette épaule gauche. Pourtant, elle portait déjà son épée au côté, prête à s’en servir si le besoin s’ne faisait sentir.

    Ce fut en miraculée qu’elle était rentrée à Thern, traversant la forêt dans une chevauchée qui fut certainement la plus dure de sa vie. Aerdenn s’était empressé de lui venir en aide à son arrivée, cherchant à comprendre ce qui lui était arrivé. Alors elle lui avait raconté sa malencontreuse rencontre avec ces être barbares qu’étaient les Aigles, suivie de son sauvetage par un triton des mers et son équipage. En échange de ces nouvelles, il lui annonça la disparition du prince Edderion Silvershell, égorgé sauvagement lors d’une partie de chasse. Ses agresseurs n’étaient certainement pas n’importe qui, au contraire. C’était eux. Forcément. Alors, le frère et la sœur étaient entrés dans un conflit fraternel. Elle souhaitait prendre les armes, il préférait garder une distance mesurée et politique avec cela pour protéger les siens. Elle pouvait le comprendre et pourtant, elle détestait ce choix. Apprenant la réunion qui se tenait prochainement à Eriamor, elle avait été trouver Caïn pour le prévenir, le menaçant presque de s’y rendre. Puis, elle avait tout fait pour faire changer son aîné d’avis, en vain. Elle avait alors repris la route, seule, vers la ville côtière, ne sachant pas ce qui pourrait l’attendre là-bas.

    Suivant les instructions qu’elle avait reçu, elle se rendit au lieu indiqué, se retrouvant face à un garde et deux bassins. Il ne lui fallut guère longtemps pour comprendre de quoi il en retournait. Alors, lui adressant un regard empli de défi, elle retira un à un ses vêtements avant de finir nue face à lui. Il lui indiqua le bassin d’eau douce et la jeune femme s’y allongea, prenant soin de ne pas mouiller son pansement. L’apparition de sa nageoire dorée ne se fit pas attendre et l’homme vint l’aider à sortir de là. Elle se sécha rapidement et se rhabilla, levant le regard au plafond quand l’homme lui fit un clin d’œil entendu. Encore un qui méritait un bon rappel à l’ordre.

    Quand les portes s’ouvrirent, elle manqua d’air, comme soufflée par la présence de tous ses pairs. Tous étaient venus dans le but de faire entendre leur mécontentement. Certains déjà, parlaient plus forts pour faire entendre leur expérience, leur haine et leur soif de vengeance. Ysaleen sourit, presque satisfaite de constater la présence d’hommes et de femmes qui, comme elle, souhaitait se dresser face aux Aigles. Son bras en écharpe, elle s’avança parmi la foule, ses cheveux blonds tombant sur ses épaules. Elle aperçut alors Caïn et un sentiment de satisfaction se fit sentir en elle. S’avançant vers le brun, un large sourire aux lèvres, elle ne comprit pas immédiatement qu’elle interrompit quelque chose, s’imposant comme l’audacieuse femme se plaisait à le faire. « Alors le timide triton du lac Ardlos est finalement venu ? Je te dois un verre pour pareil effort, je pense. » Sans prévenir, elle vint embrasser la joue du jeune homme, lui signifiant ainsi la gratitude qu’elle avait quant à sa présence. Puis, son regard azuré croisa celui d’un homme – ou plutôt d’un triton – qui ne lui était pas inconnu et la surprise se dessina sur son visage. « Cassius… » Sa voix était douce, tendre et emplie de cette reconnaissance qu’elle avait pour cet Olaïade. Elle aurait aimé lui dire tant de choses et pourtant, la seule qui sortit fut « Tu es là… » Elle essaya de reprendre contenance avant de finalement froncer les sourcils et observer les hommes l’un après l’autre. « Vous vous connaissez ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



❃ INTRIGUE 04 - La réunion secrète Empty
MessageSujet: Re: ❃ INTRIGUE 04 - La réunion secrète   ❃ INTRIGUE 04 - La réunion secrète EmptyMer 24 Mai - 18:44



La réunion secrète


Cassius se tourne entièrement vers son petit cousin et hausse un sourcil en l’écoutant. Il comprend mieux que personne la honte que Caïn doit éprouver concernant sa famille. Éduqué par un humain, il n’y a pas de quoi être fier. Si seulement ses parents avaient su où le père se cachait avec le bébé, ils auraient pu lui offrir une meilleure enfance aux côtés de Cassius.  C’est donc naturellement que le capitaine hoche la tête avec empathie :

- Je comprends que tu veuilles faire taire ce détail. Je ne dirais rien. Jure-t-il avec un air solennel. Par ailleurs, si tu descends à Isandiel, ma famille pourrait t’inviter à festoyer avec nous…

Cassius est coupé par une sirène qui ne manque visiblement pas de toupet. Il fronce les sourcils et reconnait la jeune femme, ce qui ne le détend pas pour autant. La dernière fois qu’il a vu la belle Ysaleen, elle était encore dans son lit sur le Léviathan, en train de se remettre sagement de ses blessures. Mais visiblement, c’est trop demander à la guerrière de rester au lit jusqu’à sa complète guérison. Ses hommes n’ont sans doute pas su l’empêcher de partir. Le capitaine hausse un sourcil en la voyant embrasser si tendrement son cousin et se surprend à sentir une pointe de jalousie en son cœur.

Il n’en montre rien et soutient son regard pour en admirer une nouvelle fois la beauté de ses yeux clairs. Il laisse apparaître un sourire en coin :

- Ysaleen. Il la salue en penchant doucement la tête, s'inclinant devant elle.Oui, je suis là. Le plus surprenant, c’est que toi, tu sois présente malgré tes blessures.

Il ne peut s’empêcher de la fixer un peu trop intensément avant de détourner le regard vers le beau visage de Caïn.

- Figure toi que nous sommes cousins. Dit-il avec une pointe de fierté dans la voix.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
BATB

BATB
in the horizon, they're coming for you.

✧ Date d'inscription : 09/09/2011
✧ Messages : 270
✧ Localisation : Eador, partout et nulle part à la fois
✧ Ordre des Aigles : Dieu


❃ INTRIGUE 04 - La réunion secrète Empty
MessageSujet: Re: ❃ INTRIGUE 04 - La réunion secrète   ❃ INTRIGUE 04 - La réunion secrète EmptyJeu 25 Mai - 19:28

“ Quatrième intrigue ”

Les funérailles du prince edderion silvershell

Intervention du PNJ


Sirènes et tritons sont rassemblés et les conversations résonnent dans la pièce circulaire. On sonne une cloche et très vite le silence tombe, les regards se tournent vers la petite estrade aménagée où se hisse un triton à la forte carrure. « Il est grand temps d'honorer nos disparus. Parmi tous les nôtres qui ont souffert et sont morts entre les griffes des Aigles, la plus douloureuse des disparitions fût celle de notre prince bien aimé, Edderion Silvershell. » Il y eut quelques cris de douleur, quelques Gloire ! lancée à la cantonade en mémoire au Prince des eaux. « En son honneur, recueillons nous quelques minutes. » Le silence se fit, quelques têtes se baissèrent et des yeux se fermèrent. Tous se rappelaient le fier Prince et ce qu'il représentait pour la cause sirène.

L'instant de recueillement passé, certains êtres de l'eau voulurent prendre la parole. La cloche résonna à nouveau et coupa court à toute tentative. « Mes frères, mes sœurs, la mort d'Edderion Silvershell n'a rien d'accidentel et je sais que nous pensons tous la même chose. » Des cris retentirent à travers toute la pièce. « Les Aigles ! » Chacun se lançant dans un débat, certain convaincus, d'autres sceptiques. « Allons-nous les laisser faire ? Allons-nous encore nous cacher ? »

Explications

Ce sujet est réservé aux sirènes et tritons.

Vous êtes invités à réagir sur la mort du Prince. Ce sujet est également une prémisse concernant la suite des évènements. La révolte des sirènes est en marche, à vous de décider de son sort ! Allez vous la rejoindre ou vous abstenir ?

Pour obtenir votre droit de passage à la réunion, vous devrez vous soumettre à un test. Avant de pénétrer dans le lieu secret, vous êtes dirigés dans un long couloir bordé de bacs remplis d'eau salée ou douce. Là, vous devez vous immergez et prouvez votre appartenance au monde marin.

Merci de privilégiez LES RÉPONSES COURTES (MAXIMUM 350 MOTS) afin de faire avancer l'intrigue rapidement. Nous insistons, le but de ces sujets d'intrigues n'est pas de parler de vos personnages, de sa vie, de son passé mais bien du présent immédiat et donc des actions et paroles immédiates.


Revenir en haut Aller en bas
https://themermaidgrace.forumactif.fr
Caïn Gloweyes

Caïn Gloweyes

✧ Date d'inscription : 29/04/2017
✧ Messages : 54
✧ Localisation : Lac d'Ardlos
✧ Ordre des Aigles : Je suis leur proie


❃ INTRIGUE 04 - La réunion secrète Empty
MessageSujet: Re: ❃ INTRIGUE 04 - La réunion secrète   ❃ INTRIGUE 04 - La réunion secrète EmptyDim 28 Mai - 15:21

Tout s’enchaîne soudainement très vite. J’entends à peine l’invitation de Cassius et lève le nez, mon regard rencontre un visage, qui me plait à voir ici. Après tout c'est grâce à elle que je suis ici.

« Alors le timide triton du lac Ardlos est finalement venu ? Je te dois un verre pour pareil effort, je pense. » Timide n’est pas le mot. Ysaleen le sait parfaitement, elle dit ça pour me taquiner, je le sais très bien. C'est pour ça que je décide de ne rien relever. D'ailleurs, je n'en ai pas le temps. « Cassius… Tu es là...»

Cette exclamation me laisse un goût amer sur la langue. Mon cousin est partout, bien décidé à me pourrir la vie décidément.

- Le plus surprenant, c’est que toi, tu sois présente malgré tes blessures. J'eu soudain envie de m'en aller, n'ayant réellement pas envie de savoir dans quelles circonstances les deux compères ont bien pu se rencontrer. Je ne suis pas jaloux, mais très protecteur avec Ysaleen. Et mon cher cousin, m'ayant déjà fracassé, ne m'inspire pas confiance étonnement.
- Figure toi que nous sommes cousins.

Encore une chose que j'aurais aimé lui apprendre moi même, autour d'un feu, comme nous avons l'habitude. Mais c'est trop tard, la bombe est lancée, les questions doivent déjà pétiller dans l'esprit de cette chère Ysaleen. Soudain, une voix tonne et c'est là que je comprends pourquoi le volume sonore avait soudain monté, puis chuté et ça subitement. Le discours qui suivit fût poignant, les êtres marins semblent d'accord avec.

- On ne peut pas se cacher mais on ne peut pas non plus se montrer aussi cruels qu'eux ! J'avais dit ça par dessus les autres voix, m'avançant un peu. Cassius et Ysaleen n'ont qu'à voir. Je refuse de passer pour le trouillard du trio. - On doit leur montrer que nous savons nous battre oui. Mais sans sacrifier au hasard nos vies ! Il faut trouver les aigles avant qu'on nous trouve. Il faut montrer aux humains lambda que nous ne sommes pas la menace et éviter le bain de sang ! Surtout si ça risque d'être notre sang...
Revenir en haut Aller en bas
Ysaleen Coldwaters

Ysaleen Coldwaters

✧ Date d'inscription : 23/12/2016
✧ Messages : 415
✧ Localisation : Thern
✧ Ordre des Aigles : Des barbares sanguinaires qui mériteraient de tester leurs propres méthodes.


❃ INTRIGUE 04 - La réunion secrète Empty
MessageSujet: Re: ❃ INTRIGUE 04 - La réunion secrète   ❃ INTRIGUE 04 - La réunion secrète EmptyLun 29 Mai - 1:14


    Retrouver Cassius et Caïn ensemble était un fait surprenant. Découvrir leur lien familial était… Décontenançant. Ysaleen écarquilla doucement les yeux devant pareille annonce, son regard oscillant entre celui un peu froid de Caïn et celui trop fier de Cassius. Elle ouvrit la bouche pour essayer de démêler ce quiproquo incroyable quand une fois plus forte tonna, calmant les discussions en aparté et forçant les têtes à se tourner vers lui. Un triton avait pris la parole, remémorant à tous les raisons de leur venue. A l’énonciation du nom d’Edderion, Ysaleen adressa une douce prière mentale à Menuin pour qu’elle prenne soin de cette âme. Puis, les réactions se firent sentir devant l’engouement général de la situation. Quand tous hurlèrent le nom des Aigles, elle ne put réprimer un frisson, portant machinalement sa main sur son épaule encore pansée. Se cacher ? Les laisser faire ? Dans l’esprit de la blonde, les choses étaient claires mais elle attendit de voir ce qu’en pensaient ses frères et ses sœurs, scrutant du regard les visages, tendant les oreilles pour essayer de comprendre ce qu’il se disait.

    Qu’elle ne fût pas sa surprise quand une voix poussée passa au-dessus des autres, attirant bon nombre de regards sur lui tandis que Caïn s’avançait. L’écoutant, elle eut un sourire doux vis-à-vis du triton qu’elle appréciait grandement. Il avait raison. La haine ne pouvait être orientée vers la race humaine en générale, il leur fallait se montrer réfléchis et tactiques pour mieux frapper leur ennemi véritable. Et finalement, devant la conclusion de ce dernier, elle se sentit pousser des ailes. « Notre sang n’a déjà que trop coulé. » Son regard glissa vers Cassius. Lui savait de quoi elle parlait et elle eut un léger signe de tête entendu à son égard. Pour l’heure, elle ne souhaitait rien dire de plus, laissant Caïn se placer dans la lumière, l’appuyant d’un nouveau regard conquis et cherchant des yeux celui – ou celle – qui prendrait sa suite. La Coldwaters avait une verve écrasante et elle espérait bien faire entendre sa voix, mais seulement en temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



❃ INTRIGUE 04 - La réunion secrète Empty
MessageSujet: Re: ❃ INTRIGUE 04 - La réunion secrète   ❃ INTRIGUE 04 - La réunion secrète EmptyLun 29 Mai - 9:51



La réunion secrète


Cassius baisse la tête lorsque vient l’instant de recueillement. Mais ses pensées ne vont pas au prince Silvershell. Ses pensées vont à toutes les autres victimes des Aigles. Des victimes qui ne bénéficient d’aucun traitement de faveur. Ceux qui à l’heure actuelle sont encore dans des bocaux, et qui se demandent si c’est ainsi qu’ils mourront, devant une foule assoiffée de sang.  

Il ne dit rien lorsque son cousin passe sur le devant de la scène. Il l’écoute respectueusement, mais en lui monte une colère sourde dont les paroles de Caïn alimentent le feu. Le capitaine ne regarde pas Ysaleen, même s’il sent son regard sur lui. Son visage est assombri par sa haine. N’y tenant plus, il s’avance, se redressant de toute sa taille :

- J’ai voyagé... J’ai visité toutes les villes côtières que j’ai croisé sur ma route et j’ai vu beaucoup de choses. Tu dis… Qu’on ne doit pas se montrer cruel ? Tu dis aussi qu’on ne doit pas être une menace pour l’homme ? Ouvrez les yeux ! Le bain de sang, ça fait longtemps qu’on le subit !

Cassius affronte les sirènes présentes de son regard bleu aussi mouvementé que la mer.

- Qui sont les gens qui assistent aux saignées de nos compagnons, si ce n’est des hommes ordinaires ! Qui sont ces gens, qui donnent raison aux Aigles et qui demandent toujours plus de sang ! Jamais je n’ai vu une foule demander la pitié pour une sirène ! Ils ne nous voient pas comme une menace ! Ils nous saignent comme des porcs ! Tonne t-il de sa voix chargée de colère. Je ne suis pas venu ici pour me montrer clément ! Je suis venu ici, pour que les sirènes arrêtent le massacre ! Pour qu’on prenne les armes et qu’on montre à tous ces humains que nous n’acceptons plus notre traitement ! Combien de proches faut-il encore perdre pour que l’on s’insurge ? N’y a t-il personne ici qui a perdu un frère, un oncle , une mère ? Si leur sang coule, alors ce ne sera que justice !

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Gloweyes

Caïn Gloweyes

✧ Date d'inscription : 29/04/2017
✧ Messages : 54
✧ Localisation : Lac d'Ardlos
✧ Ordre des Aigles : Je suis leur proie


❃ INTRIGUE 04 - La réunion secrète Empty
MessageSujet: Re: ❃ INTRIGUE 04 - La réunion secrète   ❃ INTRIGUE 04 - La réunion secrète EmptyMar 30 Mai - 19:20

Les paroles de mon cousin sont dangereuses et violentes, empreintes d'une haine que je n'arrive vraiment pas à comprendre. Il est fou de ranger toute l'humanité sous un seul couvert. Il est dangereux de crier que tous les humains sont nos ennemis, surtout que je les pense bien plus grands en nombre que nous et que pour le moment, se sont eux qui sont au sommet des choses.

- Le problème est pris à l’envers ! Que faut-il faire. Entrer dans leurs chaumières, attraper les enfants malade et les égorger sous les yeux de tous, afin de jeter de l’huile sur le feu pour alimenter leur haine ? Que ferais-tu Cassius, si tu avais un enfant et qu’il était souffrant. Si tu devais tuer une autre sirène pour le sauver, ne le ferais-tu pas ? Si, par amour ! Ce qu’il faut faire c’est contrer leurs offensives, mais aider ces enfants ! Qu’est-ce que quelques goûtes de mon sang si je les donne volontairement ? Si nous le faisions tous, les saignées en public seraient surement bien plus rare, mal vues, viendraient peut-être même à disparaître !

Je me hérisse. C’est un combat de palabres qui s'annonce dur.

- Mon objectif n’est pas de te contredire Cassius. Tout ce que je veux, c’est que toutes les sirènes soient unies et pour ça, il faut trouver un point d’entente ! Autant pour nous unifier que pour contrer ces maudis Aigles ! Que pensez-vous de monter de petits groupes d’intervention ? On pourrait tous s’entrainer à se défendre face aux saigneurs. Si certains d’entre vous sont proches de petits humains, il faut leur enseigner que les sirènes et tritons sont bons, non des monstres ! Si demain un petit homme vient à mourir s’il n’a pas de mon sang, c’est avec plaisir que je lui en offrirai une fiole.

Je me tourne cette fois-ci vers la foule.

- On n’est pas obligés de s’entendre en tous points, loin de là. Menuin m’entende, battons-nous ! Mais plus intelligemment que ces fous ! Je souhaite leur mort dans l’agonie tout autant que vous.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



❃ INTRIGUE 04 - La réunion secrète Empty
MessageSujet: Re: ❃ INTRIGUE 04 - La réunion secrète   ❃ INTRIGUE 04 - La réunion secrète EmptyMar 30 Mai - 21:47

La démarche lente et assurée, elle parcourait le couloir qui devait mener jusqu'à l'antre des rebelles. Une réunion secrète, une révolte en marche. Sans le prince derrière lequel elle aurait été fier de combattre. Depuis une semaine toutes ses pensées allaient vers lui, vers les Silvershell. Ces derniers mois, nombres de disputes et d'incompréhensions avaient jalonné leur relation, lui devenu trop timoré au goût de la sirène, elle frôlant le fanatisme aux yeux du prince. Souvent elle avait tenté de lui faire entendre raison, à sa manière un peu trop brutale. Il était désormais trop tard. Trop tard pour lui qui avait rejoint les bras d'Olinwë. Pour le peuple marin, elle espérait que la mort d'Edderion Silvershell ne serait pas vaine et ne formerait qu'un commencement. Le sacrifice ultime pour que le peuple de la mer s'unisse enfin sous une même bannière. Pour qu'enfin les Aigles rendent gorge et que les humains posent genou à terre.

Arrivée devant le garde, elle remarqua le haussement de sourcil qu'il lui adressa. « Je suppose qu'ils ont déjà commencé. » Aucune réponse. Elle n'en avait nul besoin. Elle se savait en retard. Elle n'était pas de celles qui aimaient attendre. Même pour un tel événement. Elle se jeta dans un bassin d'eau de mer, laissant apparaître ses écailles scintillantes aux éclats pareils à ceux de l'océan le plus profond. Ruisselante, elle sortit de l'eau et sans un regard pour le garde resté muet, elle termina son chemin jusqu'à la salle où déjà on s'époumonait et on s'agitait.

« Veuillez excuser mon retard. » annonça-t-elle à la cantonade d'une voix forte. Jamais une telle réunion n'avait soulevé pareille foule. Elle peinait presque à apercevoir les visages qu'elle y croisait d'ordinaire. Bien. Cela devait être de bon augure même si elle voyait les visages crispés. Le sien ne devait pas être plus avenant mais c'était une seconde nature chez elle. « Gloire à sa Majesté Edderion Silvershell. » ajouta-t-elle modestement. « Un brave tombé injustement. Le combat que nous mènerons était aussi le sien. Une cause qu'il défendait et qui nous l'a arraché. Comme tant d'autres avant lui. » Elle tenait à ces quelques paroles. Pas pour ceux qui l'écoutaient mais pour celui qui les avait tous mené jusqu'ici. « Mais poursuivez, je vous en prie. » ajouta-t-elle avec un sourire forcé en direction de l'estrade.
Revenir en haut Aller en bas
BATB

BATB
in the horizon, they're coming for you.

✧ Date d'inscription : 09/09/2011
✧ Messages : 270
✧ Localisation : Eador, partout et nulle part à la fois
✧ Ordre des Aigles : Dieu


❃ INTRIGUE 04 - La réunion secrète Empty
MessageSujet: Re: ❃ INTRIGUE 04 - La réunion secrète   ❃ INTRIGUE 04 - La réunion secrète EmptyMar 30 Mai - 22:01

“ Quatrième intrigue ”

Les funérailles du prince edderion silvershell

Intervention du PNJ


Les réactions ne se font pas attendre et le triton sur son estrade jubile.Si certains sont déterminés à ne pas user de la force et à ne pas faire preuve de la même violence que les Aigles, d'autres sont prêts à lancer les hostilités. Les mots de Cassius Irving ont le plus d'effet sur l'assemblée qui acquiesce d'un même mouvement, chacun élevant la voix pour approuver les dires du triton. Sur son estrade, celui qui semble s'être auto-proclamé chef de l'assemblée, lève les bras, implore le silence. « Oui oui, le conflit est inévitable. Nous avons tous perdu des proches, avons tous souffert sous leur joug. » Le débat reprend de plus belle mais bien vite le calme revient. « Dois-je rappeler qu'ils s'en sont pris à notre prince ? Plus personne n'est à l'abri. Bientôt, ils obtiendront le pouvoir. » Il accueille avec un regard bienveillant l'intervention de Bylgja Storminn sans pour autant laisser le chaos reprendre ses droits. Il force l'assemblée au silence par un geste vif de la main.

Tous sons suspendus aux lèvres du triton posté sur son estrade, dans l'espoir qu'il lance un quelconque assaut. « Avant de prendre une quelconque décision, mes amis, j'ai quelque chose à vous montrez. » Le ton énigmatique fait monter des murmures dans la salle. Bientôt, un cliquetis de chaînes se fait entendre et deux tritons pénètrent dans la pièce par la porte du fond. Flanqué des deux êtres de l'eau, un homme, le visage tuméfié, les vêtements déchirés, le dos courbé, marche. Ils se fraient un chemin jusqu'à l'estrade où le triton les reçoit. « Voyez ! Nous avons accomplis ce que peu ont jamais réussi. Vous avez devant vous un de ces Pêcheurs qui capturent les nôtres pour le compte des Aigles ! »

Explications

Ce sujet est réservé aux sirènes et tritons.

Vous êtes invités à réagir sur la mort du Prince. Ce sujet est également une prémisse concernant la suite des évènements. La révolte des sirènes est en marche, à vous de décider de son sort ! Allez vous la rejoindre ou vous abstenir ?

Pour obtenir votre droit de passage à la réunion, vous devrez vous soumettre à un test. Avant de pénétrer dans le lieu secret, vous êtes dirigés dans un long couloir bordé de bacs remplis d'eau salée ou douce. Là, vous devez vous immergez et prouvez votre appartenance au monde marin.

Merci de privilégiez LES RÉPONSES COURTES (MAXIMUM 500 MOTS) afin de faire avancer l'intrigue rapidement. Oui, le chiffre limite à augmenter pour vous permettre de réagir sur les deux aspects évoqués. Merci de ne pas faire trop de digressions. Nous insistons, le but de ces sujets d'intrigues n'est pas de parler de vos personnages, de sa vie, de son passé mais bien du présent immédiat et donc des actions et paroles immédiates.


Revenir en haut Aller en bas
https://themermaidgrace.forumactif.fr
Ysaleen Coldwaters

Ysaleen Coldwaters

✧ Date d'inscription : 23/12/2016
✧ Messages : 415
✧ Localisation : Thern
✧ Ordre des Aigles : Des barbares sanguinaires qui mériteraient de tester leurs propres méthodes.


❃ INTRIGUE 04 - La réunion secrète Empty
MessageSujet: Re: ❃ INTRIGUE 04 - La réunion secrète   ❃ INTRIGUE 04 - La réunion secrète EmptyMer 31 Mai - 23:00


    La verve de Cassius était plus dure que celle de son cousin. Il y avait du vrai dans ses paroles bien qu’elles étaient portées à l’extrême et qu’il pouvait être douloureux de suivre pareille voie. Ysaleen adressa un regard désolé au jeune triton qu’elle avait entraîné dans cette situation, ne sachant pas trop quoi dire. C’est alors que le triton qui dominait la séance appuya les dires de Cassius, cherchant à calmer la foule qui hurlait déjà au bain de sang. Elle porta la main à son épaule, massant en grimaçant la blessure encore fraîche infligée par un de ces foutus pêcheurs.

    La porte s’ouvrit forçant le silence tandis qu’une voix de femme se faisait entendre. La grande brune semblait se juger indispensable pour oser de pareils propos et Ysaleen leva les yeux au ciel devant tant de cérémonie. Elle ne méritait pas plus qu’un autre des louanges et des hommages. Ici, ils étaient tous égaux. Mais alors qu’elle était prête à lancer une phrase tranchante, le triton eut le mérite d’attirer son attention. Le spectacle qui suivi fut alors accablant. Un homme enchaîné et défiguré fit son entrée avant d’être présenté comme un pêcheur. Le visage d’Ysaleen se figea un instant avant qu’un grognement ne sorte de sa gorge. La colère voila son regard et, oubliant même ses blessures, elle s’avança droit vers l’estrade sans que personne ne l’en empêche. Elle s’approcha de l’homme, plaçant son visage à quelques centimètres du sien. « Alors tel est pris qui croyait prendre, sale chien. » Elle le gifla sans plus de cérémonie. Ce n’était peut-être pas celui qui l’avait blessé, mais il allait payer pour ça. Deux tritons l’attrapèrent alors pour éviter qu’elle ne le passe à tabac d’elle-même, la faisant rager et réveillant la douleur de son épaule. Alors, quand il la lâchèrent, elle laissa son cœur et sa rage exploser. « Edderion Silvershell n’était qu’un triton. Si nous devons honorer sa mémoire, ce conflit n’était pas uniquement le sien. C’est le notre à tous. Ces monstres s’en sont pris à nous, égorgent nos proches, avant de vous frapper quand vous aurez le dos tourné ! » Elle tira sans ménagement sur sa tunique pour révéler le pansement qui lui bandait l’épaule. « Ma vie, je la dois à un triton autant qu’à Menuin qui m’a renvoyée sur cette terre pour me venger autant que les miens. Nous sommes frères et sœurs et ce sont eux – elle pointa du doigt le blessé – « qui nous divisent ! A ceux qui souhaiteront soutenir notre cause, alors laissons les entrer dans nos rangs. Aux autres, nous réserverons le même sort qu’ils nous réservent. » Son regard se posa sur l’insecte attaché qui l’observait. « Et je me ferais un plaisir de commencer dès maintenant. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



❃ INTRIGUE 04 - La réunion secrète Empty
MessageSujet: Re: ❃ INTRIGUE 04 - La réunion secrète   ❃ INTRIGUE 04 - La réunion secrète EmptySam 17 Juin - 15:56



La réunion secrète


A la grande surprise de Cassius, la foule semble bien réagir à ses propos, malgré la violence qu’ils impliquent. Peut-être que les sirènes sont poussées à bout et ne souhaitent plus la paix ? Peut-être que le point de rupture est atteint…

Cassius fixe son cousin et le laisse répondre avec le courage qui caractérise bien sa famille. Est-ce qu’il épargnerait un enfant humain ? Même sur un tel cas de conscience, Cassius est dubitatif. Sa haine le ronge depuis trop longtemps pour que ses décisions soient pleines de compassion.

- Les sirènes ne sont pas nées sur cette terre pour soigner les humains. Répond-t-il aussitôt d’une voix dure.

Néanmoins, il ne peut contester les idées que Caïn propose. Elles permettraient aux sirènes de savoir se défendre, même si l’attaque est aujourd’hui nécessaire. Cassius aimerait pouvoir lui répondre mais le triton qui s’est proclamé meneur de l’assemblée les coupe et reprend la parole, rappelant la mort du prince triton. Un prisonnier est alors amené sur l’estrade.

Le capitaine fronce les sourcils et le fixe avec dédain. Son regard est attiré par la belle sirène fougueuse qui s’avance et gifle le prisonnier sans plus de cérémonie. Il sourit en coin, amusé. Ysaleen a bel et bien un caractère de dragon, d’autant plus qu’elle s’est faite agresser récemment.  Il boit ses paroles et hoche la tête pour appuyer ses dires.

- C’est vrai. Nous aurions dû réagir bien plus tôt. Les nôtres se sont fait tués sans impunité pendant de trop longues années.

Cassius fronce les sourcils. Laisser rentrer dans nos rangs des humains… ça rejoint les idées de réunification de son cousin. Le capitaine fait une moue exaspérée en écoutant ces bêtises. A croire qu’ils voient le monde comme s’il était fait de miel et de douceur. Cassius, sans pouvoir s’empêcher de se taire, reprend une nouvelle fois la parole :

- C’est une noble intention de votre part. Dit-il en saluant rapidement de la tête la dame de Thern et son cousin. Mais pensez-vous que les humains voudront rejoindre notre cause ? J’en doute fortement. Pourquoi nous rejoindraient-ils ? La défense et la coalition avec des humains… Je conçois que ça peut-être bénéfique sur le long terme. Mais aujourd’hui, nous devons attaquer. Nous devons répondre avec fermeté et affirmer notre droit de vivre ! Que les humains apprennent qu’on ne les laisse plus nous saigner en public comme des bêtes ! Je suis prêt à mener des attaques en mer. Mon navire est solide et bien armé.

Le triton finit par jeter un œil vers le pécheur.

- Tuons le rapidement. Ce sera un de moins pour chasser les sirènes.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
BATB

BATB
in the horizon, they're coming for you.

✧ Date d'inscription : 09/09/2011
✧ Messages : 270
✧ Localisation : Eador, partout et nulle part à la fois
✧ Ordre des Aigles : Dieu


❃ INTRIGUE 04 - La réunion secrète Empty
MessageSujet: Re: ❃ INTRIGUE 04 - La réunion secrète   ❃ INTRIGUE 04 - La réunion secrète EmptyVen 7 Juil - 11:24

“ Quatrième intrigue ”

Les funérailles du prince edderion silvershell

Fin de l'intrigue

Les Tritons et Sirènes présents sont galvanisés par l'entrée de l'Aigle fait prisonnier. Le débat fait rage  quant à savoir si il faut le sacrifier dès maintenant, attendre une démonstration de force en public ou l'épargner afin qu'il délivre un message. L'assemblée tombe d'accord sur une mise à mort rapide et c'est un sourire carnassier qui défigure le visage du Triton sur l'estrade. « Bien. Nous sommes tous d'accord. » D'un signe de tête il ordonne à ses collègues de mettre à genoux le prisonnier. Il fait quelques pas, se place derrière l'Aigle et dégaine sa lame. « Que cet acte ne reste pas inconnu. Tous ici avez un devoir envers nos frères et sœurs. Allez proclamer auprès des nôtres ce que vous avez vu et entendu. » D'un geste, l'un des tritons abaissent la tête du prisonnier. Une seconde plus tard, la lame s'abat et lui tranche le cou. Sa tête s'en va rouler au bas de l'estrade sous les cris victorieux des membres de l'assemblée.

« Il est temps de prendre les armes mes amis ! » hurle-t-il, afin de couvrir les hourras. Bientôt, le silence revient et lui permet de finir son discours. « Tu as raison, mon ami. » Il s'adresse directement à Cassius, lui offrant un sourire sincère. « Il est temps. » Il laisse un bref silence s'installer afin que tous assimile ses paroles. « Il est temps pour nous de faire entendre nos voix. » De nouveau, la joie éclate dans les rangs. Il fait taire cette dernière acclamation d'un signe de main. « Allez et répandez la rumeur. » Il quitte son estrade en prenant soin de marcher sur la tête de l'Aigle désormais mort. « Ceux souhaitant combattre sur les mers peuvent venir s'inscrire directement auprès de ce brave Capitaine. » Il posa sa main sur l'épaule de Cassius, serrant celle-ci en un geste fraternel. Son regard trouva celui d'Ysaleen Coldwaters à qui il sourit. « Je vous invite tous à vous battre en employant les moyens mis à votre disposition. Aucune action n'est trop petite. » Il retourna sur son estrade, englobant la foule de son regard. « Que la force de Menuin et d'Olinwë vous accompagne. »

Ainsi l'assemblée fut dissoute et la rébellion des êtres de l'eau mise en marche.


Revenir en haut Aller en bas
https://themermaidgrace.forumactif.fr

Contenu sponsorisé



❃ INTRIGUE 04 - La réunion secrète Empty
MessageSujet: Re: ❃ INTRIGUE 04 - La réunion secrète   ❃ INTRIGUE 04 - La réunion secrète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

❃ INTRIGUE 04 - La réunion secrète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi.
»  ❃ INTRIGUE 03 - Le Bal (event 03)
» ❃ INTRIGUE 03 - La grande saignée (event 01)
» ❃ INTRIGUE 01 - La marche d'Enur
» ❃ INTRIGUE 02 - La fonte des glaces.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE MERMAID GRACE :: Les beaux parleurs :: Les events-