AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

The warrior and the maiden • Elynorea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

✧ Date d'inscription : 23/12/2016
✧ Messages : 368
✧ Localisation : Thern
✧ Ordre des Aigles : Des barbares sanguinaires qui mériteraient de tester leurs propres méthodes.

MessageSujet: The warrior and the maiden • Elynorea   Sam 22 Avr - 2:14

Thern était l’une de ces villes où il faisait bon vivre peu importe la période de l’année. Les rues étaient animées par des marchés vivants et où chacun vantait les mérites de ses produits, criant plus fort que son voisin pour faire valoir sa voix. Pourtant, plus on s’approchait de la grande bibliothèque des érudits, plus le silence reprenait la place qui était la sienne. Le contraste était saisissant et c’était bien de cela qu’Ysaleen pourrait ne jamais se passer. La Ménaïade portait une robe, un fait plutôt rare pour être souligné. Vêtue de pourpre, elle rappelait bien peu la maison à laquelle elle appartenait malgré sa bâtardise mais avait le mérite de se draper dans une royauté qu’elle ne posséderait jamais. Le tissu était beau et l’étoffe suffisamment chaude pour lui éviter de prendre froid malgré le léger vent qui faisait virevolter quelques mèches blondes qui s’étaient échappées de son chignon. Les regards se posaient toujours sur elle avec une certaine déviance et pourtant, elle leur renvoyait un mépris qu’elle ne semblait pas en droit de posséder. La sirène avait appris à vivre avec ce statut de bâtarde, repoussant les ingrats qui avaient le malheur de lui rappeler cet état de fait avec cette répartie cinglante dont elle avait le secret et qui pouvait faire rougir le meilleur orateur du royaume.

Se promenant, un livre à la main, elle ne tarda pas à se rendre dans l’aile de la forteresse où vivait son neveu, mais pas que. La jeune protégée de Lyënel vivait également dans cette partie de la demeure des Greywaters, profitant autant qu’elle d’un statut de noblesse qu’elles ne devraient pas même mériter, d’après les mœurs. Etait-ce cela qui leur avait permis de se rapprocher ? Oui, mais pas seulement. Les deux femmes possédaient bien des points communs et s’entendaient plutôt très bien, prêtes à mordre le premier qui oserait les menacer. La seule chose qui les différenciait était leurs origines. L’une venait des eaux douces du lac d’Ardlos, l’autre des mers salées du Sud. Mais la détermination de la petite fille pour regagner la demeure des truites noires était une chose qui avait impressionné Ysaleen, lui rappelant sa propre enfance cachée dans la bibliothèque.

Elle frappa quelques coups secs à la porte de la jeune fille et attendit qu’elle ne lui donne son autorisation pour entrer. Elle eut alors un sourire bienveillant qu’elle réservait aux membres de sa fratrie. Car oui, bien qu’adoptée par Lyënel, Elynorea était un membre à part entière de la famille Greywaters et Ysaleen se comportait avec elle comme avec le reste des membres de son lignage, le maniement de l’épée en moins. « Bonjour Elynorea. Je t’apporte un nouvel ouvrage de mon choix, comme je te l’avais promis par le passé. » Elle lui tendit ce précieux livre traitant des mythes et légendes et possédant un chapitre complet sur l’étrange cité sous-marine des sirènes qui pourrait, ou non, exister. D’un regard circulaire, elle constata que la jeune fille n’avait guère avancé dans la préparation de ses bagages pour rejoindre Isandiel d’ici peu afin d’assister au Tournoi du Roi. « Je constate que tu es au moins aussi enthousiaste que moi à l’idée de te rendre chez les Silvershell… »
Revenir en haut Aller en bas

The warrior and the maiden • Elynorea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1