BATB in the horizon, they're coming for you.
✧ Date d'inscription : 09/09/2011 ✧ Messages : 270 ✧ Localisation : Eador, partout et nulle part à la fois ✧ Ordre des Aigles : Dieu
| Sujet: ❃ CROYANCES ET RELIGION Sam 5 Nov - 12:24 | |
| “ Le panthéon des dieux ” may the gods be ever in your favor. Les différentes divinités Le créateur, l'unique : Enur, lié à Murien (lundi).
DIVINITÉS MAJEURES
Dieu du soleil et de la lune : Sorn, lié à Fuinen (mardi). Dieu des Océans : Olinwë, lié à Taimoinen (mercredi). Époux de la Déesse Menuin. Déesse des rivières : Menuin, liée à Falassien (jeudi). Épouse du Dieu Olinwë. Dieu du feu et des volcans : Tulmo, lié à Palurien (vendredi). Déesse de la terre et des forêts : Velnen, liée à Sainen (samedi). Dieu du vent et des airs : Yros, lié à Poldorien (dimanche). Vénéré principalement par l'Ordre des Aigles.
DIVINITÉS MINEURES
Déesse de la famille : Kelaan Dieu de la guerre : Harian Dieu de la Mort : Irennos, gardien de l'au-delà. Déesse de l'amour : Nyiël Déesse des arts : Ylienna Dieu de la musique : Nordus
|
|
BATB in the horizon, they're coming for you.
✧ Date d'inscription : 09/09/2011 ✧ Messages : 270 ✧ Localisation : Eador, partout et nulle part à la fois ✧ Ordre des Aigles : Dieu
| Sujet: Re: ❃ CROYANCES ET RELIGION Sam 5 Nov - 12:24 | |
| “ Religion et croyances ” Much that once was is lost, for none now live who remember it. Au commencement... Avant l'avènement des Hommes et leur irrationnel soif de sang, le monde vivait en paix. La nuit succédait au jour et ne laissait aucun goût amer dans le cœur des créatures vivantes. Il n'y avait alors aucune terre et à perte de vue s'étendait, tantôt calmes, tantôt tumultueuses, des eaux claires, océans, lacs et rivières. Les fiers enfants d'Olinwë et de Menuin vivaient seuls et en harmonie avec ces eaux depuis longtemps domptées. De l'union des deux Dieux, était né une race de sirènes à part, un peuple légendaire dont on murmure à peine le nom. Menuë, peuple jalousé, le plus parfait d'entre tous. Le seul peuple des sirènes qui demeurent aujourd'hui encore caché.
Et puis des profondeurs de l'océan, la terre s'est éveillée, faisant remonter à la surface d'immenses bancs de sable devenus aujourd'hui les continents tels que nous les connaissons. Les créatures à quatre pattes sont apparus et bientôt Tulmo et Velnen, jaloux des créations d'Olinwë et Menuin, mirent au monde les Hommes. Hélas, leurs créatures n'égaleront jamais en perfection les sirènes et toujours chercheront-ils à les posséder. Car en la nature profonde des hommes sommeille celle cupide de leurs Dieux créateurs.
Cultes et croyances Religion et croyances sont au centre de la vie en Eador. Il n'existe qu'un seul courant religieux où tous les Dieux et Déesses ont leur importance et sont priés pour les vertus qu'on leur prête. Chacun possède son propre culte et des rites plus ou moins spécifiques. La nature étant l'élément clé qui lie toutes les prières. Il n'existe plus aujourd'hui que de très rares temples louant tous les Dieux sans exception. Ces quelques lieux sont pour la plupart perdus, certains subsistant grâce à la foi sans tâche de leurs prêtres et prêtresses qui gardent les temples jusqu'à la fin de leurs vies. En revanche, les cultes s'intéressant à un seul Dieu ou à une seule Déesse se multiplie sur tout le continent. Et, contrairement à ce que les sirènes imaginent, Olinwë et Menuin, respectivement Dieu des océans et Dieu des rivières, sont vénérés parmi les Hommes qui les considèrent comme de grands marins et donc susceptible de les aider dans leurs voyages maritimes.
Chaque temple et donc culte, possède son propre fonctionnement et sa propre manière de rendre hommage à son Dieu ou sa Déesse. Cependant, tous sont intimement liés à la nature et privilégient d'ailleurs des endroits éloignés de la civilisation pour s'implanter. Seules quelques jardins du silence subsistent dans les grandes villes afin de permettre à ceux ne pouvant se déplacer de prier dans des endroits dédiés. Là, des cercles de pierre et des dolmens ont été érigés afin de marquer le culte.
|
|