AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ❃ L'ORDRE DES AIGLES : LES PURIFICATEURS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

in the horizon i see them coming for you.

✧ Date d'inscription : 09/09/2011
✧ Messages : 280
✧ Localisation : Eador, partout et nulle part à la fois
✧ Ordre des Aigles : Dieu


MessageSujet: ❃ L'ORDRE DES AIGLES : LES PURIFICATEURS   Sam 5 Nov - 12:26

“ L'ordre des Aigles ”

ainsi vient le temps des purificateurs

L'histoire des Aigles


LES ORIGINES

L'ordre des Aigles est né quelques siècles auparavant, alors qu'une terrible peste s'abattait sur le continent. Personne n'était épargné, des paysans aux nobles, tous ont eu à souffrir du même mal. Alors que les deux royaumes dépérissaient face à cette maladie, un vieux savant, prêtre, trouva une solution miraculeuse au fléau destructeur de famille : le sang de sirène.

Alors que les deux peuples vivaient en harmonie, un ordre se mit en place pour traquer les sirènes et les tritons et les vider de leur sang afin d'éviter la propagation de la peste. Des fanatiques religieux, des habitants qui avaient perdu leur famille, des humains haïssant les sirènes, l'Ordre reçut des aides de toute la population d'Eador. Et la propagation de la peste fut vite endiguée, le sang avait véritablement des vertus guérisseuses incroyables. Mais les sirènes furent décimées.

DE NOS JOURS

Si les sirènes n'ont pas oublié le nom de cet Ordre qui fut leur pire cauchemar des siècles auparavant, au sein de la population humaine, excepté les plus érudits, plus personne ne sait exactement ce qu'il faisait et pourquoi il était apparu. Dissous en apparence après la fin de la peste, l'Ordre n'a pas survécu à l'attaque des deux royaumes combinés. Les Aigles devenaient bien trop puissants et riches pour les familles de Silvershell et Whiteyes qui décidèrent de concert d'anéantir cette menace.

Néanmoins avec l'apparition d'une maladie infantile qui décime les populations les plus pauvres, l'Ordre des Aigles semble s'être reformé. Afin de rallier le peuple à leur cause, les hommes et les femmes de ce petit groupe répandent leurs discours sur la place des sirènes et celle des humains. Une place accordée "par les dieux" et qui rendraient le fait de tuer une sirène aussi acceptable que de manger du pain blanc.

Leur fonctionnement


COMMENT LES RECONNAÎTRE ?

Vêtus de capes bleue nuit, un aigle pécheur doré cousu sur leur torse, les représentants de l'ordre parcourent les terres d'Istard et d'Ethen dans des caravelles. Sur les places publiques, ils font démonstration de ce sang miraculeux. Sur leurs charrettes sont bien souvent attachés d'énormes aquariums en verre où y repose un spécimen marin. Celui-ci capturé est saigné à chaque village pour prouver que la race sous-marine possède des pouvoirs pouvant soigner les terrestres, puis replacé avec soin par les Purificateurs (tels qu'ils se nomment eux-mêmes) dans l'aquarium.

ENTRER DANS L'ORDRE

Aujourd'hui, presque n'importe quel habitant d'Eador peut entrer dans cet Ordre, à condition de prouver ses bonnes intentions pour les Aigles. Préalablement approché par des recruteurs, la personne est étudiée, longuement observée avant qu'une approche ne soit envisagée. Il s'agit ensuite de mener une première mission à bien, visant à chasser et capturer de façon intacte un spécimen marin ou encore de procéder à une saignée sur place publique.

DEMEURE DE L'ORDRE

Les membres actifs de l'Ordre bénéficient d'un QG particulier. Ils sont invités à se rendre régulièrement à Mirilith (HJ et DJ). Une tour secrète leur est spécialement allouée.

HIÉRARCHIE ET POSTES A POURVOIR

Comme dans tout Ordre ou guilde présents sur le continent, il existe une certaine hiérarchie au sein même des Aigles. Personne ne connait encore ses dirigeants, même si une part de la population suspecte l'une des grandes familles régnantes d'en tirer les ficelles. Étroitement lié à un courant religieux fanatique, divergent des croyances générales, il n'est pas rare d'apercevoir des prêtres et fidèles dans les rangs des Purificateurs. Un des rôles clés de L'Ordre, est celui de recruteur. Ils sont pour la plupart nomades et parcourent les terres d'Eador en quête de nouveaux adeptes. Voici un listing non exhaustif des postes à pourvoir :

- Les Saigneurs : ils sont chargés d'effectuer les déplacements de village en village, afin de procéder à des démonstrations de saignées de sirènes. Ce sont des nomades, qui ne cessent de voyager et d'aller à la rencontre du peuple d'Eador. On leur accorde des talents de guérisseurs et de grandes connaissances dans le domaine de la médecine. Très proches du peuple, ce sont également d'excellents orateurs qui manient avec finesse l'art de la manipulation collective. Ils portent toutefois des masques qui empêchent quiconque de les reconnaître et ainsi de les mettre en danger.

- Les Pêcheurs : comme leur nom l'indique, leur fonction est de traquer et chasser les spécimens marins, afin de pouvoir ensuite les vendre aux Saigneurs. Leur travail est long et fastidieux, et demande beaucoup d'efforts physiques, ainsi que des compétences dans l'art du combat. La plupart d'entre eux préfèrent se faire discret, évitant ainsi de dévoiler leurs fonctions et objectifs.


- Les Envoyés des Dieux : les membres de l'ordre sont fait parfois appelés les fils d'Yros le dieu du Vent. C'est ainsi que quelques prêtres et prêtresses sont entrés dans leurs rangs rejoignant leurs idéaux. Souvent fanatiques et persuadés d'une mission divine, ils aident les saigneurs à convaincre le peuple de l'utilité de leurs activités. Souvent placés haut dans la hiérarchie des Aigles, ils sont un allié de taille puisque la population très pieuse n'hésite pas à se ranger du côté des représentants d'un Dieu.


- Les Goûteurs : ce sont les médecins de l'Ordre, de supposés scientifiques engagés par les Aigles afin de comprendre d'où le sang de sirène tire ses vertus. La plupart du temps cloitrés dans l'immense tour à Mirilith, ils y font des expériences glaçantes sur des êtres humains comme des sirènes, afin d'analyser l'effet d'importantes quantités de sang sur les hommes. Des rumeurs courent qu'ils essayeraient (sans succès) de créer une nouvelle race d'humains plus forts, plus résistants. Voir même de chercher la recette de la vie éternelle.


- Les Généraux : principalement des hommes, ils ont gagné la confiance de Domerick Whiteshore qui leur donne leur rang lui-même. Les généraux entrainent les saigneurs et les pécheurs, ils imaginent des plans de capture et trouvent les villes où effectuer les saignées. Ils organisent l'Ordre et dirigent la plupart des actions de l'Ordre.


- Les Financeurs : il existe maintenant une multitude (cachée, mais nombreuses) de personne à rémunérer au nom de l'Ordre, pour cela il faut de l'argent. Si les Whiteshore ont une fortune gigantesque, ils ne sont pas contre de l'aide et il vient souvent en piécettes d'or. Être débiteur permet à l'Ordre de créer des liens avec les nobles qui veulent participer à la sauvegarde de la race humaine.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themermaidgrace.forumactif.fr
 

❃ L'ORDRE DES AIGLES : LES PURIFICATEURS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pétition contre le projet de "Volerie des Aigles" à Navacelles.
» Le Mouvement Démocrate a-t-il un service d'ordre?
» Grand Ordre du Trou Normand. CORMEILLES (27).
» Ordre du Gnl Eisenhower aux paras..
» Grand Ordre du Trou Normand, des Calvados, Cidres et Pommeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE MERMAID GRACE :: Le grand livre :: Les annexes-