AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BATB

BATB
in the horizon, they're coming for you.

✧ Date d'inscription : 09/09/2011
✧ Messages : 270
✧ Localisation : Eador, partout et nulle part à la fois
✧ Ordre des Aigles : Dieu


❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi. Empty
MessageSujet: ❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi.   ❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi. EmptyVen 20 Jan - 16:54

“ troisième intrigue ”

célébrer le printemps

le tournoi du roi - le grand festin

L'hiver se termine enfin et laisse place à la renaissance du monde. Pour célébrer ces jours meilleurs qui s'annoncent, le roi Emerion Silvershell organise, cette année encore, son grand tournoi à Isandiel. Malgré le terrible incendie qui a ravagé une partie de la ville basse, et les travaux qui se poursuivent, la famille royale a tenu à ces festivités, symbole de leur puissance. Emerion Silvershell défie ainsi les rumeurs qui circulent au sein de sa cour.

En ce début de printemps de l'année 1344, Les chevaliers de tout Eador sont invités à concourir dans des joutes pour le plaisir des yeux du peuple réuni. En plus des traditionnelles joutes, le Roi a tenu cette année à organiser un concours de tir à l'arc pour les écuyers en formation. Ce soir, les convives sont encore loin de ces événements. Les tables du banquet dressées au cœur du château, tout est prêt pour accueillir les grandes gens mais aussi les plus modestes, sélectionnés avec soin par la famille royale, ses conseillers et leurs gardes les plus fidèles. Rien n'a été laissé au hasard. La salle de banquets revêt les couleurs des Silvershell qui siègent au fond de la salle, là où d'ordinaire le trône domine. Au centre de la pièce, un grand vide est laissé vacant pour les divers artistes qui se produiront jusqu'au bout de la nuit. Les convives affluent dans la pièce, viennent tour à tout saluer la famille royale.

Intrigue 3 : règles


Vous pouvez retrouver des détails sur cette fête ici.
Les festivités durent une semaine. Plusieurs events seront créés afin de se focaliser sur quelques moments clés. Ce sujet commun correspond au début des festivités, donc au premier soir de la semaine à suivre.

Merci de privilégiez les réponses courtes (maximum 350 mots) afin de faire avancer l'intrigue rapidement. N'oubliez pas d'interagir avec d'autres personnages, notamment des inconnus : c'est le moment de se créer des liens ! Essayez au maximum de nommer les personnages avec lesquels vous agissez (ou d'au moins noter le nom entre parenthèses si vous utilisez des caractéristiques physiques pour les désigner).

N'hésitez pas à lancer des sujets privés dont la longueur des posts peut se calquer sur ceux de l'intrigue. Merci de spécifier dans vos titres qu'il s'agit d'un sujet lié à l'intrigue. Par exemple : titre du sujet (intrigue 3)

Il est possible de faire intervenir le PNJ directement sur votre personnage. Pour ça n'hésitez pas à envoyer un MP à Lyara Blackwater. Elle se chargera, dans la limite du raisonnable, d'intégrer vos demandes dans les prochaines interventions du PNJ. Prenez bien en compte que ces intrigues influent sur vos personnages et leur avenir.


Revenir en haut Aller en bas
https://themermaidgrace.forumactif.fr
Melian Windfields

Melian Windfields
Life is not a song, sweetling.

✧ Date d'inscription : 13/12/2016
✧ Messages : 100
✧ Localisation : thern / starkhaven
✧ Ordre des Aigles : la peur anime son cœur à la simple mention de ce nom. elle comprend leur besoin de sang tout en le condamnant.


❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi. Empty
MessageSujet: Re: ❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi.   ❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi. EmptyLun 23 Jan - 12:21



(very fair was her face, slender and tall she was in her white robe girt with silver; but strong she seemed and stern as steel, a daughter of kings.) Toute de blanc vêtue, cygne gracieux immaculé, elle s'avance dans la salle du trône transformé en salle de banquets pour le tournoi annuel du Roi. Les yeux brillants de candeur, son regard se perd dans la foule, examine les visages radieux, prend note de la décoration. Elle glisse aux côtés de sa sœur, derrière les Gloweye, sauveurs inespérés. Bientôt leur tour viendra de remercier leurs hôtes. Elles ne séjournent pas dans le palais, droit imputé aux plus grands, à ceux qui ont la confiance de la famille Silvershell. Les Gloweye ne figurent plus parmi ces nobles gens et c'est avec amertume qu'ils ont élu domicile dans une maisonnée appartenant à la famille. Loin du château et de ses frasques. Filles de rien, nom oublié, les sœurs Windfields ne sont invités que par politesse. Invitation étendue aux connaissances. Elle sait que les Stormwind ne sont pas loin, peut presque sentir leur regard courroucé sur son visage qui se teint de rouge. Elle avance, droite, essayant de se montrer digne aux côtés de sa sœur aînée si fière. « La noble famille Gloweye, vos Altesses. Accompagnée de mesdemoiselles Neyrin et Melian Windfields. » Annonce grimaçante qui fait sourire. Melian s'incline devant les souverains, humilité sincère qui doit pourtant tuer Neyrin. « C'est un honneur vos Altesses. » Elle sourit, s'en va s'incliner devant les princes et princesses, ne manque pas de leur faire remarquer que le banquet est réussi. Elle sourit par politesse, par gêne, peu sûre de ses mouvements, détestant ces manières et faux semblant. Elle joue le triste jeu de la richesse, devenant quelqu'un qu'elle n'est pas simplement pour faire plaisir à sa chère sœur. Dévouée corps et âme, Melian ne pose pas de questions, s'exécute, se donne en spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi. Empty
MessageSujet: Re: ❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi.   ❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi. EmptyLun 23 Jan - 22:10

INTRIGUE O3
le tournoi du roi
static palms melt your vibe, midnight whisperings
The neon coast was your sign and the Midwest wind with Pisces rising. The black magic of Mulholland Drive, swimming pools under desert skies, drinking white wine in the blushing light. Sunsets on the evil eye, invisible to the Hollywood shrine.


Tapis dans un coin obscur mais surtout frais de la salle de trône, bondée, ce n'est que lorsque le bas peuple s'approche des Silvershell que je m'apprête à me mêler à eux. J'observais, en ricanant, les nantis qui venaient se jeter à leurs nageoires. Tout ce jeu de survis ne m'avait pas manqué, contrairement aux Terres Gelées, qui me semblaient être totalement hors de portée. Apprêté pour l'occasion, j'avais cherché à camoufler aux mieux les traces des sévices pour me fondre parmi les miens. Le visage encore marqué, les traits tirés et la démarche lente, je tentais de m'avancer, avant qu'un obstacle ne vienne entraver mon chemin. Propulé au sol, j'y vois un enfant (Ellerion), et il a ses yeux. J'échappe un grognement, lui offre un regard froid et effrayant, avant de l'observer courir rejoindre les siens. Parmi les gens de mon rang, dont très peu méritent une présentation personnelle, je finis par courber l'échine lentement à cause de la douleur, mâchoire serrée, coeur saigné, esprit écoeuré. Ces créatures n'avaient pas leur place parmi nous, et j'en étais désormais absolument convaincu. Les souvenirs violents forcent mes yeux perçants à se clore un court instant, refusant de voir un quelconque visage familier parmi ces monstres. Je ne savais pas encore très bien ce que je faisais là, peut-être qu'une partie, infime et enfouie espérait que tout n'était pas encore perdu, que l'espoir pouvait perdurer. Quel imbécile.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi. Empty
MessageSujet: Re: ❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi.   ❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi. EmptyDim 29 Jan - 23:26

le tournoi du roi.
intrigue 03.
Ah ! S'il en est un dans les cieux qui ait jamais veillé sur toi, que devient-il en ce moment ? Il est assis devant un orgue ; ses ailes sont à demi ouvertes, ses mains étendues sur le clavier d'ivoire ; il commence un hymne éternel, l'hymne d'amour et d'immortel oubli.

le tournoi d'emerion, tu te demandes encore pourquoi vous le célébriez après ce qui était arrivé. pas seulement à thern, mais également à isandiel dont une partie de la ville est encore en rénovations. enfin oui, peut-être était-ce la meilleure idée de distraire un peu le peuple de tous ces problèmes. tu soupires en ajustant ta légère robe blanche et dorée, tu dévoiles peut-être trop ton dos, mais cela t'importe peu. il est temps de descendre au festin aux bras de ton époux, ellerion à vos côtés. tu veux te vider l'esprit, tu aimerais pouvoir profiter de la fête calmement et ne plus avoir à être sur tes gardes.

vous prenez place avec le reste de la famille royale, au centre de tout, regardant le monde depuis votre trône. les familles nobles sont présentées et viennent s'incliner devant vous, ellerion a préféré partir tu ne sais pourquoi et tu t'inquiètes pour lui. depuis le massacre du lac, tu as peur de le laisser seul, tu as trop peur qu'il lui arrive quelque chose. « rhaelon, avez-vous vu notre enfant ? » On annonce la famille des gloweye et tu reconnais cette jeune femme de thern. tu lui souris en inclinant la tête, tu aimerais la remercier un peu plus tard dans la soirée, tu ne dois pas oublier. Puis viennent s'incliner les gens du peuple et ton fils coure vers toi. tu ne regardes pas la foule à genoux, tu quittes abruptement ton siège pour descendre le rejoindre, te mettre à genoux à sa hauteur et le réconforter. tes yeux passent d'une personne à l'autre, tu cherches quelqu'un dans l'assemblée.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi. Empty
MessageSujet: Re: ❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi.   ❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi. EmptyDim 12 Fév - 18:00

Elle avait longuement hésité avant de se décider. Devait-elle ou ne devait-elle pas se rendre aux festivités données en l'honneur du roi d'Istard ? Elle n'était pas de celles qui appréciait les mondanités. Petite fille, elle avait longtemps apprécié se rendre avec ses parents sur la grand-place d'Eriamor pour assister à quelque grand événement mais ce temps-ci était révolu depuis longtemps. Son cœur de pierre était désormais sourd aux grandes liesses populaires, plus encore depuis la tragédie à laquelle elle avait assisté quelques semaines plus tôt. Le tournoi du roi était en ce sens une hérésie à ses yeux, un joli mouchoir blanc délicatement posé sur les craintes du peuple, espérant ainsi tout faire oublier. Elle appréciait les membres de la maison Silvershell, les appréciait et les respectait comme aucune grande maison jusqu'alors. Mais elle ne se sentait certainement pas encore suffisamment assez intime pour soumettre ses interrogations de vive-voix au souverain. Et c'était précisément pour le respect et l'affection qu'elle ressentait à leur égard qu'elle avait finalement décidé de faire le déplacement. Sa présence ne serait nullement remarquée mais si on venait à noter son absence, nul doute qu'ils s'en trouveraient offensés. Plus le temps avançait et plus Bylgja commençait à voir les Silvershell comme de véritables protecteurs. Soutiens qui commençaient à lui faire dangereusement défaut. Malgré tous les odieux racontars qu'on pouvait encore colporter à son sujet peut-être existait-il malgré tout un infime espoir de la voir enfin rester durablement quelque part. Mais si elle voulait poursuivre son existence à Isandiel mieux valait ne pas froisser ses souverains. D'un pas alerte, elle pénétra dans la grande salle du banquet. Pour la première fois depuis longtemps, elle ne surprit aucun regard en biais, aucun chuchotement méprisant sur son passage. Elle savait que les convives avaient bien d'autres rumeurs en tête que la présence d'une sorcière dans ce palais. Les créatures marines les angoissaient plus encore et on en venait à se demander qui de notre voisin ou du soldat posté devant l'entrée était couvert d'écailles. Un sourire se dessina sur son visage. Pauvres fous.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi. Empty
MessageSujet: Re: ❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi.   ❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi. EmptyLun 20 Fév - 16:10



LE TOURNOI DU ROI
le banquet

Je ne souhaite pas rester plus longtemps sur les lieux. C’est ainsi que je me suis retrouver à l’auberge pour rassembler mes affaires. J’y avais séjourné la veille pour assister à la fête. Alors que je pliais mes vêtements, on toque à la porte. J’autorise la personne à entrer. L’aubergiste m’apporte une grande et une petite, mais grosse, boîte. Je ne comprends pas, mais la prend pour la poser sur le lit. Je l’ouvre et aperçois, avec stupeur, une robe. Avec délicatesse, je la sors et un mot tombe sur le sol. Doucement, je la pose, me baisse et lit le mot. Je m’aperçois que c’est Waith qui m’a envoyé ce présent, je soupire et secoue la tête. L’homme m’espère à son bras pour le banquet. J’hésite à partir, mais je finis par accepter l’invitation.  La deuxième boîte contient des chaussures et un nécessaire à maquillage. Je continue de secouer la tête et de soupirer. C’est ainsi qu’après plusieurs longues minutes de préparations, je finis par sortir de l’auberge coiffée, maquillée, mais aussi, et surtout, vêtue d’une magnifique robe. Un carrosse m’attend, décidément, il avait tout prévu. Les minutes passent et me voilà à mon tour au banquet. La robe me sied bien, je n’ai pas l’habitude des regards sur moi. J’aperçois Waith et m’approche vers lui, acceptant le bras qu’il me tend « Tu ne laisses rien au hasard, n’est-ce pas ? » lui dis-je en souriant



MACFLY
Revenir en haut Aller en bas
Ysaleen Coldwaters

Ysaleen Coldwaters

✧ Date d'inscription : 23/12/2016
✧ Messages : 415
✧ Localisation : Thern
✧ Ordre des Aigles : Des barbares sanguinaires qui mériteraient de tester leurs propres méthodes.


❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi. Empty
MessageSujet: Re: ❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi.   ❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi. EmptyMer 22 Fév - 11:59


    L’ambiance festive se faisait sentir dès lors que l’on mettait un pied en ces lieux. Ysaleen était venue avec le reste des siens, accompagnant son frère comme il le lui avait demandé, prétextant qu’il aurait certainement besoin d’elle pour assurer sa protection. Alors, elle avait levé les yeux au ciel et avait accepté de se rendre au Tournoi du Roi, nourrissant secrètement l’envie de participer aux joutes. Aerdenn n’avait pas à être au courant du moindre de ses faits et gestes, non ? Ce fut donc en famille que les Greywaters saluèrent la famille royale. Presque déçue de ne pas voir au sein de celle-ci sa nièce Iminyë, la bâtarde de Thern ne mit pas longtemps avant de la voir en pleine discussion avec d’autres gens, un peu à l’écart. Elle eut un léger sourire, sachant très bien qu’elle la saluerait plus tard.

    Pour pareille occasion, il allait de soi que la jeune femme ne pouvait guère faire mauvaise impression, se devant alors de montrer son titre de dame de Thern malgré son nom trahissant la bâtardise de sa naissance. Aleen portait une robe d’un bleu azur et brodée de dentelle noire, rappelant les eaux sombres et froides qui faisaient son nom. Ses longs cheveux blonds avaient été nattés avec le plus grand soin et décoré d’un lacet de cuir. Elle portait même quelques bijoux qui lui avaient été offerts, quelques années plus tôt, par Aerdenn. Il fallait l’admettre, avec une silhouette athlétique comme la sienne, elle était une belle femme et ne se cachait pas de cela, se plaisant à séduire les uns et les autres.

    La famille s’éloigna de celle qui était leur hôte et, passant près du banquet, elle s’empara d’un petit fruit, le fourrant dans sa bouche. Au loin, elle ne tarda pas à apercevoir un autre visage connu. Waith Zendel les avait accompagnés, elle qui avait assez insisté pour le voir jouter durant ce tournoi et qui avait fini par le faire céder, non pas sans quelques caresses. Elle s’apprêtait à aller le saluer quand une autre jeune femme la devança. Haussant les sourcils, elle l’observa s’accrocher à son bras et sourire en lui parlant. Une inconnue. De toutes les visites officielles que la jeune femme avait effectuées aux côtés de son frère, elle n’avait jamais aperçu ce visage. Elle détourna alors le regard, son humeur étant soudainement plus maussade et ce fut dans un soupir qu’elle adressa quelques mots à son frère. « Je me demande ce que tous trouvent à ces festivités baignées dans l’opulence… Rassure-moi, jamais tu n’organisera pareil faste ou si tu le fais, jure-moi que je ne serais pas forcée d’y venir… »
Revenir en haut Aller en bas
Daryün Nosgard

Daryün Nosgard
their blood on my hands

✧ Date d'inscription : 29/07/2016
✧ Messages : 707
✧ Localisation : Naviguant sur les mers, il jette l'ancre le plus souvent à Isandiel et à Mirilith.
✧ Ordre des Aigles : Capitaine du Souverain, Général gradé à la tête d'un équipage important de pêcheurs


❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi. Empty
MessageSujet: Re: ❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi.   ❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi. EmptyMer 22 Fév - 15:10



       

         

C’est avec un léger retard que Daryün pénètre dans la salle du trône accueillant pour l’occasion toute la noblesse venue présentée ses respects à la famille royale. Revêtue d’un élégant costume bleu foncé en accord avec ses yeux, il suit, contraint, les membres de la famille Whiteshore. Simple vassal, son nom est annoncé après celui de la famille banneret et est presque aussitôt oublié. Tous les yeux sont rivés sur Domerick et ses enfants, riche famille d’Istard qui impose le respect. L’héritier des Nosgard courbe le dos à son tour, salue avec respect son roi. Si son allégeance aux Whiteshore est feinte, celle envers Emerion est sincère. Son père lui avait appris l’honneur et le respect. Deux valeurs qu’il avait quelque peu oubliées en vivant auprès des Aigles ces dernières années.

Bien vite, Daryün s’éloigne après un signe de tête à Domerick. Il sait qu’il est encore surveillé après l’incident de Thern durant lequel il a disparu alors que les Aigles avaient besoin de lui. Il s’est justifié, a prétendu avoir voulu maintenir sa couverture, mais il sent encore les yeux de son maître l’observer parfois. Il pensait à tort que ses doutes avaient disparu avec le châtiment d’Halbyron. Daryün entrevoit ce dernier à l’autre bout de la salle mais détourne le regard, coupable. Inconsciemment, il cherche un autre visage dans l’assemblée. Pourtant il sait que ses yeux bleus sont absents. Lyara risquerait sa vie à se présenter ici.

Le jeune Nosgard change de cap, se rapproche de l’aîné des Stormcrow, un sourire accroché aux lèvres. Le banquet est l’occasion rêvé pour faire le plein d’informations sur les évènements qui se déroulent en Eador. Même les rumeurs sont bonnes à entendre, en particulier si elles concernent de mystérieuses créatures aquatiques. Domerick serait plus que ravie si son bras droit lui apportait de telles informations. Encore un peu. Encore quelques temps à suivre les ordres et bientôt Daryün renverserait Domerick de son piédestal.


CODES BY MAY


         
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi. Empty
MessageSujet: Re: ❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi.   ❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi. EmptyMer 22 Fév - 18:27

INTRIGUE O3
le tournoi du roi
static palms melt your vibe, midnight whisperings
The neon coast was your sign and the Midwest wind with Pisces rising. The black magic of Mulholland Drive, swimming pools under desert skies, drinking white wine in the blushing light. Sunsets on the evil eye, invisible to the Hollywood shrine.


Les festivités battent leur plein. Tous paient leur respect au roi et à la famille royale. Je m'étais confondu avec les miens, pour finalement errer entre deux conditions, entre le masque et ma véritable nature, qui fut celle de terroriser un enfant. Je trempe mes lèvres, observe l'assemblée, tous ces jeux de faux-semblants. Et lorsque je vois Daryün prendre place aux côtés de la famille Whiteshore, mais surtout de Domerick, je ne peux m'empêcher de vaciller. Je repense aux Aigles, aux tortures infligées, et subies. Et je crains que leur visite ne soit pas seulement animée par la courtoisie féodale. Sentant un regard sur moi, je finis par baisser les yeux et retomber sur l'enfant, qui fond en larmes et plonge littéralement dans les bras d'Iminyë, pour s'abriter. Si seulement il savait. Je m'attarde sur la princesse et finis par détourner le regard avant de croiser le sien. Je m'en voulais, et voir Daryün tourner la tête en me voyant me fit l'effet d'un estoc en plein coeur. Instable et mal à l'aise, je revois les blessures et sens à nouveau l'odeur de la mort envahir mes narines. Devenu ombre, je finis par heurter de plein fouet une femme, blonde à la robe bleue azur et dentelle noire (Ysaleen), lui renversant mon verre sur elle. J'échappe un grognement, aucune excuse ne se formule. Un regard réprobateur, et je continue à déambuler en direction d'une des sorties, pour finir par disparaître quelques instants en prenant soin de remplir à nouveau mon verre. J'avais besoin d'air, loin de ces mondanités asphyxiantes et des souvenirs pesants. Ce n'était qu'une fois seul que l'air recommença à être sain.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi. Empty
MessageSujet: Re: ❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi.   ❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi. EmptyJeu 23 Fév - 0:00


    Elynorea était déçue. Déçue et quelque peu récalcitrante, ce qui, sur son visage, s'illustrait dans un masque absolument neutre. Ni joie ni peine ne venaient marquer ses traits. Mais pour qui la connaissait, cela signifiait beaucoup, sans parler du fait que son regard, lui, avait ces quelques lueurs qui disaient tout sans rien révéler à qui ne savait y déchiffrer quoi que ce soit. On l'avait obligée à venir jusqu'ici. Elle, elle ne voulait pas. Elle n'aimait pas le Sud, et puis ... Et puis ce tournoi était organisé par nuls autres que les Silvershell. La famille à laquelle appartenait désormais Iminyë depuis son mariage avec l'héritier du trône des Terres d'Istard. Mais Sir Lyënel avait refusé de la laisser à Thern, et d'un côté, même si elle refusait de l'avouer, Elynorea savait qu'il avait pris la bonne décision. Car elle refusait d'être loin de lui, et pire que tout, de laisser celle qui était sa fiancée rester trop longtemps seul avec lui. Qui sait ce que la rousse viendrait à dire et à exiger de lui, la concernant elle ?

    Elle se savait paradoxale, et alors ? Elle refusait de répondre aux missives que pouvait lui envoyer Iminyë, elle s'acharnait à ne pas évoquer son prénom ou parler d'elle, et pourtant, le simple fait de ne pas la voir parmi les rangs de la famille royale, lorsque les Greywaters rendaient leur hommage, l'emplit d'une déception immense. Et elle détestait cela, tout autant qu'elle se détestait d'avoir voulue croiser son regard, ou poser les yeux sur son visage, malgré tout. Et pendant un instant, pourtant, ses yeux cherchèrent, parmi la foule, la silhouette de celle qui avait fait office de mère pour elle. Jusqu'à ce qu'elle se recadre d'elle-même et qu'elle s'ordonne de cesser cette enfantillage. Elle n'avait plus 7 ans, et n'avait absolument plus besoin d'Iminyë, voilà ! Ou pas ... Alors, elle avançait comme on avance sans y penser, par geste réflexe et simple effet de mimétisme, mettant ses pas dans ceux des Greywaters. Ce qui la tira de ses pensées mutiques, ce furent les paroles d'Ysaleen, dont elle ne saisit pas le propos et entendit seulement l'écho diffus. Et puis, il y eut ce mouvement brusque, dont elle ne saisit pas tout, mais qui lui fit cependant rapidement rétracter son bras après qu'elle se soit saisie d'une coupe qui sentait fortement le miel. Un instant, elle reste en arrêt, quelques gouttes lui ayant éclaboussés le visage, mais déjà le malotru a filé. Loin de s'offusquer, de crier ou de se dire désolée pour Ysaleen, elle lui tend ce mouchoir qu'elle garde toujours sur elle. Non sans, finalement, laisser fuser sa mauvaise humeur.

      ❧ La légendaire hospitalité du Sud ... ❧

Revenir en haut Aller en bas
Lyara Blackwater

Lyara Blackwater
there's a light yet to be found.

✧ Date d'inscription : 27/06/2016
✧ Messages : 703
✧ Localisation : Isandiel
✧ Ordre des Aigles : elle les déteste cordialement.


❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi. Empty
MessageSujet: Re: ❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi.   ❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi. EmptyJeu 23 Fév - 18:15






❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi. GFtSJrF
you felt the coldness in my eyes and something i'm not revealing. though you got used to my disguise, you can't shed this awful feeling.

Elle laisse Némérys l’emportait loin de la plénitude du Jardin du Silence. Elle ne résiste pas, ne jette pas un seul regard en arrière, pourtant certaine qu’Halbyròn continue de les guetter jusqu’à ce qu’elles disparaissent au détour d’un couloir. Son fidèle gardien sur les talons, elle sait où la princesse l’emmène. « Est-ce qu’ils sont tous là ? » Elle ne contrôle pas l’angoisse qui pointe dans sa voix, voudrait être plus forte, paraitre moins enfantine. Déjà, le brouhaha incessant de la salle du trône résonne à ses oreilles. Elle s’arrête devant les portes, incapable de faire un pas de plus. Elle ne peut pas entrer dans l’arène avec cet air fragile, ce tremblement dans la voix. Elle doit fermer son cœur, se rendre maitresse de son esprit. « Tout va bien se passer. » La main de son amie fermement serrée dans la sienne, elle lui adresse un sourire, prend une grande inspiration et, après un signe de tête entendu, Némérys ouvre la porte. Les jeux sont faits.

Elle évite de croiser les regards qui pèsent sur elle, se concentre sur Némérys et le sourire que lui adresse la Reine Alaya Silvershell tandis qu’elle prend place parmi eux. Pas à sa place, elle essaie de se convaincre qu’elle fait le bon choix. Elle croise les regards de ses frères et frisonne, elle voit l’homme qu’elle appelait papa se lever d’un bond, furieux, et parler avec véhémence aux siens. On murmure, on retient sa colère. Elle sait que sa présence dérange, va créer des conflits inutiles. Elle n’est pas ici par choix. Elle exerce un devoir, pression inutile sur ses frêles épaules. Elle n’a rien demandé, s’exécute en silence. Dans cette salle, pour la première fois depuis huit longues années, elle n’est plus Lyara Blackwater. Retour en arrière vers ce passé au goût amer, elle est redevenue Lyara Whiteshore. En une seconde tout avait basculé. Pour le meilleur ou le pire. Impossible de s’échapper. Plus maintenant. Coincée, elle redresse la tête. Elle ne les laissera pas gagner cette partie.

Son corps sursaute, son cœur explose tandis qu’elle croise son regard (Daryün). Et au loin, Halbyròn se donne encore en spectacle.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi. Empty
MessageSujet: Re: ❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi.   ❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi. EmptyJeu 23 Fév - 21:38

La magnificence de la citadelle avait eu l'effet d'un baume sur son cœur meurtri. Dès l'instant où les hautes tourelles étaient apparues à leur vue, les soucis qui l'avaient assailli durant tout le voyage jusqu'au joyau d'Istard semblèrent disparaître. Pour mieux revenir l'instant suivant. Quitter Thern en cette période trouble et funeste avait été un supplice et il avait été difficile de le faire sortir de ses mornes réflexions pendant le trajet à travers Eador. Il avait insisté pour que le clan au complet se montre auprès des Silvershell, n'aurait pas supporté d'en laisser un seul en arrière. Peu lui importait les commérages à la vue de sa sœur ou à la vue de la petite Wildheart, il n'en avait cure, comme toujours. Lorsqu'ils pénétrèrent dans l'immense salle de banquet, Aerdenn se lança aussitôt en direction de la famille royale de sa démarche souple et conquérante. Tout en s'inclinant, il ne put réprimer un sourire en remarquant le siège vide sur lequel devait se trouver sa fille. « L'air du Sud ne l'aura pas changée. » lâcha-t-il dans un grand rire en venant embrasser chaleureusement Emerion. Bientôt doublement unis par les liens sacrés du mariage, les deux chefs de famille s'autorisaient à quelques familiarités encore inimaginables voilà quelques années de cela.

La famille Greywaters céda sa place aux autres grandes familles venues rendre hommage aux Silvershell. Accompagné des siens, Aerdenn parcourait la salle des yeux, notamment à la recherche de la prunelle de ses yeux dont il ne voyait pas la trace. Il adressa un sourire distrait à sa cadette alors que celle-ci commentait vertement les festivités mais il n'eut pas le temps de lui répondre. Un homme venait de heurter Ysaleen et de renverser l'intégralité de son vin sur elle. Il n'eut pas le temps de réagir que le vaurien disparaissait. Et sa sœur aurait certainement aimé lui refaire le portrait elle-même. « Les hommes sont tous aussi faibles et vacillants devant le vin qu'ils viennent du Sud comme du Nord. » déclara-t-il en réponse à la remarque amère de la petite Elynorea. « En tout cas, je ne suis pas prêt de te convaincre de remettre une robe, toi. » lâcha-t-il avec un rire en direction d'Ysaleen. Affichant un masque plus froid, il fit un signe en direction du premier serviteur venu. « Pourriez-vous trouver de quoi éponger, ça ? Et resservir ces deux demoiselles. Je crains que ma pauvre sœur laisse éclater sa mauvaise humeur si on la laisse se déshydrater. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi. Empty
MessageSujet: Re: ❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi.   ❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi. EmptyJeu 23 Fév - 23:04

Arrangeant une dernière fois les pans de sa robe, Eiwell avait finalement accepté, bon gré mal gré de se présenter ce soir-ci, pour la première fois de manière officielle, au bras de son nouveau fiancé, Mehran Whiteshore. C'est d'un pas digne qu'elle pénétra donc à ses côtés dans la salle, s'approchant du suzerain pour lui présenter, quand leur tour fut venu, ses hommages. S'éloignant de la famille royale, elle releva sa main du bras de celui qui serait un jour prochain son époux, le toisant avant de se détourner d'un pas bref.
Elle aurait aimé pouvoir quitter les lieux, fuir toute cette agitation qui lui pesait mais elle ne le pouvait pas, c'est alors qu'elle l'aperçut dans le coin de son champ de vision, l'une de ces si rares personnes à avoir sa confiance et dont elle saurait apprécier la compagnie lors de cette soirée.

S'approchant de Daryün, elle posa doucement ses doigts sur son poignet, cherchant à croiser son regard. « Pardonnez-moi, mais pourrais-je être votre cavalière ce soir ? A moins que gente dame n'ait attiré votre oeil ? » Elle ne voulait pas s'imposer à lui toutefois, elle savait combien elle avait besoin d'une présence qui ne soit pas méprisante et méprisable si elle voulait pouvoir faire autre chose que ruminer au cour de cette soirée surtout que son fiancé semblait déjà occupé ailleurs, se désintéressant d'elle, le second choix, comme à son habitude.
Elle sourit au jeune homme qu'elle côtoyait depuis de longues années, un sourire rendu complice à cette insinuation, après tout, si il avait quelques conquêtes en tête, elle serait ravie de le présenter ou de le laisser, lui au moins, profiter de cette soirée.
Revenir en haut Aller en bas
BATB

BATB
in the horizon, they're coming for you.

✧ Date d'inscription : 09/09/2011
✧ Messages : 270
✧ Localisation : Eador, partout et nulle part à la fois
✧ Ordre des Aigles : Dieu


❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi. Empty
MessageSujet: Re: ❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi.   ❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi. EmptyMar 7 Mar - 11:29


intervention du pnj


L'arrivée de Lyara Blackwater n'est pas passé inaperçue et déjà la famille Whiteshore s'empourpre, se sent bafouée et trahie. En effet, leur fille en fuite réapparait aux bras des Silvershell et fait ainsi passer sa propre famille pour des incapables. Si la branche majeure fait preuve de retenue, la branche mineure agresse quiconque tente de calmer la situation. Quelques insultes fusent et la colère est à son comble. Tous assiste à la scène, certains tentent de désamorcer le conflit naissant, d'autres s'esquive ou prétendent ne rien entendre.

Revenir en haut Aller en bas
https://themermaidgrace.forumactif.fr
Lyara Blackwater

Lyara Blackwater
there's a light yet to be found.

✧ Date d'inscription : 27/06/2016
✧ Messages : 703
✧ Localisation : Isandiel
✧ Ordre des Aigles : elle les déteste cordialement.


❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi. Empty
MessageSujet: Re: ❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi.   ❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi. EmptyLun 13 Mar - 14:18






❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi. GFtSJrF
you felt the coldness in my eyes and something i'm not revealing. though you got used to my disguise, you can't shed this awful feeling.

Daryün se détourne et elle le perd de vue l'espace de quelques instants. Elle fait mine de s'intéresser à la conversation, attrape sa coupe de vin et fait glisser le précieux liquide ambré dans sa gorge. La coupe toujours à la main, son regard retrouve enfin Daryün. Plus seul, il tient à son bras une jeune femme blonde (Eiwell), à peine une adulte formée. Elle serre les dents, contracte sa douce mâchoire et ne les quitte plus des yeux. Elle voudrait s'échapper, prendre la fuite, retourner vers ses appartements et s'y enfermer pour la nuit. Elle reste assise, pétrifiée, le regard glacial. Princesse de marbre, elle tient son rôle. Elle regarde du côté des Whiteshore et les voit s'empourprer, se lever furieux mais sans quitter les lieux. Son regard croise celui de sa mère, implorant d'incompréhension. Elle n'ose pas continuer à regarder. A ses côtés Némérys exerce une pression bienveillante sur son bras, signe d'affection ultime pour une sœur de cœur. Reconnaissante, Lyara lui adresse un demi-sourire, essaie d'effacer de sa mémoire la vision encore fraîche et douloureuse de ces deux êtres. Elle écoute les conversations autour d'elle, capte quelques mots ici et là. Elle a tout l'air d'une princesse, s'adapte parfaitement à son environnement. Des illusions entretenues avec une perfection déconcertante. Elle laisse faire. Autrefois, lorsque l'innocence de son âge le lui permettait, elle appréciait ces festivités et les rires qui s'y mêlaient. Un temps béni des Dieux, lointain, presque oublié. La vie était alors plus douce. Aucune contrainte, pas de protocoles. Des enfants avec la vie devant eux. En regardant Halbyron se débattre avec ses propres démons elle soupire, incapable d'y déceler le jeune garçon qu'elle avait tant aimé jadis. Il ne reste plus rien de ces souvenirs si ce n'est quelques fragiles pensées, fragments d'un monde effacé, balayé par des vents puissants. Fataliste, Lyara préfère se concentrer sur son environnement immédiat et sur cette coupe de vin aux goûts enivrants. De l'autre côté de la salle, les Whiteshore haussent le ton, irrités plus que de raison.

Revenir en haut Aller en bas
Daryün Nosgard

Daryün Nosgard
their blood on my hands

✧ Date d'inscription : 29/07/2016
✧ Messages : 707
✧ Localisation : Naviguant sur les mers, il jette l'ancre le plus souvent à Isandiel et à Mirilith.
✧ Ordre des Aigles : Capitaine du Souverain, Général gradé à la tête d'un équipage important de pêcheurs


❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi. Empty
MessageSujet: Re: ❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi.   ❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi. EmptyDim 2 Avr - 22:18



       

         

Les deux hommes éclatent de rire. Daryün n’avait pas parlé à son cousin depuis si longtemps et pourtant, voilà qu’ils se parlaient comme si rien n’avait changer depuis leur enfance, se remémorant les étés passés ensemble. De loin, le jeune Nosgard aperçoit brièvement les autres membres de la famille dont sa jeune cousine, rayonnante, aux bras de ses amies. Les souvenirs heureux refont surface, suivi de près par ceux de ses parents, amoureux et plein de vie à Kaleth.

Son sourire s’estompe légèrement, l’amertume et la rage reprennent possession de son cœur jusqu’à ce qu’il sente doucement une main se poser sur son bras. Agréablement surpris, il découvre la chevelure blonde d’Eiwell. Il n’est pas étonné de la voir, ayant appris ses récentes fiançailles avec l’un des fils Whiteshore, cependant il ne s’attendait pas à la voir quitter le bras de Mehran. « Pardonnez-moi, mais pourrais-je être votre cavalière ce soir ? A moins que gente dame n'ait attiré votre oeil ? n» Il répond à son doux sourire, s’apprêtant à la présenter à son cousin, lorsqu’elle fait son apparition. Lyara, drapée de rouge, s’avance dans la salle pour se placer au côté de la famille royale.

Les réactions ne se font pas attendre. Quelques exclamations accompagnent son entrer, suivi de murmures haineux. Un regard en direction des Whiteshore confirme les craintes de Daryün. Le cœur battant, il cherche le regard de la brune, réclamant une explication à sa présence dans cette salle où nombreux sont ceux à vouloir la ramener à Mirilith. Il n’en fait pas partie, mais à contre cœur, il doit réprimer ce désir insatiable de la protéger contre les vents et marées qui vont s’abattre sur elle.

Il reprend comme si rien ne s’était passé. « Je serais ravi d’avoir une belle femme à mon bras toute la soirée ! » Sa réputation n’est plus à faire mais il sait qu’Eiwell n’interprètera pas mal sa réponse. Il la présente ensuite à l’aînée des Stormcrow qui avec une révérence s’excuse et part rejoindre son père qui le réclame.

Pourtant heureux de voir la demoiselle Bloodriver, Daryün doit se retenir de se retourner vers Lyara, craignant l’absence de haine qu’on pourrait déceler dans ses yeux. « Comment allez-vous ? » Affichant un sourire sincère, il se retient de la tutoyer et de l’appeler par son prénom comme il en a pourtant l’habitude. Il n’oublie pas qu’ils ne sont pas seuls et que nombreuses sont les oreilles indiscrètes.



CODES BY MAY


         
Revenir en haut Aller en bas
BATB

BATB
in the horizon, they're coming for you.

✧ Date d'inscription : 09/09/2011
✧ Messages : 270
✧ Localisation : Eador, partout et nulle part à la fois
✧ Ordre des Aigles : Dieu


❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi. Empty
MessageSujet: Re: ❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi.   ❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi. EmptyMer 3 Mai - 18:13

“ Troisième intrigue ”

Le banquet royal

Le festin : conclusion

Le tournoi vient de commencer et déjà l'agitation monte au sein des familles nobles d'Eador regroupées pour l'occasion. Tournés en ridicule par les Silvershell, les Whiteshore ravalent leur colère et font preuve de retenue malgré la présence de leur fille fugitive. Mais la rage d'avoir été trompés scintille dans leurs yeux tandis que les murmures continuent de s'élever dans la salle.

Les Silvershell ont trahi leur banneret en accueillant Lyara Blackwater comme leur invité d'honneur dix ans après sa fuite de Mirilith. Les Whiteshore, blessés dans leur orgueil, quittent le banquet avant même que le repas ne soit servi. La tension est à son comble entre les deux familles. La semaine du Tournoi est placé sous le signe de la méfiance et du courroux.


Revenir en haut Aller en bas
https://themermaidgrace.forumactif.fr

Contenu sponsorisé



❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi. Empty
MessageSujet: Re: ❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi.   ❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

❃ INTRIGUE 03 - Le Tournoi du Roi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ❃ INTRIGUE 01 - La marche d'Enur
»  ❃ INTRIGUE 03 - Le Bal (event 03)
» ❃ INTRIGUE 03 - Les joutes (event 02)
» ❃ INTRIGUE 04 - La réunion secrète
» ❃ INTRIGUE GÉNÉRALE 04 - There will be no peace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE MERMAID GRACE :: Les beaux parleurs :: Les events-