AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BATB

BATB
in the horizon, they're coming for you.

✧ Date d'inscription : 09/09/2011
✧ Messages : 270
✧ Localisation : Eador, partout et nulle part à la fois
✧ Ordre des Aigles : Dieu


❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)  Empty
MessageSujet: ❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)    ❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)  EmptyLun 6 Fév - 22:24

“ troisième intrigue ”

célébrer le printemps

le tournoi du roi - les joutes

Le peuple se masse autour de l'arène, espérant apercevoir au mieux les bannières flottantes des chevaliers en course. Les festivités sont sur le point de commencer et pour sonner leur début, le roi Emerion Silvershell s'avance sur l'estrade royale. « Mon cher peuple d’Eador ! Rois et reines, bannerets et vassaux, chevaliers et nobles familles ! Bienvenue au sein de notre belle Isandiel. Bienvenue au tournoi annuel ! Réjouissez-vous, profitez du spectacle ! Nobles chevaliers, que le meilleur l’emporte ! » Les applaudissements de la foule résonne tandis que les premiers adversaires prennent position face à l'estrade, viennent saluer leur souverain et présenter leurs armoiries. Le premier combat est sur le point de commencer.


Règles des joutes

Vous pouvez retrouver des détails sur cette fête ici.
Ces joutes se déroulent sur deux jours en fin de semaine des festivités.
Nous vous rappelons que les joutes ne sont PAS des combats à mort.

Les joutes se préparent. Les premiers combattants s'avancent et l'on entend le bruit des chevaux excités par ce qui se préparent. Les spectateurs continuent à affluer, à prendre place dans les gradins.

Nous vous demandons de ne pas excéder les 350 mots. Vous avez jusque samedi pour poster vos rps de présentation. Le public est évidemment bienvenue !


Revenir en haut Aller en bas
https://themermaidgrace.forumactif.fr
Lyara Blackwater

Lyara Blackwater
there's a light yet to be found.

✧ Date d'inscription : 27/06/2016
✧ Messages : 703
✧ Localisation : Isandiel
✧ Ordre des Aigles : elle les déteste cordialement.


❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)  Empty
MessageSujet: Re: ❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)    ❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)  EmptyMar 7 Fév - 16:28


Assise aux côtés de Némérys Silvershell, elle lui serre la main, anxieuse, pas à l’aise dans ce monde qu’elle a quitté depuis de longues années. Elle se sent épiée, sent des milliers de regards peser sur elle alors qu’en vérité peu nombreux sont ceux à s’intéresser à elle. Les joutes sont sur le point de commencer et la populace essaie de repérer les chevaliers qui se préparent au combat. Elle-même aimerait pouvoir les voir juste un instant. Assez de temps pour capter le regard de son chevalier à elle (Daryün). Il n’y a rien à voir pour l’instant. Ses oreilles sont assaillies de toute part par le bruit de la foule mélangé au son des sabots martelant le sol. Une cacophonie entêtante à vous faire perdre la tête. A ses côtés, Némérys exerce une pression sur sa main, lui adresse un sourire rassurant. Lyara n’aurait jamais eu le courage d’affronter cette situation sans l’aide précieuse de son amie. Phare dans ses ténèbres, elle s’accroche à elle comme une enfant à sa mère. Emerion Silvershell entame un bref discours, simple et efficace. Elle rajuste sur ses épaules le petit manteau qu’on lui a gracieusement prêté et jette un œil au couple princier, Rhaelon et Iminyë Silvershell. Elle ne peut s’empêcher de perdre son sourire, d’adresser un regard plus haineux qu’elle ne le voudrait. C’est plus fort qu’elle, ses sentiments de jalousie l’emportent sur tout le reste. A en juger par le regard que la princesse lui retourne, les sentiments sont partagés.

Revenir en haut Aller en bas
Ysaleen Coldwaters

Ysaleen Coldwaters

✧ Date d'inscription : 23/12/2016
✧ Messages : 415
✧ Localisation : Thern
✧ Ordre des Aigles : Des barbares sanguinaires qui mériteraient de tester leurs propres méthodes.


❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)  Empty
MessageSujet: Re: ❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)    ❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)  EmptyVen 10 Fév - 9:35


Le jeune cheval d’un magnifique gris souris renâcla, frappant de son pied sur le sol provoquant un claquement sur le pavé. D’un claquement de langue, sa cavalière tenta de le rappeler à l’ordre, exerçant une pression un peu plus importante sur ses rênes. Mais l’excitation gagnait les bêtes et il devenait de plus en plus compliqué pour les cavaliers de tenir leur monture. La ménaïade bâtarde de Thern tenait un bouclier rond sur lequel une truite noire reposait sur un champ argenté. Une erreur ? Pas la moindre, car la Coldwaters avait elle-même choisi ces armoiries, rendant hommage à sa famille de naissance tout en ne lui portant guère préjudice. Elle portait une armure légère qui lui permettait toujours de faire quelques mouvements et qui annonçait sa participation aux joutes à venir. Un heaume sur sa tête, elle dissimulait ses traits de dame derrière ce masque de fer, prête à en découdre comme n’importe quel homme. Ce n’était pas qu’elle souhaitait passer inaperçue, mais bien qu’elle ne souhaitât pas trop attirer l’attention, à moins que ce ne soit en combattant. Ceux qui connaissaient ses armoiries sauraient la reconnaître. Elle pensa notamment aux membres de la famille Greywaters qui l’avaient déjà vue agir de la sorte de nombreuses fois.

Une corne retentit et la jeune femme lança sa monture au galop afin de la lancer sur la piste. Le hongre put enfin faire parler sa nervosité et ce fut avec peine qu’Ysaleen arrêta sa monture devant la tribune royale, présentant son bouclier devant elle afin de montrer ses armoiries aux yeux de tous. Suivant les autres chevaliers, elle eut un mouvement de tête respectueux envers le roi Emerion qui prit la parole, lançant de manière officielle les joutes et ce tournoi organisé en son honneur. La blonde eut un sourire sous son casque avant de tourner la tête vers sa droite où se trouvait Lyënel. Relevant la visière de son heaume, elle lui adressa un clin d’œil. « Soit gentil : Ne me fais pas honte en combattant. Et ne retiens pas tes coups si tu viens à te retrouver face à moi. Ça m’embêterait de te vaincre devant ton père… » Elle souriait en coin, d’un air provocateur. Oh oui, la journée s’annonçait magnifique.

Revenir en haut Aller en bas
Melian Windfields

Melian Windfields
Life is not a song, sweetling.

✧ Date d'inscription : 13/12/2016
✧ Messages : 100
✧ Localisation : thern / starkhaven
✧ Ordre des Aigles : la peur anime son cœur à la simple mention de ce nom. elle comprend leur besoin de sang tout en le condamnant.


❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)  Empty
MessageSujet: Re: ❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)    ❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)  EmptyDim 12 Fév - 13:49


Peu friande de ces événements, elle suit à contre cœur Neyrin jusqu’au lieu des joutes, lui serre la main afin de ne pas se perdre dans la foule. Elles prennent place en bas des tribunes, loin de l’estrade royale, en compagnie des Gloweye qui se réjouissent d’être ici. Elle promène son regard sur la foule puis sur la piste où les jouteurs se présentent tandis que le Roi Emerion Silvershell offre un discours succinct. Elle l’écoute d’un air distrait, le regard focalisé sur un seul chevalier aux armoiries à l’effigie d’une écrevisse. Son visage libéré du heaume qu’il tient à la main, elle admire son visage, ses traits et sourit malgré elle. Invisible, visage perdu parmi tant d’autres, le prince Ravenstone  ne la remarque pas, ne la cherche pas. Un pincement au cœur, une vive douleur dans la poitrine. Tous les jouteurs saluent la foule enthousiaste. Melian se joint aux applaudissements, suit du regard son chevalier qui quitte la piste. Bientôt les joutes commenceront. Elle sait d’ores et déjà qu’elle ne sera pas celle vers qui il s’avancera. Elle ne lui offrira pas sa bénédiction, ni celle des Dieux. Elle regardera une autre jouir de ce petit plaisir. Invisible, impuissante, elle regarde sa vie se jouer, les Dieux se moquer. Malgré tout, elle leur adresse une prière silencieuse, demandant la victoire de son prince.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)  Empty
MessageSujet: Re: ❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)    ❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)  EmptyDim 12 Fév - 17:59

S'il existait quelques festivités que Bylgja ne pouvait rater sous aucun prétexte, il s'agissait bien des joutes. La guérisseuse qu'elle était savait qu'elle avait une chance infime de se trouver au chevet de quelque chevalier blessé davantage dans son honneur que dans sa chair. Et elle devait bien avouer qu'elle se délectait toujours d'admirer ces fils d'hommes pavaner de façon aussi ridicule, jouer à la guerre alors que la plupart n'avait jamais fait couler le sang. C'était d'autant plus cocasse depuis qu'elle connaissait la véritable origine de la reine Aleya et de ses héritiers. Que diraient-ils, ces valeureux guerriers, s'ils savaient qu'ils se faisaient beaux pour les beaux yeux d'enfants des eaux ?
La terrible démonstration à laquelle elle avait assisté malgré elle lui revint en mémoire et son regard se fit plus dur. Combien de chevaliers, combien d'écuyers, combien d'hommes de nobles et grandes familles soutiennent ces horreurs ? Certains seraient-ils membres de l'Ordre ? La question était désormais en droit d'être posée et la guérisseuse fit alors une découverte glaçante. Le monstre froid, méprisant et suspicieux qu'elle était devenu semblait devenir plus sombre et menaçant à mesure qu'elle devait faire face à quelque horreur. A présent toute confiance en la race humaine semblait avoir disparu de son être. Mais bientôt, les jouteurs firent leur apparition et Bylgja fit de son mieux pour rejoindre l'allégresse générale. Des hourras et des applaudissements nourris accueillirent les paroles du roi Emerion tandis qu'on se pressaient pour mieux apercevoir les combattants ou les bannières flottants au vent. Déjà des clameurs se font entendre, chacun y allant de ses encouragements pour son favori. Les jeunes filles se pavanaient, espérant ainsi attirer les faveurs d'un preux chevalier. Tous leur adressaient de larges sourires mais aucun ne comptait leur offrir leur faveur qu'ils destinaient plus volontiers à quelque princesse ou fille de noble lignée, confortablement installées à l'autre bout de l'arène. Bylgja, elle, se mura de nouveau dans le silence mais ne pouvait masquer son impatience cependant. Qu'il était doux de les voir tous se battre comme des coqs pour préserver leur ego. Les enfants de Velnen se révélaient bien distrayants lorsqu'ils s'en donnaient la peine.
Revenir en haut Aller en bas
BATB

BATB
in the horizon, they're coming for you.

✧ Date d'inscription : 09/09/2011
✧ Messages : 270
✧ Localisation : Eador, partout et nulle part à la fois
✧ Ordre des Aigles : Dieu


❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)  Empty
MessageSujet: Re: ❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)    ❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)  EmptyLun 13 Fév - 18:07

“ troisième intrigue ”

célébrer le printemps

le tournoi du roi - les joutes

Les applaudissements de la foule retentissent tandis qu'Emerion Silvershell reprend place dans son trône afin de ne rien perdre du spectacle. Les premiers chevaliers s'avancent, saluent la royauté, les nobles et le peuple. Chacun cherche à obtenir les faveurs d'une noble dame, certains y parvenant aisément. Les boucliers étincelles, les lances rutiles et les chevaux s'impatientent. Les premiers adversaires prennent place de chaque côté de la piste. Le Roi Emerion Silvershell se lève afin de donner le coup d'envoie d'un signe de la main. Les joutes sont sur le point de commencer.

Les premiers jouteurs s'avancent. Heaumes sur le crâne, les armoiries ne trompent pas : Daryün Nosgard va affronter le fils héritier de la famille Ravenstone.

La seconde joute verra s'opposer deux jeunes princes de la famille Greywaters : d'un côté l'aîné Lyënel Greywaters, de l'autre, le plus jeune frère. Un combat bien singulier dont on attend quelques tentions...

La troisième joute oppose Waith Zendel, ses armoiries bien connues des tournois, à un jouteur tout autant estimé dans tout Istard. Les armoiries ne trompent pas, l'aîné de la famille Whiteshore s'avance sur la piste.

Un jouteur s'avance, ses armoiries reconnaissables entre toutes ! Personne ne se doute qu'il s'agit de Gabryel Ravenstone s'avancent et la foule se demande qui se cache derrière ce heaume. Son adversaire revêt les armoiries de la famille Stormcrow.

La dernière joute du jour opposera des armoiries aux couleurs rappelant la famille Greywaters. Cependant, aucun autre mâle de la famille ne joute et derrière le heaume se cache Ysaleen Coldwaters joutant contre l'héritier de la famille Stormwind.

Les dés sont jetés !

Règles des joutes


Vous pouvez retrouver des détails sur cette fête ici.
Ces joutes se déroulent sur deux jours en fin de semaine des festivités.

Nous vous rappelons que les joutes ne sont PAS des combats à mort. Le but de ces joutes à cheval est de briser sa propre lance sur son ennemi.

Pour vous donner des indications plus précises, les principales actions d'attaque sont décomposées de la sorte :

  • Les deux lancent se brisent partiellement l'une et l'autre.
  • Je ne parviens pas à toucher mon adversaire, ma lance est intacte.
  • J'atteins mon adversaire et détruit ma lance.


Exceptionnellement, les jouteurs peuvent écrire jusqu'à 500 mots au lieu des 350 mots habituels pour décrire au mieux les combats. Les combattants ont également 7 jours pour poster. Ce délai passé, les jouteurs n'ayant pas posté seront pénalisés (une petite blessure par très jolie ni gentille pour votre personnage, un membre en moins peut-être).

Les spectateurs sont encouragés à commenter les combats en veillant à ne pas dépasser les 400 mots par réponse. Les trois combats ont lieu simultanément, il n'y a donc pas d'ordre de réponses établi, chacun est libre de participer lorsqu'il le désire. Les jouteurs peuvent également poster entre leurs combats.


Revenir en haut Aller en bas
https://themermaidgrace.forumactif.fr
avatar

Invité
Invité



❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)  Empty
MessageSujet: Re: ❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)    ❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)  EmptyMar 14 Fév - 20:58

INTRIGUE O3
les joutes
Here we are, don't turn away now. We are the warriors that built this town from dust. The time will come when you'll have to rise above the best, improve yourself. Your spirit never dies. Farewell, I've gone to take my throne above, don't weep for me 'cause this will be the labor of my love.


Chope à la main, je suis plus préoccupé à l'idée de la voir pleine que d'entendre le discours du Roi. Appuyé près des tonneaux, j'observe au loin les grands, les nantis et ne peut empêcher une mine de dégoût déformer mon visage, à moins que ce ne soit le goût de la boisson. Je jette l'objet et m'aventure au plus proche, apercevant au loin Lyara. Je distingue les traits de Némérys, et je ne sais si je dois être heureux ou inquiet. Je repense aux Ironsword et à leur vendetta, je ne sais plus quoi en penser. Le sourire adressé à Lyara s'évanouit alors que je regarde, sans voir, le couple princier. Je finis par bousculer la foule, cherchant à reprendre mes esprits derrière une tente quelques instants. L'appui pris est fébrile, le bois finit par se casser dans un vacarme impressionnant, emportant la toile dans sa chute. Affolé et effrayé, le cheval s'en va à vive allure, traverse le terrain et sème le trouble auprès des participants, parmi lesquels je distingue Daryün, alors que je dégage les objets pour mieux voir. J'entends gémir et me redresse brusquement pour finir par relever un vieil homme, probablement seigneur. A en juger par les armoiries au sol, il s'agit d'un Stormwind. A y croire sa carrure, et son âge, cela doit être Theobald en personne. A nouveau sur ses pieds, il me fixe alors que je plie le genou aussitôt. Il appose sa main sur ma joue, m'encourageant à me relever. L'homme à la santé fragile se saisit de mon bras, satisfait d'avoir pu encourager son fils avant les joutes. Je sens son regard incessant sur moi, alors que je demeure silencieux et légèrement sonné par l'effondrement de la tente. Je l'accompagne jusqu'aux gardes, le laissant rejoindre les gens de son rang avant de retourner auprès des miens, démarche bancale, jusqu'à ce qu'une voix s'élève dans les airs. « Venez à mes côtés. Vous aurez meilleure vue. » Je penche la tête, rebrousse chemin et sens la tension des gardes à mon égard, je finis, mains levées par prendre place au côté de Théobald Stormwind. « Merci.. Sire. » Et il sourit, alors que je prends garde à ne rien casser sous mon poids. Nerveux et mal à l'aise, je fixe les miens de l'autre côté avec le sentiment brûlant de ne pas être à ma place. Les joutes commencent d'un instant à l'autre, ce sera l'occasion de penser à autre chose. Et, alors que je penche la tête, mes yeux tombent sur Iminyë. Fichu destin, fichus Dieux. J'étais las d'être un vulgaire pion. Aussitôt, je rentre ma tête et tente de passer aussi inaperçu que possible.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Ysaleen Coldwaters

Ysaleen Coldwaters

✧ Date d'inscription : 23/12/2016
✧ Messages : 415
✧ Localisation : Thern
✧ Ordre des Aigles : Des barbares sanguinaires qui mériteraient de tester leurs propres méthodes.


❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)  Empty
MessageSujet: Re: ❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)    ❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)  EmptyVen 17 Fév - 23:33


Fière, couverte par son armure et protégée par les Dieux – ainsi l’espérait-elle – Ysaleen prit rapidement connaissance du chevalier qui lui faisait face. L’héritier de la famille Stormwind était en train d’obtenir les faveurs d’une jolie demoiselle qui lui souhaitait bonne chance. Depuis sa visière, elle plissa les yeux, dévisageant le bonhomme, essayant de trouver quel serait son point faible à exploiter. Elle était une femme et la lance deviendrait bien vite lourde à porter tout comme le choc serait rude à encaisser, elle le savait. La lance n’avait jamais été une arme de choix pour elle, préférant son épée ou une hache mais les règles étaient claires et précises : la mort n’était pas la bienvenue en cette heure et elle ne serait pas sa servante. D’un œil inquiet, elle regarda ses deux neveux qui venaient d’être annoncés l’un contre l’autre. Elle pinça doucement les lèvres, espérant qu’ils se montreraient à la hauteur de l’enseignement qu’elle avait pu leur offrir… Et surtout qu’ils s’en sortiraient indemnes, sait-on jamais. Son regard dévia également vers un autre homme venant de Thern, ser Waith Zendel. Si elle n’était pas là à ses côtés, elle aurait certainement espéré pouvoir lui offrir ses faveurs, les instants qu’ils avaient pu vivre ensemble étant de souvenirs agréables à sa mémoires. Au lieu de quoi, elle était là et pourrait peut-être finir par lui montrer qu’elle n’était pas bonne uniquement sous des draps…

La joute à laquelle elle participait était la dernière de cette première manche. Elle eut donc le temps d’admirer les uns défaire les autres, ne pouvant s’empêcher de sourire quand Lyënel entra en piste face à son frère. Tout se passa au mieux et enfin, son tour vint. Soupirant un long moment, elle finit par lancer sa monture au galop afin de la placer en bout de la piste, contre la petite palissade de bois. Un écuyer vint lui offrir sa lance noire, comme la truite de son bouclier. En toute confiance avec sa monture, Aleen savait qu’elle pourrait lâcher les rênes et avait déjà fait un nœud à ceux-ci pour éviter que sn cheval ne se prenne les pieds dedans. Posant la lance contre sa cuisse, elle la soupesa rapidement. Il allait falloir vite en finir si elle voulait être sûre de jouter tranquillement par la suite. Le regard rivé sur son adversaire, elle l’observa prendre place. Elle n’allait pas avoir le choix que d’être efficace. Piaffant, elle prépara son cheval à l’assaut qu’ils devraient mener ensemble. Puis, quand la corne retentit, elle pressa ses mollets contre les flancs de sa monture et la lançant au galop. Quand elle fut bien calée sur l’allure du cheval, elle abaissa sa lance et releva son bouclier. Elle réfléchissait rapidement, observant la lance du jeune homme qui lui faisait face se pointer sur elle. Il allait la toucher si elle ne faisait rien et elle ne doutait pas qu’ilbriserait aisément sa lance. Alors, au dernier moment, d’un mouvement circulaire du bras, elle dévia la lance du Stormwind, prenant garde à ce que la sienne s’enfonce dans le bouclier de l’héritier. Le craquement du bois se fit entendre tandis que l’épaule de la jeune femme subissait un choc énorme dut à l’impact. Mais c’était gagné. Elle venait de remporter cette première passe dans une tranquilité déconcertante. Lâchant sa lance brisée, elle referma ses doigts sur les rênes et les tendit dans le but de stopper sa monture. De nouveau, le cheval souris piaffa, trépignant d'une impatience certaine et ce ne fut que pire lorsqu'elle lui représenta la piste. Un jeune homme lui rapporta une autre lance et, depuis sa visière, la jeune femme adressait des éclairs à son adversaire. Elle serait sans pitié et ne lui laisserait aucune chance. La corne retentit de nouveau et Ysaleen n'eut même pas à resserrer ses jambes autour des flancs de la bête qu'elle s'élançait déjà. Laissant les rênes reprendre leur place, elle aligna sa lance, prête à jouer de la même stratégie. Mais ce ne fut guère utile. Elle ne sut si les rayons du soleil étaient en cause mais la lance ennemie dévia légèrement, ne rencontrant que l'air alors que la sienne percuta de nouveau le bouclier ennemi dans un craquement sonore. C'était fait. Elle venait de remporter son premier duel sans grande peine. Lâchant sa lance, elle rattrapa les rênes de sa monture afin de calmer cette course folle. Les acclamations du public la fit grandement sourire et  son regard se tourna vers Aerdenn qui se trouvait dans les tribunes, d’un hochement de tête, elle lui fit entendre qu’elle allait bien avant de quitter la piste. Flattant l’encolure de sa monture, elle mit pied à terre, laissant un jeune homme prendre soin du hongre tandis qu’elle regagnait sa tente afin de pouvoir ôter son heaume sans que personne ne la voit.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)  Empty
MessageSujet: Re: ❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)    ❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)  EmptyDim 19 Fév - 23:34

Les tournois firent une grande partie de la jeunesse de Waith, il les avait toujours particulièrement appréciés et aimait bien se distinguer aux yeux du monde. Même s'il remporta quelques joutes, c'était par le combat à pieds qu'il brillait, mais surtout préférait. Son art de l'épée lui était bien plus favorable sur la terre ferme que sur sa monture. Pourtant, comme un signe du destin, c'était lors d'une joute que notre homme avait rencontré sa femme. Son âme sœur, la femme de sa vie et la mère de ses enfants. Elle était … Tellement belle, rayonnante … Qu'il ne vit qu'elle dans la foule et, cela lui donna des ailes, au point qu'il finit par remporter ce tournoi sans difficultés, comme un joli nombre par la suite, soutenu par ce regard aimant. Après sa mort, l'envie de jouter chuta drastiquement, tant cela lui rappelant sa douce à chaque fois. Il lui fallut bien deux ans pour accepter de piétiner à nouveau le sable. Sûrement était-ce grâce à Ysaleen, qui avait fini de le convaincre d'au moins participer à celui-là. Elle semblait particulièrement enjouée à l'idée de voir son maître d'armes combattre encore une fois et … Comment résister à pareil sourire après tout ? Pour ne rien vous cacher, notre homme se surprit quelques fois à regretter que la jeune femme ne soit pas entièrement une noble, peut-être aurait-il pu en faire sa nouvelle épouse. Ils s'entendaient bien, elle semblait des plus maternelles avec ses filles. Mais … La vie faisait fort mal les choses.

Au premier tour, notre homme dut affronter l'héritier de la famille Whiteshore. Malencontreusement, n'ayant plus vraiment suivi les tournois depuis quelques années, Waith ne connaissait que peu cet homme. Ceci dit, en écoutant les bruits de couloirs, l'on pouvait entendre dire qu'il était un grand combattant, un grand jouteur et un grand homme. Un adversaire formidable donc. Mais … Le maître d'armes serait-il à la hauteur ? Il commençait à se faire vieux, sa force tout comme ses réflexes n'étaient plus ce qu'elles étaient dix ou quinze ans dans le passé. Peut-être serait-il vite temps de laisser la place aux plus jeunes pour les jeux après tout ? Confortablement installé sur la monture que lui avait offert son épouse pour ultime présent, l'ancien champion admirait la foule en délire, cherchant du regard la seule personne qu'il ne trouverait plus jamais. A sa place habituelle se trouvait cependant Rowena, son aîné qui lui fit quelques signes, suffisamment pour réchauffer son cœur meurtri par cette absence. Notre ami chercha aussi rapidement une petite tête blonde, dans l'espoir de lui demander ses couleurs, mais rien. Sans doutes avait-elle trouvé un subterfuge pour concourir ? Cela l'amusa tout particulièrement.

Le combat arrivant enfin, son écuyer lui tendit sa lance d'arçon qu'il bloqua fermement sous son aisselle pour, quelques instants plus tard s'élancer vers son adversaire, bien plus jeune. Le premier échange fut en sa défaveur, complètement. Bloquant mal la lance qui vint s'écraser sur son bouclier, le quarantenaire risqua de tomber mais se rattrapa de justesse, sous les applaudissements de la foule. Oui, le jeune Whiteshore savait ce qu'il faisait, sans contexte, il allait falloir ruser un petit peu plus. Sur le second échange, Waith fit mine de viser le bas du buste, pour, au dernier moment, frapper le haut du plastron par un mouvement de balancier, ce qui fit chuter son adversaire de sa monture. Vint alors le dernier tour que le plus âgé des deux remporta de justesse. Reussissant à bloquer la lance au dernier moment, notre homme réussit à atteindre le plastron de son ennemi, ce qui lui fit un bien fou. Le premier tour était passé, non sans difficulté. Ah, l'âge, le pire ennemi de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Daryün Nosgard

Daryün Nosgard
their blood on my hands

✧ Date d'inscription : 29/07/2016
✧ Messages : 707
✧ Localisation : Naviguant sur les mers, il jette l'ancre le plus souvent à Isandiel et à Mirilith.
✧ Ordre des Aigles : Capitaine du Souverain, Général gradé à la tête d'un équipage important de pêcheurs


❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)  Empty
MessageSujet: Re: ❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)    ❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)  EmptyLun 20 Fév - 18:10



       

         
Intrigue 3 - Les joutes

Dissimulés aux yeux du public, les chevaliers se préparent, les visages tendus et les regards inquiets. On murmure les derniers conseils aux champions pour éviter d’être entendu par les concurrents, puis on se met en selle car les joutes vont bientôt débuter. Séparé de l’arène par un simple rideau en tissus, Daryün entend la foule qui gronde, impatiente de voir les hommes se battre. Il ne manque pas cependant le désordre que créait Halbyron lorsqu’il s’affale sur une tente et l’observe s’éloigner avec un sourire rieur. Comme pour le rappeler à l’ordre, son cheval hennit puis tire sur ses rennes. De sa main gantée, il flatte son encolure pour le calmer. Il sait que lorsque la joute commencera, il pourra avoir confiance en son fidèle étalon, descendants des chevaux des plaines de Gondolorith. Il l’avait lui-même élevé au cœur de sa cité et jamais aucun cheval ne s’était montré aussi loyal.

Derrière les rideaux, la foule se tait pour écouter le discours de son roi. Les applaudissements sont assourdissants et terminent d’installer la tension chez les participants. Le cœur battant, Daryün prend le bouclier qu’on lui tend et sur lequel s’épanouit un magnifique phœnix doré. Trop concentré à repenser aux enseignements de ses précurseurs, c’est à peine s’il entend l’annonce de l’ouverture des joutes, les yeux perdus dans le pelage luisant de sa monture. Il entend cependant son nom et celui de son adversaire : Wilmaer Ravenstone. Le fils hériter de la famille royale se place à ses côtés. Ils seront les premiers à combattre. Les rideaux s’ouvrent enfin et les deux jouteurs prennent position sur la piste.

L’adrénaline court dans ses veines. Le combat ne sera pas facile, l’héritier royal est connu pour sa dextérité. Daryûn oublie l’assistance ainsi que les regards posés sur lui, pour se concentrer uniquement sur la joute à venir, et lorsque la corne sonne, il est prêt. D’une simple pression sur les flancs, l’étalon noir part au galop tandis que son cavalier se cale sur sa course pour relever sa lance. Celle-ci éclate en morceaux lorsqu’elle percute l’armure de l’autre chevalier. Celle de son concurrent a elle-aussi touché son plastron mais est à peine brisée. Il remporte la première manche, sous les acclamations de la foule.

De nouveau, Daryün reprend position au bout de la piste et s’élance au son de la corne. Sa lance touche cette fois le bouclier de Wilmaer, sans se briser cependant et il ne parvient pas à éviter celle de son adversaire qui le percute de plein fouet. La violence du choc lui coupe le souffle mais il tient bon. Déclaré perdant de cette manche, on lui laisse quelques secondes pour se ressaisir.

Daryün s’empare de l’ultime lance qu’on lui tend avec une rage nouvelle. La corne sonne une dernière fois. Les muscles tendus, il raffermit sa prise et dévie habilement la lance de son adversaire d’un geste de bouclier avant de pointer la sienne vers le torse de Wilmaer. Percuté de plein fouet, ce dernier est projeté loin de sa monture et tombe violemment au sol. Daryün l'emporte.

Enlevant son heaume, il adresse un sourire fier à Lyara et à sa soeur qu’il voit applaudir depuis les tribunes. Puis salue la foule, sans se préoccuper du sang chaud qu’il sent couler le long de son torse. Il s’occupera de ça plus tard. Après un dernier salue adressé à son souverain, il quitte la piste sous les applaudissements du public.

CODES ET AVATARS BY MAY


         
Revenir en haut Aller en bas
Lyara Blackwater

Lyara Blackwater
there's a light yet to be found.

✧ Date d'inscription : 27/06/2016
✧ Messages : 703
✧ Localisation : Isandiel
✧ Ordre des Aigles : elle les déteste cordialement.


❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)  Empty
MessageSujet: Re: ❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)    ❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)  EmptyLun 20 Fév - 20:40


Cela faisait des années qu’elle n’avait pas assisté à un tournoi. Elle se rappelle l’excitation, les frayeurs et les rires. Le bruit environnant menace de la faire craquer. La panique fait battre son cœur et elle sert plus fort, inconsciemment, la main de Némérys. « Tout va bien se passer. » Elle lui adresse un sourire et Lyara expire un grand coup. Son regard capte l’espace d’une seconde celui d’Halbyròn mais déjà il s’évanouit vers une autre. Et ce regard est destiné à la personne qu’elle méprise le plus au monde (Iminyë). Elle n’a pas le temps d’y réfléchir. Halbyròn fait des siennes, joue de malchance et tombe à la renverse. Son petit spectacle lui arrache un sourire avant qu’il ne disparaisse de son champ de vision. Elle écoute les paroles échangées autour d’elle, se sent observée sans trouver son espion. Lorcan est-il dans l’ombre, quelque part, l’épiant ? Elle l’espère. Il la sauvera peut-être.

Les joutes commencent enfin et sous les milliers de regards avides commence la danse enchanteresse des chevaliers. Elle se tient bien droite dans son siège, admirant les armoiries de chacun, les reconnaissant toutes, ou presque. Elle ne pense plus aux risques qu’elle prend, ni à ces pairs d’yeux qui la dévore. Il n’y a plus que le spectacle qui se joue sur la terre battue, les éclats de lance, les hennissements des chevaux impatients. Un sourire presque imperceptible, insolant, se dessine sur son visage quand l’aîné des Whiteshore est vaincu par un homme qu’elle ne reconnait pas.

Et puis on annonce son nom (Daryün). Elle le voit s’avancer et son cœur bat plus vite. Ses ongles s’enfoncent dans le bois de son siège tandis qu’il s’élance pour la première fois. Vainqueur, elle se joint aux applaudissements. Perdant lors du second passage, il ne se laisse pas démonter. Jamais. Pas même face à son adversaire coriace. Il fini par remporter sa joute et Lyara sourit, applaudissant avec le reste de la foule. Elle ne remarque pas le regard oblique de Némérys, ni le sourire qui l’anime. Elle ne voit plus que lui, son regard, son sourire. « Va le rejoindre. » Chuchote son amie à ses côtés. « Je te couvre. » Elle la remercie de quelques mots avant de l’embrasser sur la joue et de quitter les tribunes, son fidèle gardien, Ganzorig, sur ses talons.
Revenir en haut Aller en bas
BATB

BATB
in the horizon, they're coming for you.

✧ Date d'inscription : 09/09/2011
✧ Messages : 270
✧ Localisation : Eador, partout et nulle part à la fois
✧ Ordre des Aigles : Dieu


❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)  Empty
MessageSujet: Re: ❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)    ❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)  EmptyMar 21 Fév - 11:12

“ troisième intrigue ”

célébrer le printemps

le tournoi du roi - les joutes

Les premières joutes sont terminées et déjà les spectateurs quittent les lieux pour se rendre au banquet du soir. Certains se dirigent vers les tentes des jouteurs afin de les féliciter ou de s'assurer que leurs blessures ne sont pas trop graves.

Daryün Nosgard remporte sa joute contre le fils aîné des Ravenstone. Il n'en sort cependant pas indemne.

Les deux jeunes princes de la famille Greywaters se sont affrontés et Lyënel Greywaters, bien que gagnant, récolte une vilaine blessure à la jambe. On le pensait apte à concourir mais ce matin, la triste nouvelle est parvenu jusqu'aux oreilles du peuple : Lyënel Greywaters déclare forfait au profit de son jeune frère.

Waith Zendel d'abord en difficulté face au fils Whiteshore sort finalement vainqueur et se positionne comme grand favori du tournoi.

Gabryel Ravenstone a joué de malchance et ne remporte aucune de ses manches, positionnant son adversaire, le fils Stormcrow en vainqueur.

Ysaleen Coldwaters domine sa joute sans grande difficulté et met à bat son adversaire, l'héritier de la famille Stormwind.

Bientôt la semaine de festivités touchera à sa fin. Mais aujourd'hui, le peuple d'Eador a le cœur léger et s'en vient avec joie assister à la dernière journée de joutes. On reprend place dans les gradins, on écoute Emerion Silvershell parler, faire l'éloge des vainqueurs de la veille.

Les joutes de ce jour vont voir s'affronter Daryün Nosgard contre le jeune Greywaters et Ysaleen Coldwaters contre Waith Zendel.

Règles des joutes


Vous pouvez retrouver des détails sur cette fête ici.
Ces joutes se déroulent sur deux jours en fin de semaine des festivités.

Nous vous rappelons que les joutes ne sont PAS des combats à mort. Le but de ces joutes à cheval est de briser sa propre lance sur son ennemi.

Pour vous donner des indications plus précises, les principales actions d'attaque sont décomposées de la sorte :

  • Les deux lancent se brisent partiellement l'une et l'autre.
  • Je ne parviens pas à toucher mon adversaire, ma lance est intacte.
  • J'atteins mon adversaire et détruit ma lance.


Exceptionnellement, les jouteurs peuvent écrire jusqu'à 500 mots au lieu des 350 mots habituels pour décrire au mieux les combats. Les combattants ont également 7 jours pour poster. Ce délai passé, les jouteurs n'ayant pas posté seront pénalisés. N'oubliez pas que la joute se joue en 3 manches (donc il vous faut au minimum 2 manches gagnantes pour remporter la joute). Pensez à bien lire les règles fournies dans la partie réservées aux jouteurs.

Les spectateurs sont encouragés à commenter les combats en veillant à ne pas dépasser les 400 mots par réponse. Les trois combats ont lieu simultanément, il n'y a donc pas d'ordre de réponses établi, chacun est libre de participer lorsqu'il le désire. Les jouteurs peuvent également poster entre leurs combats.


Revenir en haut Aller en bas
https://themermaidgrace.forumactif.fr
avatar

Invité
Invité



❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)  Empty
MessageSujet: Re: ❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)    ❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)  EmptyMer 22 Fév - 18:04

INTRIGUE O3
les joutes
Here we are, don't turn away now. We are the warriors that built this town from dust. The time will come when you'll have to rise above the best, improve yourself. Your spirit never dies. Farewell, I've gone to take my throne above, don't weep for me 'cause this will be the labor of my love.


Assis parmi les grands, je ne me suis jamais senti aussi mal à l'aise. Main sur la tête, j'espérais dissimuler cette gêne, et le silence de Théobald Stormwind était loin d'arranger la situation. Au moins, il ne la dégradait pas, malgré la cuisante défaite que son fils venait de subir. Je fixe Daryün, un grand sourire accroché aux lèvres. J'étais fier de mon ami, fier de le voir fort et grand. Mon sourire se mue en regard inquiet lorsque je vois un filet écarlate couler. Je me redresse brusquement, l'air grave, attirant ainsi l'attention du seigneur de la Citadelle des vents. Il lâche un râle d'agacement, grogne même. « S'il n'est pas capable de gagner un simple jeu de joutes, comment peut-il être un digne héritier ? » J'esquisse un sourire, laisse échapper un léger rire. Son adversaire avait été exemplaire, admirable même et ce fut un combat honorable. « Il me fait passer pour faible. Par Enur, il va m'entendre ! » L'homme se lève et se précipite vers les tentes, du moins celles encore debout alors que son absence ouvre mon champ de vision sur Iminyë, et je déglutis. Je n'arrive plus à détacher mon regard de la créature divine et décide de me lever d'un bond, bousculant les domestiques. J'observe alors un enfant sautiller et jouer, avec une grande naïveté. Je le reconnais, il est celui que j'ai propulsé au sol, et que j'ai fini par effrayer. Mes doigts à mes lèvres, j'émets un sifflement ce qui attire son attention, lui faisant signe de s'approcher. J'avais l'impression de trouver dans son regard toute sa tendresse d'antan. Je finis par lui tendre une sculpture en bois, en forme d'ours. Je lui plaque contre son torse frêle et, lorsque j'ai l'impression que du mouvement a lieu, je m'en vais rejoindre les miens.

Le lendemain, les joutes reprennent. Tous s'installent et écoutent avec attention le discours élogieux du Roi sur les vainqueurs de la veille. A ce moment, j'espère que Daryün s'est remis et qu'il vaincra. J'observe Théobald Stormwind, qui ne semble pas capable de détacher son regard. Je roule des yeux et tente de me cacher parmi les miens. « Vous ! Le seigneur Stormwind vous fait quérir. » Le garde se saisit de mon bras, j'échappe un lourd grognement en guise d'avertissement. Il renforce son emprise alors que je le gratifie d'un coup de tête aussi rapide que puissant. Au sol, ses compagnons viennent l'aider et des gestes brusques sont échangés. Des bousculades s'enchaînent, suivis d'éclats de rire et d'encouragement. Finalement, des gardes viennent mettre fin au spectacle, m'amenant de force aux pieds du seigneur Stormwind. Comme un enfant à la moue boudeuse, je me relève lentement. Il reste silencieux et fait seulement signe de prendre place à ses côtés. « Une telle fougue aurait pu être utile à mon fils. » Il s'amuse alors que je grogne encore, boudeur et agacé d'avoir été maîtrisé par trois gardes et amené parmi ces gens aux parfums envoûtants mais aux mains sales et salies par la besogne des autres.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Ysaleen Coldwaters

Ysaleen Coldwaters

✧ Date d'inscription : 23/12/2016
✧ Messages : 415
✧ Localisation : Thern
✧ Ordre des Aigles : Des barbares sanguinaires qui mériteraient de tester leurs propres méthodes.


❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)  Empty
MessageSujet: Re: ❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)    ❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)  EmptyVen 24 Fév - 17:59


Un nouveau jour se levait et, après avoir dû justifier dans un large sourire sa présence dans le Tournoi auprès des membres de sa famille, Ysaleen était bel et bien de retour en piste sur sa monture gris souris, le visage toujours dissimulé par son casque tout comme pouvait l’être sa féminité sous son armure. Personne ne devait se douter vraiment de qui il s’agissait, à part les Greywaters qui avaient largement compris la chose depuis la veille en ayant vu ce blason aux couleurs inversées et la sympathie entre elle et Lyënel sur le terrain. Mais aujourd’hui, les choses étaient différentes car les joutes reprenaient. L’épaule d’Ysaleen avait encaissé les chocs mais déjà, ses muscles lui faisaient sentir une lourde fatigue à venir. Aujourd’hui encore, si elle souhaitait passer à l’étape suivante, il allait lui falloir en finir rapidement. Manque de chance, le tirage au sort l’avait conduite dans une joute contre Waith Zendel. L’élève contre le maître, d’un certain point de vue et s’il pouvait être gagné d’avance que le maître l’emporte, on pouvait parfois avoir la surprise de voir l’élève le surpasser. Mais plus que cela, c’était également un ami qu’elle avait en face d’elle, et un amant. Ca n’allait clairement pas être évident de le mettre à terre sans avoir des remords, d’autant plus que c’était elle qui l’avait poussé à participer à ce tournoi.

Prenant place au bout de la piste, elle observa Waith à l’autre bout. Elle eut un léger sourire tandis qu’elle réfléchissait déjà à toutes les petites phrases qu’elle pourrait lui sortir s’il venait à remporter ce duel. Quoi, n’avait-elle pas le droit de le chambrer un peu ? Un jeune homme lui tendit sa lance dépourvue de tout ruban et d’un noir immaculé. Le hongre piétina quelques instants jusqu’au son de la corne annonçant le départ de la manche. Comme habitué, la monture chargea sans même que sa cavalière ne le lui ordonne et c’est dans la plus grande confiance qu’elle galopa droit sur Waith qui arrivait vers elle. Allongeant légèrement son bras, elle visa avec concentration le bouclier de son adversaire et ce fut avec satisfaction qu’elle le toucha. Mais le choc fut à double effet. Son épaule encaissa durement la secousse provoquée par la lance qui se brise tandis que son corps encaissait celle de Waith qui vient également se briser contre elle. La course se poursuivit sur le reste de la piste, regagnant l’extrémité. Reprenant les rênes, elle hocha la tête, essayant de reprendre ses esprits. Les deux lances s’étaient brisée et ce serait à la lance la plus courte que reviendrais la manche. D’ordinaire, il y avait nécessité de mesurer les morceaux de bois mais, d’un coup d’œil, l’évidence se fit et ce fut rageusement qu’elle rejeta sa lance à terre. Il n’était jamais bon de se laisser envahir par la colère dans ce genre de circonstances, mais là, c’était presque naturellement que la jeune femme vit rouge. Elle partait perdante et il allait falloir changer cela.
Revenir en haut Aller en bas
Daryün Nosgard

Daryün Nosgard
their blood on my hands

✧ Date d'inscription : 29/07/2016
✧ Messages : 707
✧ Localisation : Naviguant sur les mers, il jette l'ancre le plus souvent à Isandiel et à Mirilith.
✧ Ordre des Aigles : Capitaine du Souverain, Général gradé à la tête d'un équipage important de pêcheurs


❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)  Empty
MessageSujet: Re: ❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)    ❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)  EmptyDim 26 Fév - 23:57



       

         

Un messager s’était présenté à l’aube dans les appartements des Nosgard pour annoncer la nouvelle. L’aînée des Greywaters, blessé la veille, avait été dans l’obligation de déclarer forfait dans le tournoi du roi. Daryün allait donc affronter son cadet, qui avait pris sa place, au cours de la matinée.

Le moment était venu. De nouveau le hennissement des chevaux, le bruit de son armure teintant au rythme de ses pas et surtout les cris de la foule, accueillant les chevaliers dans un tumulte assourdissant. Il avait fallu se préparer, mentalement et physiquement après la joute de la veille. Glissant la main sous son plastron, Daryün réajusta maladroitement l’épais bandage qui lui encerclait la poitrine et l’épaule. La douleur, toujours vive, lui arracha une grimace heureusement dissimulée par son heaume. La veille, il avait finalement fait appeler un médecin pour refermer la plaie béante qui lui perçait l’épaule. Le nouveau bandage, propre et impeccablement ajusté, permettait au chevalier de bouger son épaule sans gêne mais ne refermait cependant pas en lui le souvenir des doigts délicats de Lyara se glissant le long de son torse. Sans se l’avouer, il regrettait que le premier bandage n’ait pas été gardé par le soigneur. Mais tâché de sang, il avait été préférable de l’enlever pour éviter une infection. C’est son épaule gauche heureusement qui avait été touchée. Il pourrait donc tenir sa lance correctement tout en maintenant son bouclier de l’autre main du mieux qu’il le pourrait.

Le bruit des galops cessa dans l’arène, puis le public accueillit le vainqueur par une nouvelle vague d'applaudissements avant qu’enfin, on annonça le nom des Nosgard et celui des Greywaters. Les rideaux s’ouvrirent et les deux chevalières entrèrent sur la piste pour se mettre en position. Peu à peu l’adrénaline pris possession du cœur de Daryün qui en oublia tout le reste. Il ne ferait pas l’erreur de sous-estimer son adversaire, bien que la tentation soit forte. L’héritier des Nosgard devrait prendre garde à chacun de ses mouvements, tout comme il l'avait fait durant la joute précédente, et peut-être même plus encore contre un adversaire qui n’avait rien à perdre.

La corne sonna et il s’élança sans une once d'hésitation. Mais lorsque l'arme de son concurrent percuta son bouclier, la souffrance fut si intense qu’il ne put retenir un cri de douleur. Les deux lances avaient touché leur cible et s’étaient brisés de moitié sous la violence de l’impact. On stoppa l’affrontement pour mesurer ce qu’il en restait et Daryün fut déclaré vainqueur de la manche par seulement quelques pouces de différence.  La manche suivante fut plus rapide et clôtura la joute. Le chevalier Nosgard répéta le même schéma que face à Wilmaer et tint bon malgré la douleur. Le jeune Greywaters resta en selle contrairement à l’héritier des Ravenstone, mais le résultat fut identique.

Relevant la visière de son heaume, Daryün salua le roi puis le reste des tribunes, avec un sourire destiné spécialement à sa sœur, tout en conservant le visage le plus impassible possible malgré la douleur qui lui vrillait le cerveau. Son regard s’attarda dans celui de Lyara puis il quitta la piste. Il le sentait, le sang, chaud et poisseux. Son bandage serait changé de nouveau.


CODES ET AVATARS BY MAY


         
Revenir en haut Aller en bas
BATB

BATB
in the horizon, they're coming for you.

✧ Date d'inscription : 09/09/2011
✧ Messages : 270
✧ Localisation : Eador, partout et nulle part à la fois
✧ Ordre des Aigles : Dieu


❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)  Empty
MessageSujet: Re: ❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)    ❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)  EmptyMar 28 Fév - 19:55

“ troisième intrigue ”

célébrer le printemps

le tournoi du roi - les joutes

Le tournoi se poursuit et les jouteurs se succèdent. Le tournoi remporte, cette année encore, un franc succès et chacun y va de son commentaires. On prend des paris, se prononce déjà sur le gagnant final alors que cette dernière joute ne se jouera pas avant la fin de la journée. Sur la piste s'avancent deux nouveaux adversaires. L'un arbore des armoiries aux couleurs de feu, Cenric Goldmist, digne représentant de sa famille et de celle des Whiteshore. De l'autre côté s'avance un homme arborant des armoiries fleuries et que tous reconnaisse comme étant le cadet de la famille Caerlight, allié de la famille souveraine.

La première manche de cette nouvelle joute débute et les deux concurrents s'élancent, se frappent chacun de plein fouet. Après vérification, la lance du jeune Brydan Caerlight est la plus brisée. Il remporte donc cette première manche sous les acclamations des spectateurs.

La seconde manche débute et les deux concurrents sont plus déterminés que jamais. Ils s’élancent, rapides et Cenric Goldmist touche de plein fouet le plastron de son adversaire qui, sous l’effet du choc, tombe de cheval. La bête, apeurée, fais demi-tour et piétine son cavalier dans sa fuite. Dans les gradins, les spectateurs lance des exclamations de surprises et d'horreur, on se lève pour mieux regarder le corps inerte sur le sol. Chevaliers et guérisseurs se précipitent vers le corps de Brydan Caerlight et très vite il est ramené vers les tentes, loin des yeux indiscrets des spectateurs. Cenric Goldmist disparait à son tour alors que tous s'interroge sur la nature de ce geste. Était-ce volontaire ou un simple coup du sort ?

Règles des joutes


La mort a finalement frappée ! Le jouteur Brydan Caerlight a été frappé trop durement par son adversaire Cenric Goldmist, largement lié à la famille Whiteshore. Nous ignorons si le coup a été porté volontairement ou non. Certains nobles clament avoir vu toute la scène et assure que Cenric a délibérément porté un coup mortel. Il est impossible de démêler le vrai du faux. Et vous, que pensez-vous de cette tragédie ? Hasard malheureux ou stratégie visant à démarrer des querelles ?

Vous pouvez retrouver des détails sur cette fête ici.
Ces joutes se déroulent sur deux jours en fin de semaine des festivités.

Nous vous rappelons que les joutes ne sont PAS des combats à mort. Le but de ces joutes à cheval est de briser sa propre lance sur son ennemi.

Pour ce tour un peu spécial, nous demandons à tout le monde de commenter le dernier combat et de plonger son personnage dans une réflexion sur l'événement tragique qui vient de se dérouler. Vous êtes encouragés à commenter en veillant à ne pas dépasser les 400 mots par réponse. Pour cette semaine, pas de nouvelles joutes. Il s'agit de réagir à la mort du chevalier BRYDAN CAERLIGHT. Est-ce un accident ? Le coup fatal a-t-il été porté délibérément ? Comment votre personnage voit-il la scène ?

Ce tour se terminera le mardi 7 mars.


Revenir en haut Aller en bas
https://themermaidgrace.forumactif.fr
BATB

BATB
in the horizon, they're coming for you.

✧ Date d'inscription : 09/09/2011
✧ Messages : 270
✧ Localisation : Eador, partout et nulle part à la fois
✧ Ordre des Aigles : Dieu


❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)  Empty
MessageSujet: Re: ❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)    ❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)  EmptyMar 7 Mar - 18:29

“ troisième intrigue ”

célébrer le printemps

le tournoi du roi - les joutes

Le tournoi va bientôt prendre fin ! La grande finale des joutes va voir s'affronter Daryün Nosgard et Ysaleen Coldwaters ! Les deux chevaliers ont chacun conquis les spectateurs et tous les deux ont de grandes chances de l'emporter. Les paris sont lancés ! Qui des deux remportera la victoire et l'argent promis au vainqueur ? Tout le monde sait désormais que l'héritier de la famille Nosgard a été blessé lors de sa joute contre l'héritier Ravenstone. Mais la guerrière Coldwaters n'échappe pas non plus à une blessure, son épaule demeurant douloureuse depuis sa dernière joute.

Chacun garde en mémoire la terrible joute qui a couté la vie à Brydan Caerlight et l'on espère ne pas voir se reproduire l'incident. Sur la piste s'avancent enfin les concurrents. Les dés sont jetés.

Règles des joutes


Vous pouvez retrouver des détails sur cette fête ici.
Ces joutes se déroulent sur deux jours en fin de semaine des festivités.

Nous vous rappelons que les joutes ne sont PAS des combats à mort. Le but de ces joutes à cheval est de briser sa propre lance sur son ennemi.

Pour vous donner des indications plus précises, les principales actions d'attaque sont décomposées de la sorte :

  • Les deux lancent se brisent partiellement l'une et l'autre.
  • Je ne parviens pas à toucher mon adversaire, ma lance est intacte.
  • J'atteins mon adversaire et détruit ma lance.


Exceptionnellement, les jouteurs peuvent écrire jusqu'à 500 mots au lieu des 350 mots habituels pour décrire au mieux les combats. Les combattants ont également 7 jours pour poster. Ce délai passé, les jouteurs n'ayant pas posté seront pénalisés. N'oubliez pas que la joute se joue en 3 manches (donc il vous faut au minimum 2 manches gagnantes pour remporter la joute).

Les spectateurs sont encouragés à commenter les combats en veillant à ne pas dépasser les 400 mots par réponse. Les trois combats ont lieu simultanément, il n'y a donc pas d'ordre de réponses établi, chacun est libre de participer lorsqu'il le désire. Les jouteurs peuvent également poster entre leurs combats.

Ce tour se terminera le jeudi 16 mars et clôturera cet event.


Revenir en haut Aller en bas
https://themermaidgrace.forumactif.fr
Ysaleen Coldwaters

Ysaleen Coldwaters

✧ Date d'inscription : 23/12/2016
✧ Messages : 415
✧ Localisation : Thern
✧ Ordre des Aigles : Des barbares sanguinaires qui mériteraient de tester leurs propres méthodes.


❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)  Empty
MessageSujet: Re: ❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)    ❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)  EmptySam 11 Mar - 0:36


La reste de sa joute contre Waith joua davantage en sa faveur. Jouant sur son agilité et sa carrure plus fine, elle esquiva la lance suivante avant de planter la sienne dans le bouclier de son maître d’armes. Enfin, la troisième joute fut aussi serrée que la première mais cette fois-ci, la lance d’Ysaleen s’était brisée à la base, lui offrant la victoire, non pas sans peine. Son épaule était de plus en plus douloureuse, peut-être même déboîtée. Alors, la joute finie, elle s’en retourna vers sa tente où elle avait retiré son casque en gémissant avant d’ôter également le haut de son armure au niveau de l’épaule qui lui était douloureuse. Un écuyer de la maison Greywaters entra alors et, au regard noir que lui adressa la jeune femme, il sut que quelque chose n’allait pas. « Ne discute pas, remet moi ça en place. » S’exécutant, ce fut dans un grognement que l’épaule de la jeune femme se reposa à sa place tandis que le jeune homme lui suggérait de ne pas prendre part à la dernière joute sous peine de se blesser plus encore. Elle l’envoya paître avant de remettre son armure en place. Un dernier chevalier attendait de se faire vaincre par ses bons soins, Daryün Nosgard.

Avant de rentrer sur le terrain, le terrible incident et ce fut en serrant la mâchoire qu’Ysaleen observa le corps du malheureux chevalier être emmené, déglutissant avec difficulté. La mort n’était pas bien vue en ce jour et pourtant, elle ne put s’empêcher de penser qu’elle serait peut-être la prochaine ? Lançant sa monture au bout de la piste, elle eut un petit geste de la tête vers la tribune où sa famille était installée. Puis, flattant l’encolure de sa monture, elle prit la lance donnée par le jeune écuyer qui lui adressa un regard inquiet. Si elle essayait d’oublier la douleur, le poids du long morceau de bois vint réveiller sa souffrance en quelques instants. Serrant les dents, elle attendit le signal avant de s’élancer, talonnant sa monture pour qu’elle galope. Elle savait son adversaire blessé tout comme elle et essaya de nouveau de jouer d’agilité pour éviter la lance adverse qui glissa contre son armure tandis que le choc de sa propre lance se fit sentir, provoquant une vibration dans tout son bras. Le soulagement l’envahit, consciente qu’elle ne partait pas si mal que la précédente joute. Il lui faudrait cependant apprivoiser cette douleur dans son épaule si elle souhaitait remporter le Tournoi et cela, ce n’était guère chose facile.
Revenir en haut Aller en bas
Daryün Nosgard

Daryün Nosgard
their blood on my hands

✧ Date d'inscription : 29/07/2016
✧ Messages : 707
✧ Localisation : Naviguant sur les mers, il jette l'ancre le plus souvent à Isandiel et à Mirilith.
✧ Ordre des Aigles : Capitaine du Souverain, Général gradé à la tête d'un équipage important de pêcheurs


❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)  Empty
MessageSujet: Re: ❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)    ❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)  EmptyDim 2 Avr - 22:18



       

         

Une fois de plus, la plaie béante de son épaule avait été refermée avec soin par le soigneur du tournoi. Quoique légèrement atténuée, la douleur était toujours bien présente et empêchait Daryün de faire le moindre mouvement brusque sous peine de sentir la cuisante douleur se disperser dans son corps entier. La rumeur qu’il était blessé s’était lentement répandue parmi la foule et les participants, il continuait toutefois d’afficher un masque de neutralité incassable. Une chance que sa peau hâlée dissimule sa pâleur.

Retourné auprès de sa sœur dans les gradins, Daryün observa le combat entre Cenric et le chevalier Caerlight.  On ne l’avait pas mis dans la confidence, mais il n’y avait pas le moindre doute : le coup fatal avait été prémédité et au vu du regard satisfait que Daryün avait surpris entre Cenric et Domerick, une fois revenu dans les coulisses du tournoi, les Whiteshore étaient à la manœuvre.

La famille Caerlight était modeste, bien loin de représenter un danger pour les maîtres de Mirilith. Mais par malchance, l’aîné s’était vu attribué le mauvais adversaire et l’avait payé de sa vie. C’était surement la vengeance de Domerick contre les Silvershell après l’apparition de Lyara à leurs côtés. Une victime innocente dans les jeux politiques des plus grands. Les dents serrés, Daryün avait rejoint sa tente sans un mot pour se préparer au prochain tour.

Au terme de la seconde journée, après deux autres combats qu’il gagna, non sans peine, les noms des finalistes furent annoncés. Daryün affronterait le mystérieux chevalier au couleur des Greywaters qu’il reconnut comme la sœur bâtarde d’Aerdenn. Ysaleen. Il admirait sa dextérité et sa rage de vaincre pour l’avoir déjà vu combattre. Mais leurs fréquentes rencontres avaient plus souvent eu lieu sur une piste de bal que sur celle de joutes.

L’épaule maintenue par un épais bandage en lin, le chevalier pénétra dans l’arène sous les acclamations de la foule au même moment que son adversaire. De part et d’autre des gradins, on entendait les supporters crier les couleurs de leur favori. Le jeune Nosgard lança un coup d’œil à sa sœur, inquiète, tandis que de la main droite, il s’empara de la lance qu’on lui tendait. Le médecin avait insisté pour qu’on lui administre un breuvage supposé calmer les saignements, si bien qu’il avait bien du mal à maintenir sa concentration intacte. Au moins la douleur avait-elle en partie disparue.

Les deux montures s’élancèrent au son de la corne, suivi bientôt par le craquement des lances. Celle de Daryün dévia de sa cible tandis que celle d’Ysaleen le percuta de plein fouet. Maudissant cette potion qui lui faisait perdre l’esprit, le chevalier cria pour qu’on lui apporte une nouvelle lance. Les vibrations lui vrillaient l’épaule, mais il ne voulait pas laisser croire qu’il avait été touché. Sa détermination intacte, il se remit en position.

Lorsque les deux chevaux se croisèrent de nouveau, les deux lances éclatèrent en morceaux en percutant les armures. Daryün fut déclarer vainqueur de la manche. Egalité. Son corps tout entier lui criait de laisser la victoire mais on ne gagnait pas le respect en abandonnant. Bien audacieux serait celui qui insulterait Daryün de lâche. Il se battrait jusqu’à ce qu'il l'emporte ou que sa blessure ait raison de lui.



CODES ET AVATARS BY MAY


         
Revenir en haut Aller en bas
Ysaleen Coldwaters

Ysaleen Coldwaters

✧ Date d'inscription : 23/12/2016
✧ Messages : 415
✧ Localisation : Thern
✧ Ordre des Aigles : Des barbares sanguinaires qui mériteraient de tester leurs propres méthodes.


❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)  Empty
MessageSujet: Re: ❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)    ❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)  EmptyVen 14 Avr - 13:58


    Plus le temps passait, plus la sirène savait qu’elle risquait de perdre. Son corps tout entier lui hurlait de s’arrêter alors qu’elle serrait les dents avec rage sous son heaume. Ysaleen n’allait pas abandonner. Elle ne pouvait pas abandonner, tout simplement. Elle venait de remporter cette première passe de lance, il ne lui restait plus qu’à confirmer son action pour remporter la victoire. Elle pouvait y arriver. L’écuyer lui tandis une nouvelle lance noire et intacte qu’elle saisit avec douleur. Son épaule devenait ingérable et elle fut ravie de pouvoir se décharger du poids de la longue tige de bois en la posant à la verticale sur sa cuisse.

    La corne sonna et d’un coup de talon franc, elle lança sa monture au galop le long de la lice. Abaissant sa lance, elle grimaça sous son casque, visant du mieux qu’elle pouvait le bouclier de son adversaire. Le choc fut plus violent que le précédent et elle sentit son armure s’enfoncer au niveau de son flanc gauche, là où son bouclier avait frappé avec force après avoir encaissé ce choc. Son bras avait de nouveau vibré alors qu’elle percutait le bouclier adverse et les deux lances s’étaient brisées. Ralentissant son cheval, on fit mesurer les deux morceaux de bois et ce fut Daryun qui remporta cette manche, poussant la jeune femme à un soupir de dépit. Tout aurait pu prendre fin dès à présent, au lieu de quoi elle devrait tout remettre dans cette dernière passe. Elle déglutit avec difficulté, portant une main à son flanc qui était gêné par l’acier plié. Sa respiration se faisait difficilement et elle espérait bien que son calvaire prenne fin très rapidement. Se saisissant de la dernière lance de ce tournoi, elle fit face à son adversaire. Comme emporté par ce même désir d’en finir, sa monture tapa le sable de son antérieur, annonçant la charge à venir. La corne sonna et elle s’élança.

    La suite se déroula très rapidement. Gênée dans ses mouvements, elle sut rapidement qu’elle ne parviendrait pas à placer sa lance correctement sans baisser sa garde, ce qu’elle fit. Elle toucha le bouclier adverse mais sa lance ne se brisa pas. Ce fut son épaule qui céda, se déboitant de nouveau, la forçant à lâcher prise. A contrario, Daryun la frappa en plein centre du bouclier qu’elle portait bien trop sur le côté, la déséquilibrant totalement. En deux foulées, elle sentit la selle s’éloigner tandis qu’elle chutait lourdement sur le sol, emportée par sa vitesse. Le choc fit voler son casque et elle roula plusieurs fois sur elle-même avant de s’immobiliser à terre. Le souffle coupé, elle lutta avec rage pour inspirer en à-coups et gênée par son armure abimée. Sa main gauche vint chercher son épaule droite tant la douleur était forte. Avec prudence, elle se redressa, dévoilant son visage au monde. Certains lâchèrent des exclamations devant les traits féminins de son visage, d’autres applaudissaient déjà la victoire de son adversaire. Son écuyer accourut et l’aida à se remettre debout avant de lui tendre un mouchoir. Elle fronça les sourcils avant de porter une main à son sourcil droit et sentir un liquide chaud glisser sur son visage. Dans la chute, elle avait dû s’ouvrir l’arcade. Rien de bien inquiétant pour une sirène comme elle, en somme.

    Elle repoussa le mouchoir avant de s’avancer vers le vainqueur de la joute l’air boudeur. « Félicitations, mon seigneur. Jamais Tournoi n’avait été autant disputé jusqu’à la fin. » Elle lui tendit sa main valide avec un léger sourire qui signifiait déjà qu’elle aurait sa vengeance plus tard, lors d’un autre Tournoi.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)  Empty
MessageSujet: Re: ❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)    ❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
»  ❃ INTRIGUE 03 - Le Bal (event 03)
» ❃ INTRIGUE 03 - La grande saignée (event 01)
» ❃ INTRIGUE 04 - La réunion secrète
» ❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi.
» ❃ INTRIGUE GÉNÉRALE 04 - There will be no peace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE MERMAID GRACE :: Les beaux parleurs :: Les events-