Informations

❃ Comme vous avez pu le comprendre en lisant le contexte, sur Broadsword and the Beast vous pourrez interpréter deux sortes de personnages : des sirènes/tritons ou des humains. L'histoire se déroulera dans un univers médiéval fantasy totalement inventé.

❃ Le monde dans lequel les personnages vont évoluer se nomme Eador, composé de deux royaumes celui des Terres d'Istard (le royaume côtier) et des Terres d'Ethen (le royaume des terres). Chaque royaume est gouverné par une famille royale et deux familles vassales chacune, qui seront toutes les 6 des familles prédéfinies par le staff. Il y aura plusieurs branches et la possibilité de jouer l'un des enfants.

❃ Il y a deux peuples au sein de la race des sirènes : des sirènes d'eau douce appelées Menaïades et d'eau salée appelées Olaïades. Leur nature est révélée lorsque le triton ou la sirène est entièrement submergée dans l'eau (salée ou douce selon sa race) pendant quelques minutes. Leur nageoire apparaît, leurs mains se palment et des branchies apparaissent le long de leurs côtes. La couleur varie selon le clan, les Menaïades ont bien souvent une nageoire aux couleurs chaudes, tandis que celle des Olaïades tire sur les couleurs froides.

❃ Le "gêne marin" n'est transmis que par la mère, si le père est un triton mais la mère une humaine, l'enfant sera humain. Mais si la mère est une sirène et le père un humain, l'enfant sera sirène.

❃ Il y a plusieurs siècles, sur le territoire d'Eador est survenue une terrible peste qui décima la population. C'est en ces temps lointains que l'on fit la découverte d'un remède surpuissant : le sang de sirène. Afin d'arrêter la peste des milliers de sirènes furent saignées pour sauver les vies des hommes terrestres. Leur race fut décimée et elles furent obligées de se cacher.

❃ Le sang des sirènes a des vertus hautement curatives pourtant il est très dangereux d'en abuser pour un humain. S'il permet de soigner des hémorragies mortelles, à haute de dose il peut rendre totalement fou.

❃ Après toutes ces années de traque, les sirènes continuent à vivre de façon intègre parmi des humains sans plus montrer leurs dons et révéler leur nature. Elles se font si discrète que leur existence est devenue pratiquement un mythe pour une grande majorité du peuple.

❃ De nos jours, une malade infantile ravage à nouveau les terres d'Eador et un Ordre qui s'était créé lors de la Grande Peste revoit le jour. L'Ordre des Aigles Pécheurs est un groupe mystérieux de personnes utilisant la religion et la peur des gens pour remettre au gout du jour l'utilisation de sang de sirènes. Ils passent de villages en villages avec des spécimens dans de grands aquariums en verre pour rappeler que ces créatures existent et qu'elles sont utiles.

❃ Alaya Silvershell, la Reine des Terres d'Istard souveraine chérie de son peuple et tous ses enfants sont en réalité des sirènes et des tritons. Le trafic de sang et la mutilation de leur peuple sera l'élément déclencheur de notre principale intrigue.