AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Passion dévorante ft Ysaleen Coldwaters, Dame du Lac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

✧ Date d'inscription : 01/05/2017
✧ Messages : 86
✧ Localisation : Son navire ou une ville côtière.
✧ Ordre des Aigles : Je rêve de les voir brûler...

MessageSujet: Passion dévorante ft Ysaleen Coldwaters, Dame du Lac   Jeu 19 Oct - 7:47

Passion dévorante
Cassius Irving & Ysaleen Coldwaters

Comme un paon, le poitrail bien gonflé, Cassius s’était avancé dans le domaine des Greywaters tel un prince. Naïf et orgueilleux, il s’était imaginé un accueil digne d’un roi. Après tout, pour que le seigneur Greywaters envoie sa fille seule sur le vaisseau du capitaine, c’est que sa réputation le précède. Le voyage d’ailleurs s’était bien déroulé et Cassius, fier d’avoir enfin trouvé un mécène, a fait tout le chemin à l’intérieur des terres vers le domaine Greywaters pour proclamer son allégeance en personne. Et revoir également la belle Isaleen Coldwaters, femme aussi splendide que brave. Le baiser qu’ils ont échangé en pleine mer est resté bien ancré dans son esprit, comme une marque au fer rouge.

C’est donc pour cela que le capitaine a demandé une audience avec le seigneur Greywaters, son beau plus manteau sur les épaules, son sabre à la ceinture typique des marins. Il avait également en main le mot rédigé par le seigneur Greywaters lui-même, qui lui a permit de s’occuper de la sécurité de sa fille Eiliss.  Et alors que toutes ses espérances atteignaient leur paroxysme devant le triton des lacs, le capitaine s’est pris une véritable claque dans la figure. Bien loin de le féliciter, Aerdeen l’a informé que sa soi-disant missive était une fausse, et qu’il n’avait jamais fait appel à lui.

A la fois honteux, humilié et en colère, Cassius sort de la salle à grands pas. Se dirigeant au hasard dans le grand domaine du triton du lac, Cassius finit par déboucher sur un balcon donnant sur une belle étendue d’eau. Le capitaine s’approche du rebord et pose ses mains sur la balustrade, se penchant pour admirer la vue. Il pousse un long soupir exaspéré et passe sa main décorée de bagues dans sa tignasse noire comme la nuit.

Lui, qui révait d’or, de reconnaissance et d’allégeance, le voilà tombé bien bas. Le capitaine tombé dans le piège d’une gamine à peine femme. Que pourrait-il y avoir de plus humiliant que ce qu’il vient de lui arriver ? Bien sur que Cassius aurait dû se méfier. Mais l’excitation était telle qu’il en a perdu l’esprit, croyant les paroles de la gamine, aussi naïf qu’un nouveau né.
Lui, le tueur d’Aigles, qui a encore frappé, détruisant un navire entier de pécheurs il y a quelques jours à peine.
Lui, qui ne masque guère son visage, qui prend tous les risques pour inciter son peuple à agir, à prendre les armes !

Cassius grommelle un juron dans sa barbe et lâche un autre soupire de déception. Sa condition de petit capitaine fauché le rattrape de nouveau. Ses chances de devenir corsaire sous la bannière des Greywaters sont quasi-nulles désormais. Décidément, Olinwe n’a pas fini de lui réserver des surprises…
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

✧ Date d'inscription : 23/12/2016
✧ Messages : 372
✧ Localisation : Thern
✧ Ordre des Aigles : Des barbares sanguinaires qui mériteraient de tester leurs propres méthodes.

MessageSujet: Re: Passion dévorante ft Ysaleen Coldwaters, Dame du Lac   Jeu 26 Oct - 17:15

« Tu la connais aussi bien que nous tous, mon frère. Tu sais qu’un homme étranger à notre maison tel que lui n’aurait pu faire autrement que de se faire berner de la sorte par cette chipie. » Aerdenn grommela. Il n’aimait pas lui accorder raison et pourtant, il ne pouvait que se résoudre à rejoindre l’avis de sa sœur. Au moins, pouvaient-ils maintenant se réjouir d’avoir retrouvé la piste de la jeune fugueuse et de la savoir non loin des leurs, quoiqu’en danger à Isandiel. Les temps étaient durs pour la famille Silvershell et dans le déluge qu’ils traversaient, ils n’avaient pas épargné leurs meilleurs alliés, les Greywaters, révélant au reste du monde leur nature Ménaïade. La sécurité avait dès lors été doublée à Thern et ceux qui semblaient réfractaire à l’idée de servir une famille telle que la leur avaient été poussé à quitter les lieux et leur service. C’était une véritable crise que traversaient la famille et la fuite et disparition d’Eillis dans ce chaos n’avait fait que mettre un peu plus à fleur de peau la famille à nageoire dorée. Savoir enfin où elle se trouvait était une manière de se rassurer. Et avoir reçu cette nouvelle de la part du Capitaine Cassius Irving était une chose qui ne déplaisait pas à Ysaleen.

A l’annonce de son nom, elle avait doucement senti un frémissement parcourir son corps, lui rappelant trop bien leur rencontre, le baiser qu’ils s’étaient échangés et les retrouvailles plus… Compliquées à Eriamor, lors de cette réunion secrète organisée par le peuple de l’eau dans le but de se soulever, se rebeller contre l’oppression créée par les Aigles qui souhaitaient simplement les massacrer. Et, comme à chaque fois, la dame de Thern n’était pas restée indifférente par ces yeux foncés encadrés par ces quelques mèches noires. Elle s’était donc présentée à son audience afin d’épauler son frère, certes, mais aussi le capitaine, bien que n’ayant aucune idée des raisons qui l’avaient poussé à venir en ces lieux si éloignés du rivage. La réponse l’avait doucement fait grincer des dents. Le monde était petit pour que sa nièce, dans son désir de fuite, se soit servi de celui qui lui avait sauvé la vie par le passé. Evidemment, bien que restant dans l’ombre, elle ne put rester immobile et silencieuse devant la dureté de son aîné avec le capitaine qui faisait battre son cœur un peu plus fortement dès lors que ses yeux azurés se posaient sur lui. Mais le seigneur de Thern avait finalement renvoyé l’homme, crachant sur les bonnes intentions qu’il avait mené avec lui.

Et c’était peu de temps après le départ de Cassius qu’elle avait retrouvé le chef de la famille Greywaters, lui exprimant son point de vue frontalement en ce qui concernait cette affaire. « Quand bien même cela nous aide, qui est cet homme pour penser que j’aurais pu faire appel à lui pour conduire ma fille à Isandiel ? Comment, seulement, aurais-je pu entendre parler de lui… » Pas franchement à l’aise, elle toussota doucement, pinçant les lèvres tandis que son frère la dévisageait en attendant une réponse. « A dire vrai, tu aurais pu entendre parler de lui… Par ma propre bouche. Quand j’ai été attaquée par les Aigles, je t’ai dit avoir été sauvée par un homme et accueillie sur son navire… Eh bien… C’était lui. » Elle aurait pu le dire avant, c’était certain. Mais, ignorant les raisons qui avaient poussé Cassius à venir à Thern, elle s’était montrée patiente et avait tu cette information. Aerdenn la dévisagea, cillant comme si elle venait de lui annoncer la fin du monde. « C’était lui ? » Hochant la tête, elle garda le silence, préférant éviter de remettre une seconde couche sur une information qui était déjà percutante. Le seigneur de Thern garda le silence un instant, demeurant immobile, laissant Ysaleen dans l’attente avant de dire simplement : « Cela change beaucoup de choses. » Elle sourit doucement en coin tandis qu’il soupirait avant de rebondir sur la situation. « Ses intentions sont bonnes et réelles. Le refus que tu lui as opposé quant à sa requête n’est pas définitif et tu pourrais accepter son allégeance. » « Elle ne serait pas gratuite. Il t’a certes sauvée mais à peut-être causé la perte d’Eillis. » Elle s’avança vers lui, se plantant face à lui et le forçant à plonger son regard dans le sien. « Alors ordonne-lui d’aller la rechercher. De se racheter. Si tu doutes de lui, ne doute pas de moi, mon frère. Je l’accompagnerais dans cette quête. C’est un fils d’Olinwë, un homme qui n’a nullement peur de la mort, qui tue nos ennemis sans hésiter. » « Tu le respectes grandement… » Poussant un soupir, Ysaleen ne lâcha pas son regard, malgré le petit sourire en coin d’Aerdenn. Finalement, ce fut lui qui rendit les armes. « Soit. Je te fais confiance. Je vais envoyer des gardes le prévenir de l’avancement des choses et, parce qu’il t’a sauvé la vie, il dînera à notre table ce soir. » « Je vais le faire. » Dès lors, l’aîné des Greywaters sut qu’il n’aurait pu l’en empêcher. Hochant légèrement la tête, elle tourna les talons, quittant la pièce.

Il ne lui fallut guère de temps pour retrouver la trace du capitaine du Leviathan. Restant un instant en retrait, elle l’observa, silencieuse, admirant de nouveau la beauté de ses traits, se rappelant trop bien la douceur de ses lèvres et la vue délicieuse de son corps nu taillé dans les roches océanes. S’approchant de lui à pas de velours, elle se posta dans son dos, sa main gauche posée sur le pommeau de son épée qui pendait à sa taille. Elle portait, comme bien souvent, une tunique longue et un pantalon aux couleurs de la maison à la truite argentée, comme si elle les avait volés à ses frères. Pourtant, déjà, elle savait qu’elle devrait se vêtir d’une robe quand s’annoncerait le dîner car ainsi était son obligation en tant que dame de la maison. Ses mèches blondes étaient restées lâches, une simple tresse se promenant quelque part dans sa chevelure. La richesse que son statut lui offrait ne lui permettait que de laisser dans son sillage une douce odeur florale que le vent pouvait porter aux narines du marin, seul signe de sa présence. « Ne t’en veux pas. Eillis aurait su tromper son frère si cela avait été lui… De tous les Greywaters, il a fallu que tu rencontres la plus terrible. » S’avançant à ses côtés, elle posa ses mains sur le rebord de pierre, observant à son tour la grade étendue d’eau dans laquelle elle pouvait passer des heures entières à se baigner. « Et mon frère ignorait tout de toi avant que je ne lui parle. » Relevant ses yeux azurés vers lui, elle croisa son regard, retenant le désir furieux d’attirer son corps contre le sien pour, de nouveau, gouter à la chaleur de ses lèvres. « Tu es le bienvenu à sa table ce soir. J’imagine qu’il te remerciera en personne pour m’avoir sauvée la vie. » Machinalement, elle vint poser sa main droite sur son épaule gauche, désormais guérie. Pourtant, parfois, une douleur fantôme semblait lui rappelait ce qui avait été les pires heures de sa vie. Elle rapprocha légèrement son visage du sien pour murmurer ses dernières paroles. « Et si tu te montres sage, je sortirai ma plus belle robe, pour cette occasion. »

✧ Date d'inscription : 01/05/2017
✧ Messages : 86
✧ Localisation : Son navire ou une ville côtière.
✧ Ordre des Aigles : Je rêve de les voir brûler...

MessageSujet: Re: Passion dévorante ft Ysaleen Coldwaters, Dame du Lac   Mer 8 Nov - 6:58

Passion dévorante
Cassius Irving & Ysaleen Coldwaters

Des pas discrets se font entendre dans le dos du capitaine. C’est tellement discret que le triton ne peut déceler l’inconnue qu’au dernier moment, lorsque la brise lui apporte son parfum. Il a comme le pressentiment qu’il connaît la personne qui s’avance doucement dans son dos. Comme un animal, il pourrait presque sentir le parfum de sa peau ou le balancement de ses hanches. Cassius se retourne pour confirmer la véracité de son pressentiment.

Elle est comme dans ses souvenirs. Exceptionnelle. Certains hommes ne voient pas la beauté d’une femme différente, mais Cassius n’en fait pas parti. Ysaleen ne respecte pas les codes de la société. C’est une femme à part. Sa silhouette trahit ses rondeurs malgré la tenue masculine qu’elle porte, ses longs cheveux blonds brillent au soleil et ses yeux bleus lui rappellent l’océan, qu’il connaît si bien. 

La vue de la blonde ménaiade le trouble légèrement, lui nouant la gorge, mais il tente de ne rien en montrer, bien que son regard fiévreux puisse trahir ses pensées. Cassius grimace, seule réaction aux paroles de la sirène. Il hausse les épaules avec un air exaspéré :

- Ça reste toujours humiliant. Et l’accueil ici l’est encore plus.

Cassius l’observe se rapprocher, suivant son mouvement pour écouter les doux murmures de la belle.

- Rien ne me ferait plus plaisir que de pouvoir t’admirer en robe, Dame de Thern. même si la plus belle tenue que tu possèdes est celle que notre déesse t’a donné à la naissance, si je puis me permettre.

Cassius se force à se tourner de nouveau vers l’étendue du lac, pour ne pas mettre mal à l’aise sa charmante compagnie avec son regard trop insistant, Il fronce les sourcils avec un air agacé en repensant aux propos de la belle Ysaleen.

- Il ne me connaît pas ? Il devrait. J’ai mis en déroute un autre navire de pécheurs il y a quelques jours à peine. C’était magnifique. Le capitaine est mort, le navire est sous les flots. Nous avons eu très peu de pertes. La justice a été rendue, Ysaleen ! S’emporte-t-il avec vivacité, le feu de la guerre encore dans son regard. Tout cela aurait été parfait sans cette jeune femme sur le bateau pécheur… Je n’ai pas pu me résoudre à l’envoyer par le fond. Pourtant, je sais que j’aurais du… Elle est une témoin dont il faudrait que je me débarrasse, d’une façon où d’une autre.

Cassius hausse un sourcil, pensif.

- Si elle était à bord d’un navire pécheur, c’est que sa famille avait peut-être des contacts avec des capitaines de pécheurs…

Enflammé par sa hardeur, Cassius se tourne vers Ysaleen avec un sourire en coin.

- Personne n’a encore déclaré la rébellion. Mais si je persiste, Ysaleen… Si j’envoie encore un, deux, peut-être trois navires par le fond… Les choses vont changer. Les sirènes vont entendre les rumeurs. Elles vont sonner les cors de guerre. Je ne suis que le prémisse de la révolte. J’en suis persuadé.

Cassius s’approche d’elle, saisissant avec douceur sa main pour lui embrasser les jointures, malgré son excitation.

- Bientôt le sang coulera, belle sirène. Et ce ne sera pas le nôtre.  
(c) DΛNDELION

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passion dévorante ft Ysaleen Coldwaters, Dame du Lac   

Passion dévorante ft Ysaleen Coldwaters, Dame du Lac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1