AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ce que l'on peut apprendre de la cité des sages [ft. Neyrin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


✧ Date d'inscription : 08/03/2018
✧ Messages : 30


MessageSujet: Ce que l'on peut apprendre de la cité des sages [ft. Neyrin]   Dim 11 Mar - 21:37

Novembre 1344

A l'aube, Wilmaer avait posé les pieds sur les quais de Thern, en compagnie de six gardes du corps en tenue civile. L'objectif officiel de cette visite dans la ville du savoir était de rencontrer les savants de la ville afin qu'ils l'aident à chiffrer les dépenses nécessaires pour la construction de canaux d'irrigation et de dérivation afin d'éviter l'inondation des terres cultivables dans le futur. Etant donné l'état actuel des finances, le roi savait fort bien que ces plans n'étaient que cela, des plans, un prétexte afin de visiter la ville sans éveiller les soupçons sur la véritable raison de sa visite... Rencontrer si cela était possible, la bienfaitrice des petites gens, celle dont la bonté si non le nom était sur toutes les lèvres. Il avait fini par recevoir assez d'informations pour la localiser, si non pour l'identifier clairement.  

La matinée avait traîné en longueur, et Wilmaer avait dû feindre son intérêt pour les plans dessinés par les deux savants qu'il avait à rencontrer. Il leur avait donné rendez-vous dans une taverne de bonne réputation, où il avait réservé une des salle à manger privées afin de pouvoir discuter en toute quiétude. Les deux hommes étaient flattés d'avoir le roi venir à eux, plutôt que d'avoir été convoqués à Starkhaven, et leur enthousiasme était usant. Les sommes requises seraient bien entendu astronomiques pour construire la série d'écluses et de bassins d'orages nécessaires afin d'éviter la prochaine catastrophe. De quoi le rendre maussade, si leur projet avait été réalisable. De quoi lui donner envie de les faire décapiter, puisque ce n'était pas le cas. Il était parvenu à rester poli, et avait laissé la taverne derrière lui avec un soulagement non feint. Un des gardes détenait maintenant en sa possession un sac de cuir huilé contenant les documents  de construction ; et Wilmaer pouvait enfin s'occuper de ce qui l'intéressait vraiment. Vêtu de vêtements de laine si sombre qu'ils paraissent presque noirs, il aurait pu passer pour un riche marchand aux yeux de la population. Riche, il ne l'était pas, bien entendu. Malheureusement.

Il se dirigea vers la bâtisse que lui avait indiquée ses espions, et frappa à la porte. La bienfaitrice de Thern devait se trouver derrière ces planches de bois. Il était curieux de la rencontrer, et d'en apprendre plus sur elle. D'où tenait-elle on argent et ses provisions ? Pourrait-il l'utiliser afin de faire rejaillir un peu de sa gloire sur lui ? Il l'espérait. Il comptait lui proposer de l'aider dans sa tâche, maintenant qu'il était clair que rien ne serait sauvé des récoltes, pas même les quelques fruits poussant dans la région. Il ricana intérieurement. Peut-être serait-elle d'accord pour devenir son mécène ? L'idée de devoir dépendre d'une famille sans réputation pour survivre lui répugnait au plus haut point, mais il le ferait, si besoin était. Pour Ethen. Pour la gloire des Ravenstone. Et parce que cela lui permettrait peut-être de repousser un peu l'échéance de ses fiançailles officielles.  

La porte de la maison finit par s'ouvrir et il s'adressa à la femme en face de lui. Servante ou dame de l'endroit ? Il n'en savait rien. Il regrettait le fait que la description des ses gens n'aient pas été plus complète. Peut-être devrait-il en faire fouetter un ou deux, pour l'exemple ?

« Je suis à la recherche de la bienfaitrice de Thern, afin de contribuer à son oeuvre. Est-ce bien sa demeure ? » Oh comme il aurait voulu pouvoir se saisir de la donzelle et lui faire ravaler le prestige qu'elle avait acquis. Mais peut-être pourrait-il en profiter un peu également...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Ce que l'on peut apprendre de la cité des sages [ft. Neyrin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Apprendre à écrire avec un stylo plume ?
» peut on manger du hareng frais ou cuit fumé??
» Congés parental ??? Qui peut m'expliquer
» pour apprendre à se maquiller
» Ce que la maman ne peut manger pendant l'allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE MERMAID GRACE :: les terres d'ethen :: Thern-