AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ❃ LA HIÉRARCHIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

in the horizon i see them coming for you.

✧ Date d'inscription : 09/09/2011
✧ Messages : 281
✧ Localisation : Eador, partout et nulle part à la fois
✧ Ordre des Aigles : Dieu


MessageSujet: ❃ LA HIÉRARCHIE   Sam 5 Nov - 12:22

“ La hiérarchie ”

les titres de noblesse

I. Introduction


En Eador, la société forme une pyramide sociale en haut de laquelle siègent le roi et/ou la reine qui dirigent le peuple ainsi que l'armée du pays.  Toutes les familles nobles, à Istard comme à Ethen, ont un jour plié le genoux devant leur souverain pour lui prêter allégeance. Mais le monarque ne pouvant pas appliquer son autorité à tous les petits seigneurs dispersés sur ses terres, certaines familles nobles furent élevées au rang de banneret du roi. Ces familles ont été depuis longtemps nommées et il est impensable de les voir perdre leur titre. Souvent plus riches, et surtout plus respectées que les autres familles nobles, ces familles de haute noblesse porte leurs propres couleurs - ou bannière - et ont sous leur autorité des vassaux. Chaque banneret doit s'assurer que ses familles vassales respectent son autorité et celle du roi. Une famille noble ne peut pas prétendre au titre de vassal n'importe comment. Elle est en effet choisi par la famille banneret qui reconnaît sa loyauté, ses faits d'armes et sa valeur. Faite vassale, la famille se voit offrir des terres par sa famille banneret. Elle obtient ainsi plus de pouvoir qu'une simple famille de noble, mais avec ce pouvoir vient des responsabilités. Chaque vassal a des droits et des devoirs tel que l'aide militaire ou le soutien financier. Chaque petit seigneur, vassal ou banneret a sous son autorité une partie du peuple d'Eador. Artisans, marins, mercenaires, marchands, ils composent le peuple et sont nécessaires au bon fonctionnement du pays. Regroupé en une seule voix, il est capable de faire entendre ses idées et de faire changer les choses.

ATTENTION : Avant de choisir d'incarner un personnage issu d'une des grandes familles du forum, merci de bien lire leurs caractéristiques et de ne pas les modifier à votre guise.

Créer une famille noble

Il est impossible de créer une famille banneret, mais tous les membres ont la possibilité de créer leur propre famille vassale, ou une famille noble sous l'autorité direct du roi, et de choisir ses caractéristiques. Pour la créer, vous devez remplir le formulaire ici. N'hésitez pas à demander des informations sur les familles vassales déjà créées et listées dans le sujet des familles.

II. Epées-liges & épée-louées


Il existe deux types de guerriers à Eador. On ne les distingue pas selon leur talent au combat, mais selon leur allégeance. Il existe ainsi les épée-liges et les épée-louées.

Les épées-liges désignent les combattants qui ont fait un serment d'allégeance envers leur seigneur. Ils sont obligé de servir ce seigneur envers et contre tous - sauf leur père. Qu'importe les ordres, qu'importe l'endroit, ils doivent le servir sans remettre en question leur autorité, à moins d'être déshonoré, la punition ultime étant la mise à mort par décapitation.

Les épée-louées quant à elles sont achetées par tout individu qui a les moyens de les engager. Un combattant loué peut rester fidèle à son maître tant que celui-ci lui offre suffisamment d'argent pour qu'il reste à son service. Ils peuvent également décider de quitter celui-ci à tout moment, de rompre leur contrat avec le seigneur et d'aller se battre pour un autre noble, même ennemi.


III. Le titre de chevalier


Nombreux sont les épée-liges qui portent en réalité le titre de chevalier. Le devenir est un long processus, accessible presque uniquement aux nobles car ils ont des revenus suffisant pour recevoir une éducation de combattant puis acheter et entretenir une monture, contrairement aux petits bourgeois et aux gens du peuple.

Avant de devenir chevalier, un homme doit d'abord avoir été page puis écuyer pour apprendre le métier et se former. La formation démarre dès sept ans, âge auquel l'enfant est confié à une personne de confiance qui deviendra son parrain. Celui-ci l'éduquera et le formera jusqu'à son âge adulte, lui apprenant à monter à cheval, à manier l'épée, ainsi qu'un grand nombre de compétences qui lui seront nécessaires. Après quelques années à son service, si le jeune homme a prouver sa valeur, il est adouber devant une dizaine de témoins.

Durant la cérémonie d'adoubement, le futur chevalier doit prêter hommage au seigneur qui l'adoube, le plus souvent son père ou un homme de sa famille qui l'a envoyé être formé. Toutefois, le chevalier peut prêter allégeance à plusieurs seigneurs, il devra alors montrer clairement sa préférence pour l'un d'eux car en cas de guerre, il ne pourra pas se battre pour tous les camps. Dans certain cas, le parrain ment à l'enfant sur ses véritables origines et adoube lui-même le futur chevalier afin de s'assurer son allégeance au détriment de la véritable famille. Une fois adouber, le chevalier reçoit un étendard portant ses couleurs et qu'il pourra porter durant ses voyages.

Si un chevalier rompt ses engagements auprès de son seigneur, il sera désigné comme félon et sera poursuivi pour être emprisonné, exilé et, dans le pire des cas, tué.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themermaidgrace.forumactif.fr
 

❃ LA HIÉRARCHIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» difficulté à respecter la hiérarchie
» L'avenir va vers les groupes "hétérarchiques"
» [Divers les classiques] La vie à bord d'un sous-marin classique (Sujet unique)
» Refus de la hiérarchie du port du Brassard ????
» problème hiérarchie du chien suite à arrivée de bebe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE MERMAID GRACE :: Le grand livre :: Les annexes-