AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ❃ EVENT 05 - Le marché noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

in the horizon, they're coming for you.

✧ Date d'inscription : 09/09/2011
✧ Messages : 270
✧ Localisation : Eador, partout et nulle part à la fois
✧ Ordre des Aigles : Dieu


MessageSujet: ❃ EVENT 05 - Le marché noir    Mer 14 Fév - 23:27

“ Le marché noir ”

Share your blood, save innocents

Le marché noir

La journée est comme les autres à Isandiel et malgré la tension qui règne dans la ville, les habitants vaquent à leurs occupations sans rien changer à leurs habitudes. Quelques Aigles arpentent les étales du marché, tandis que les soldats royaux patrouillent pour rassurer la population. Les deux camps s'affrontent du regard sans remarquer que l'action se cache à quelques rues de là, au coeur de la ville. Une jeune femme en haillons traverse les ruelles obscures, ignorant l'odeur de poisson qui flotte dans l'air. Elle tient sur sa poitrine la lettre qu'elle a reçu la veille comme si c'était le plus précieux des présents. Hésitante, elle parcourt une dernière fois les quelques mots pour se donner du courage :  seuls une heure et un nom de rue sont inscrits à l'encre rouge, ainsi qu'un croissant de lune dessiné en haut de la page blanche. Une violente quinte de toux la secoue, elle étouffe, crache du sang mais réussit finalement à reprendre sa respiration. C'est l'espoir qui l'a mené ici. L'espoir fou d'être aidée au milieu du chaos qui règne ici comme dans tout Eador.

Elle arrive au lieu de rendez-vous, désert malgré ses quelques minutes de retard. L'espoir la quitte et elle se laisse glisser contre un mur tandis que les larmes coulent le long de ses joues. C'est une légère pression sur son épaule qui lui fait finalement relever la tête et découvrir la visage d'un petit garçon à seulement quelques centimètres du sien. Ses grands yeux l'observent avec innocence puis il s'éloigne en direction d'une rue adjacente. « Tu viens ? »

Explications

Ce sujet est réservé aux sirènes, tritons, mais également à quelques humains. Tous les Aigles sont interdits.

Les Écailles Rouges vous observent. Dissimulés parmi la population, elles agissent en silence et choisissent qui mettre dans la confidence. Si vous êtes ici, c'est qu'elles vous ont choisi vous aussi. Innocent malade ou peut-être futur allié de leur cause, elles vous ont envoyé une lettre portant leur symbole pour vous donner rendez-vous dans une ruelle sombre d'Isandiel où vous trouvez un enfant qui vous demande de le suivre. Libre à vous d'accepter ou de refuser.

Vous êtes autorisés à faire DES RÉPONSES COURTES. N'oubliez pas d'interagir avec d'autres personnages, notamment des inconnus : c'est le moment de se créer des liens ! Essayez au maximum de nommer les personnages avec lesquels vous agissez (ou d'au moins noter le nom entre parenthèses si vous utilisez des caractéristiques physiques pour les désigner).


_________________

Compte PNJ, merci de ne pas envoyer de messages privés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themermaidgrace.forumactif.fr
avatar

there's a light yet to be found.

✧ Date d'inscription : 27/06/2016
✧ Messages : 676
✧ Localisation : Isandiel
✧ Ordre des Aigles : elle les déteste cordialement.


MessageSujet: Re: ❃ EVENT 05 - Le marché noir    Dim 18 Fév - 20:15



Dissimulée sous une cape sombre, Lyara suit de près la princesse Némérys Silvershell, son amie qui l'a convaincue de la suivre dans cette quête folle visant à découvrir ce groupuscule qui aide les êtres de l'eau et les malheureux touchés par la maladie. Les deux jeunes femmes évoluent discrètement dans les rues d'Isandiel, évitant avec soin les rues les plus bondées. Elles ne prennent aucun risque, restant dans l'ombre, leurs visages habilement dissimulés. Elles n'ont rien à faire dehors, c'est un bien trop gros risque pour les deux jeunes femmes. Et pourtant, l'appel est trop puissant et Lyara n'allait certainement pas laisser son amie prendre autant de risques seule. Main dans la main, elles avancent avec prudence jusqu'à atteindre une ruelle plus sombre, à l'écart de l'agitation. « C'est ici. » murmure Némérys, le souffle court, sa main glissant, quittant celle de Lyara qui regarde aux alentours, le cœur battant à tout rompre dans sa poitrine. A tout moment, elles pourraient être stoppées. Ou pire. Très vite, un enfant se présente à elle, sourire taquin aux lèvres, il attrape la main de Lyara qui baisse les yeux. « Venez. » Elles se laissent emporter par le bambin, découvrant rapidement le marché organisait, Némérys remettant la précieuse lettre à un homme qui les invite à poursuivre leur marche. Lyara rejette son capuchon, le visage enfin libéré de la pression du tissu sur ses traits, elle apprécie la brise sur son visage. Devant ses yeux, un tout nouveau monde prend vie.

_________________

❝ all shall fade. ❞ home is behind, the world ahead. and there are many paths to tread, through shadow to the edge of night. until the stars are all alight.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


✧ Date d'inscription : 08/07/2017
✧ Messages : 140
✧ Localisation : Quelque part entre les collines de Kalenhaad et la ville d'Eriamor.
✧ Ordre des Aigles : Elle ignore qui ils sont réellement, ni quelles sont leurs véritables intentions. Elle n'a rien contre eux pour le moment


MessageSujet: Re: ❃ EVENT 05 - Le marché noir    Dim 11 Mar - 14:46



Il n’y avait rien de plus alléchant au monde que de s’imaginer un jour guéri d’une maladie qui vous rongeait depuis votre naissance. Espérer un nouveau départ comme une personne normale, loin de tout soucis pour soit-même, mais également pour ses proches… Ces dernières semaines, Luïnil avait fait de nombreuses recherches sur ceux que l’on appelait les Écailles Rouges. A dire vrai, elle n’avait pas appris grand chose à leur sujet : de simples rumeurs, circulant de bouche à oreille entre les habitants d’Isandiel. Pourtant, un bon nombre de personnes désespérées, en proie à la maladie, semblait reposer tous leurs espoirs sur ce groupe aussi mystérieux qu’intriguant.

Les cheveux lâchés et non coiffés, presque méconnaissable, la jeune femme ne savait pas vraiment pourquoi elle avait décidé de se rendre en ces lieux si inconnus et peu amicaux. Serrant sa veste autour de son corps frêle, elle regrettait presque d’être ainsi parti seule, car sachant pertinemment que personne n’accepterait sa venue ici. Aucun de ses proches n’était au courant pour la lettre, ni même pour son soudain intérêt pour les Ecailles. C’était de la folie d’être ici, elle le savait sans oser se l’avouer, car une certaine excitation c’était emparée d’elle. Luïnil n’attendait rien de cette journée, elle ne pouvait être qu’agréablement surprise.

Arrivée sur le lieu de rendez-vous, elle sentit un léger pincement au corps. Il était cependant impossible de reculer… Voyant un enfant s’approcher d’elle, elle entendit à peine ses pas et les mots sortant de ses lèvres. Néanmoins, elle le suivit, portée par l’adrénaline et ignorant ce qui l’attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


✧ Date d'inscription : 31/05/2018
✧ Messages : 35
✧ Localisation : Jamais très loin de l'océan.
✧ Ordre des Aigles : Suite à l'assassinat de ses parents par l'Ordre, il ne ressent que haine et colère envers ses membres.


MessageSujet: Re: ❃ EVENT 05 - Le marché noir    Mar 5 Juin - 19:41


Adossé contre le mur, Rhaego observait dans l'ombre le point de rendez-vous. Arrivé quelques minutes avant l'heure, discret et silencieux, le triton se faisait discret de manière à ne pas se laisser embobiner dans un piège. Son chapeau bleu roi lui cachant le visage, ni l'Ordre ni les soldats ne faisaient attention à Rhaego, lui laissant le loisir de contempler la rue tout en ayant un point de repli. Il n'était pas du genre à suivre les indications d'une lettre sans se méfier.
Dans la poche de sa veste se trouvait la lettre reçu la veille. Ce croissant de lune, ... il en avait entendu parler, peut être simplement des murmures entre les murs il y a longtemps de cela. Le marin avait même pensé à une légende, sans vraiment faire attention. Mais là, c'était bien concret : il avait été observé et choisit sans s'en rendre compte.

Tenté par l'aventure, le jeune homme s'avança, et senti une petite pression sur sa veste. Le gamin tirait légèrement dessus en souriant. Rhaego lui répondit d'un autre sourire et le suivit, sans prononcer un seul mot, jusqu'au marché, et donna sa lettre à l'homme se présentant devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

in the horizon, they're coming for you.

✧ Date d'inscription : 09/09/2011
✧ Messages : 270
✧ Localisation : Eador, partout et nulle part à la fois
✧ Ordre des Aigles : Dieu


MessageSujet: Re: ❃ EVENT 05 - Le marché noir    Sam 16 Juin - 12:42

“ Le marché noir ”

Share your blood, save innocents

Le marché noir

C’est peut-être le désespoir, ou bien simplement la curiosité, qui vous pousse à suivre le garçon dans le dédale des rues de la capitale jusqu’à une maison, en apparence ordinaire mais où règne une obscurité quasi totale. Seul un homme vous accueille à la lumière d’une bougie, le visage couvert par un foulard rouge qui dissimule son identité. Ses mains s'égarent un instant dans vos poches et dans les plis du tissu à la recherche d'une arme. Alors seulement, après un dernier regard menaçant, il vous tend un morceau de tissu noir et s’efface pour vous laisser passer, le tout dans un silence absolu.


Bienvenue au marché noir



Derrière un rideau, vous découvrez une ruelle étroite accueillant plusieurs étales sommaires, chacune surveillée par un soldat à l’identité masquée. La couleur de leur tenue ne laisse aucun doute : les Écailles Rouges vous entourent et vous accueillent pacifiquement au sein de leur marché. Un pas de travers et les hommes placés de part et d’autre de la rue vous feront sortir. A votre gauche, vous trouverez une étale recouverte de plantes et de flacons aux teintes surprenantes, tandis qu’à votre droite, ce sont les fioles de sang qui s’accumulent à un prix dérisoire. Plus loin, un panneau en bois, maladroitement décoré du mot « Bains », désigne l’intérieur d’une maison d’où s’échappent des bruits d’éclaboussures familiers. Un homme portant le même foulard noir que vous en sort justement et traverse la ruelle pour franchir une porte au-dessus de laquelle un écriteau indique « Don de sang ». Ami du peuple de l'eau, vous êtes ici en sécurité.


Explications

Ce sujet est réservé aux sirènes, tritons, mais également à quelques humains. Tous les Aigles sont interdits.

Vous avez choisi de suivre l'enfant jusqu'au marché noir où, dissimulé sous un foulard noir, vous êtes libre d'évoluer en toute liberté sans être reconnu, à moins de vouloir l'être. Les bains et les dons sont réservés aux sirènes et tritons, mais libre à vous de poser des questions. Malgré le regard menaçant des gardes, vous êtes ici invité en tant qu'allié du peuple de l'eau  par les Écailles Rouges. Il ne vous sera fait aucun mal tant que vous ne menacez pas la sécurité de ceux se trouvant là.


Vous êtes autorisés à faire DES RÉPONSES COURTES. N'oubliez pas d'interagir avec d'autres personnages, notamment des inconnus : c'est le moment de se créer des liens !

Il n'est pas trop tard pour participer  :coeur2:



_________________

Compte PNJ, merci de ne pas envoyer de messages privés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themermaidgrace.forumactif.fr
avatar

there's a light yet to be found.

✧ Date d'inscription : 27/06/2016
✧ Messages : 676
✧ Localisation : Isandiel
✧ Ordre des Aigles : elle les déteste cordialement.


MessageSujet: Re: ❃ EVENT 05 - Le marché noir    Mar 19 Juin - 18:49



Elles avancent avec précaution, le regard de Lyara sondant les visages à moitié masqués des hommes et des femmes qui appartiennent sans aucun doute aux Écailles Rouges. Revêtant finalement un foulard noir, elle se fond dans la masse, ne laisse aucun repère sur son identité. Il n'y a guère que ses yeux pour la trahir mais il faudrait connaître Lyara depuis bien longtemps pour être capable de la reconnaître. Ainsi déguisée, elle est certaine de passer inaperçue. Tout comme Nemerys qui lui tient le bras. Elles évoluent au sein d'une communauté nouvelle, découvre un pan de la ville d'Isandiel qu'elles ne soupçonnaient pas exister. Ici et là, des fioles de sang à vendre, des dons du sang qu'on ne cache pas. Si Nemerys a l'air fasciné, Lyara, elle, garde un œil sur son amie. Cet étalage pourrait réveiller en elle de mauvais souvenirs. Si les dons sont consentis, cela n'en reste pas moins une pratique étrange. Peut-être que son regard en dit long sur ses pensées. Peut-être qu'on remarque qu'elle n'a pas réellement sa place ici. En tout cas, elle se sent observée et très vite elle remarque un homme à côté d'elle. D'instinct, Lyara cherche la dague qui ceint habituellement sa taille. Mais les Écailles ont pris soin de les dépouiller de leurs armes et Lyara est laissée sans défenses. Méfiante, elle ne baisse pas les yeux pour autant, bien décidée à ne pas se laisser impressionner.


Spoiler:
 

_________________

❝ all shall fade. ❞ home is behind, the world ahead. and there are many paths to tread, through shadow to the edge of night. until the stars are all alight.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


✧ Date d'inscription : 31/05/2018
✧ Messages : 35
✧ Localisation : Jamais très loin de l'océan.
✧ Ordre des Aigles : Suite à l'assassinat de ses parents par l'Ordre, il ne ressent que haine et colère envers ses membres.


MessageSujet: Re: ❃ EVENT 05 - Le marché noir    Sam 23 Juin - 0:13

Après avoir suivi ce garçon, il s'était retrouvé dans une étrange maison. Ne savant vraiment pas ce qu'il faisait là, ou pourquoi il était là, il se disait qu'après tout, pourquoi pas. Tout était secret, mais personne ne lui avait encore fait du mal, et aucun cri de douleur ne semblait s'échapper des environs. Alors il avançait en confiance, gardant tout de même son esprit ouvert à tout ce qui l'entourait. S'enroulant sous le morceau de tissu noir, le visage complètement caché, et s'en gagea dans la ruelle étroite du marché.

En observant les soldats des stands, plus aucun doute : les fameuses écailles rouges. Comment avait-il pu se laisser observer sans rien remarquer ?
Rhaego observa les lieux en silence, ne sachant ce qu'on espérait de lui. Alors il déambulait dans les ruelles, ne laissant rien échapper à son regard qui scrutait les moindres détails du marché. Les bruits de l'eau qu'il percevait l'attirèrent, jusqu'au moment où il put voir au loin les bains.

C'est au détour d'une rue, avant d'arriver aux bains et aux bruits qui en sortaient, que Rhaego observa deux femmes au comportement étrange. Le regard d'une d'entre elle était différent, comme si elle n'était jamais venue et découvrait cet endroit, tout comme lui. Le marin les observa alors pendant un moment ; il n'avait aucune idée de leur identité, et ne pu en apprendre plus. Les jeunes femmes semblait prendre soin de ne laisser aucunes traces. Sachant que personne n'était armé, il s'approcha donc d'elles, et ne put s'empêcher de rire discrètement en voyant une des jeunes femmes chercher de quoi se défendre. Cependant, elle n'avait pas l'air effrayé ou autre, mais plutôt combative et courageuse ; le regarde ce elle-ci en disait long.

Rhaego fit un petit geste de la main pour leur montrer qu'il venait en paix, et fit une jolie révérence à la jeune femme, comme pour la rassurer. Il n'abaissa pas son foulard pour autant, bien décidé à garder son visage inconnu de tous. Seul son regard couleur océan croisait celui de la jeune femme.

- Et bien, à ce que je vois, aucun de nous ne sait ce qu'il se passe ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


✧ Date d'inscription : 08/07/2017
✧ Messages : 140
✧ Localisation : Quelque part entre les collines de Kalenhaad et la ville d'Eriamor.
✧ Ordre des Aigles : Elle ignore qui ils sont réellement, ni quelles sont leurs véritables intentions. Elle n'a rien contre eux pour le moment


MessageSujet: Re: ❃ EVENT 05 - Le marché noir    Sam 23 Juin - 12:24



Il était trop tard pour renoncer, trop tard pour rebrousser chemin et quitter cet endroit aussi mystérieux qu'effrayant. Luïnil avait peur, et peut-être regrettait-elle d'être venu à la rencontre des écailles rouges. Pourtant, elle développait une certaine fascination malsaine pour ce lieu étrange dont elle ne connaissait point l'existence il y a encore de cela quelques jours. Personne ne savait que la jeune femme était ici... Elle-même avait du mal à croire que tout ceci était bien réel.

Le regard porté sur les différentes étales, elle frémit en comprenant que le liquide rouge contenu dans les fioles n'était autre que du sang. Il fallait être désespérer pour espérer un quelconque miracle de cette substance. Tout en avançant, elle se risquait à regarder les Écailles Rouges, encerclant les visiteurs. Luïnil ignorait si elle devait les craindre ou ne ressentir aucun sentiment particulier à leur égard. Quoi qu'il en soit, elle n'osait guère les observait plus de quelques secondes.

Se figeant soudainement devant l'écriteau "don de sang", elle observa les autres visiteurs autour d'elle. Des sirènes étaient-elles présentes ? Tant de question sans réponses se bousculaient dans son esprit. Anxieuse, et ne sachant plus vraiment quoi faire, elle serra sa cape de ses mains légèrement tremblante. Instinctivement, elle retourna auprès des fioles de sang, les observant comme hypnotisée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: ❃ EVENT 05 - Le marché noir    

Revenir en haut Aller en bas
 

❃ EVENT 05 - Le marché noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Edit Vert-champagne-noir et "Sable" (la soeur de Satin Taupe)- photos!
» Les marchés de Noel à travers le monde
» De l'opera au marché
» Humour bien noir comme je l'aime !!!
» mes bebe chiot juste les deux petits noir a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE MERMAID GRACE :: Les Terres d'Istard :: Isandiel :: Le marché noir-