AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 ❃ FOIRE AUX QUESTIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

in the horizon i see them coming for you.

✧ Date d'inscription : 09/09/2011
✧ Messages : 279
✧ Localisation : Eador, partout et nulle part à la fois
✧ Ordre des Aigles : Dieu


MessageSujet: ❃ FOIRE AUX QUESTIONS   Sam 5 Nov - 12:59

“ La foire aux questions”

les réponses à toutes vos questions.

Parce qu'on sait qu'un univers entièrement inventé peut laisser beaucoup d'interrogations, ici on répond à toutes les questions que vous pourriez vous posez. Sur l'univers ou sur le fonctionnement du forum en général.
Postez à la suite, et lorsque votre message est supprimé, il y aura la réponse sur ce premier post I love you Pas besoin de formulaire.


01. Combien de temps faut-il a une sirène pour retrouver ses jambes humaines après un bain ?
Juste le temps de sécher, c'est à dire quelques minutes, voir moins si on lui frotte vigoureusement le corps. Lorsqu'une écaille est sèche elle se décolle et laisse apercevoir la peau. Comme une mue de serpent, la queue se détache et les jambes apparaissent. Mais contrairement au reptile, la mue n'est pas récupérable, elle se désagrège rapidement lorsqu'elle n'est plus au contact de la sirène.

02. Un membre d'une grande famille peut-il faire parti de l'Ordre des Aigles ?
Sans aucun problème ! Néanmoins, aucun rôle direct ne peut lui être donné afin qu'il ne salisse pas le nom de la famille. L'Ordre demeurant caché et mal vu, il n'est pas possible pour un personnage éminent d'être pêcheur ou saigneur par exemple. En revanche, de nombreux rôles dans l'ombre sont possible.

03. Existe-il une animosité entre les deux races de sirènes ?
Depuis des temps immémoriaux, les enfants d'Olinwë et de Menuin se targuent chacun d'être la race première née des sirènes et, de ce fait, se disputent encore aujourd'hui, entretenant ainsi une rivalité qui n'est jamais allé plus loin que de simples contestations. Et si aujourd'hui, il semble qu'elles puissent s'allier contre leur ennemi commun: l'Ordre des Aigles; il reste un sujet de discorde qui les divise... Silaenn...

04. Silaenn est-elle "accessible" aux deux races ?
Malheureusement non ! Et c'est là un sujet sensible qui peut faire voler en éclat la précaire paix qui s'est installé entre les deux races de sirènes. Car si Silaenn est aujourd'hui disparue, il est de nature certaine qu'elle prônait au cœur de l'océan, inaccessible donc pour les sirène d'eau douce...

05. Qu'est-il advenu des Whiteyes ?
Si aujourd'hui, le nom des Whiteyes est définitivement effacé de la royauté des terres d'Ethen, quelques anciens fervents ne seraient pas contre leur retour malgré l'absence de descendance du dernier roi de cette lignée... Cependant, certaines rumeurs circuleraient sur des enfants cachés, des bâtards peut-être, qui permettraient le retour de cette illustre famille. Véritable espoir ou simple machination; personne ne le sait.

06. Les bâtards ont-ils des noms spéciaux ?
Aucunement. Les bâtards peuvent ainsi hériter du nom de famille de leur mère, ou de leur père, en faute; ils peuvent aussi s'en voir attribuer un de par leur talent, par leur envie ou tout simplement par leur histoire. Un bâtard n'est reconnu ainsi que par l'origine de sa naissance.

07. Que sont les enfants de deux sirènes de races différentes?
Lorsque une sirène et un triton des deux races différentes s'unissent, les enfants qui naîtront de cette union seront forcément de la race maternelle. Le gêne sirène ne s'héritant que par la mère, ce sera forcément la race de cette dernière qui ressortira sur la descendance.

08. Les olaïades peuvent-elles se transformer au contact de l'eau douce ? Et inversement ?
Puisque le gêne permettant la transformation n'est actif qu'au contact de l'eau avec lequel il est relié; il est impossible qu'une sirène d'eau salée voit apparaître ses écailles au contact de l'eau douce; et le contraire est tout aussi valable pour les sirènes d'eau douce avec l'eau salée. Ainsi, vous pourrez voir une olaïade se baigner dans une rivière et une menaïade d'eau l'océan sans vous doutez de leur véritable nature puisque leur queue n’apparaîtront pas.

09. Qu'elle quantité d'eau faut-il pour enclencher la transformation en sirène ?
Afin que la métamorphose puisse avoir lieu, les sirènes doivent obligatoirement s'immerger jusqu'aux épaules, pour que presque l'entièreté du corps soit recouvert par l'eau qui engage le processus. Un simple pied dans l'eau ou une main trempée ne sera d'aucun effet; ainsi, se rincer les doigts ou s'éclabousser afin de jouer ne révéleront pas la nature première des sirènes. A l'inverse, lors d'un bain, la quantité d'eau est largement suffisante pour révéler la queue et les écailles d'une sirène, du moins si elle se baigne dans l'eau affiliée à sa race.

10. Pour les menaïades, qu'est-ce qui est inclus dans le terme "eau douce" ?
Pour qu'une sirène d'eau douce puisse se transformer, elle doit entrer au contact avec une grande quantité d'eau et s'y plongée. Ainsi, les lacs, les étangs, les rivières, les vallons et les cascades sont des lieux propices à leur ressourcement. La pluie, pourtant d'eau douce, n'a pas d'incidence sur les ménaïades car pas assez abondante et enveloppante; ainsi une petite averse, ou même une grosse, ne sera d'aucun effet. Cependant, évitez tout de même de sortir par temps de tempête...

11. Les célébrités/avatars de "couleur" sont-ils acceptés dans l'univers ?
Bien sur. Et elles sont même plus qu'appréciées !!! L'univers du forum permet une diversité des ethnies que nous ne pouvons que chaudement recommander. Nous savons qu'il est parfois difficile de trouver des ressources, mais si jamais il vous tient à cœur de jouer une célébrité à la peau basanée, vous serez toujours les bienvenues. Attention toutefois, si vous choisissez d'incarner un membre d'une grande famille, de respecter les indications données sur leurs caractéristiques physiques.

12. A quel moment la transformation en sirène commence-t-elle ?
Dès la naissance, le gène s'active. De ce fait, les bébés/enfants sirènes sont sous la responsabilité directe de leur proche entourage. Pour les nourrissons, les bains sont la solution la plus pratique car ils sont rapides et accessibles presque n'importe où; ce qui permet de les immerger fréquemment, au minimum quotidiennement et au grand maximum, une fois tous les deux jours, au risque que la peau de l'enfant desquame et s'assèche. Lorsque l'enfant grandit, les baignades s’espacent jusqu'à prendre le rythme qu'il aura à l'âge adulte.

13. Comment diagnostique-t-on la maladie infantile qui rôde en Eador ?
Depuis l'apparition de la Grande Peste, en l'an 987, les symptômes sont systématiquement les mêmes. Tout d'abord, on voit apparaître une forte fièvre, montant rapidement et de manière intense. S'en suit l'éruption de pustules sur la gorge s’étendant ensuite sur l'entièreté du corps. Jusqu'à ce stade, le sang de sirène est très efficace et, dans la plupart des cas, efface toute trace de la maladie. L'épisode terminal de l'infection se fait par des crachas sanguinolents et un étouffement progressif... Si le remède de l'Ordre des Aigles est utilisé dans cette phase finale, il laissera tout de même des traces handicapantes. Touchant la population infantile principalement, les décès peuvent survenir de l'âge de quelques mois à cinq ans; passé cet âge, l'enfant est à peu près certain d'être sauf.

14. Quelle est la place des sexualités non hétéro en Eador ?
Comme pour notre Histoire en tant que joueur, les divergences de sexualités existent sur Eador. Il vous est donc possible d'être homosexuel, asexuel voir même pansexuel; mais attention toutefois ! Car bien que connu par le peuple du continent, cela reste majoritairement très mal vu, voir même non-accepté lorsque cela touche les grandes familles nobles et riches. Soyez donc extrêmement discret... Et n'oubliez pas votre rang et votre devoir au sein de la société !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themermaidgrace.forumactif.fr
 

❃ FOIRE AUX QUESTIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment contacter BSD, les listes, La foire aux questions etc.
» Foire aux questions
» Foire de Lessay 2010.
» Foire internationale et gastronomique de Dijon
» Rouen. Foire St Romain (76).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
THE MERMAID GRACE :: Les voyageurs-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet