AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ❃ LA MAGIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

in the horizon i see them coming for you.

✧ Date d'inscription : 09/09/2011
✧ Messages : 280
✧ Localisation : Eador, partout et nulle part à la fois
✧ Ordre des Aigles : Dieu


MessageSujet: ❃ LA MAGIE   Sam 5 Nov - 12:02

“ La magie en Eador ”

invisible, implacable, immuable...

I. Introduction


La magie existe. La magie est partout. Elle nous englobe, nous materne et nous cajole sans que nous puissions la sentir. La Magie est dans l'univers, comme un fleuve de vie éternel s'écoulant au travers de toutes choses; invisible, implacable et immuable...

Il ne s'agit ici pas de magie pratique, comme on pourrait la retrouver dans le monde d'Harry Potter; mais bien d'une magie mystique, naturelle comme celle que le druidisme vénérait. Elle n'est ni bonne, ni mauvaise. Ni blanche, ni noire. Elle se retrouve avant tout dans la majesté de la nature mais n'en reste pas moins invisible aux yeux des Hommes. Ne faisant l'objet d'aucun culte, elle est cependant connue de tous et profondément respectée.


II. Magie et nature

« Je ne senti à cet instant qu'une chaleur douce et diffuse. Le froid disparu, la faim s'envola, la fatigue s'estompa sans que je m'en rende compte et, lorsque enfin je réussi à ouvrir les yeux, ils furent éblouis par la lumière qui régnait, dont les rayons baignaient les dolmens d'une auréole glorieuse ! »
— récit d'un chasseur égaré, rentré chez lui après 8 jours de disparition.


Avant toute chose, il faut comprendre que la magie est ici une représentation de la volonté même de la nature. Elle en est la mère et la fille à la fois, la créatrice et la création. Là où la magie s'estompe, la nature se meurt; là où la première est source de vie, la seconde prend racine ! Elles sont indissociables l'une de l'autre. Si les paysans, qui cultivent les champs et élèvent le bétail, et les pêcheurs sont en parfaite harmonie avec la nature; ils n'en oublient pas moins de garder à l'esprit que la magie n'est pas étrangère à la réussite, ou non, de leur exercice.

Les humains et les sirènes ne sont pas capables de pratiquer la magie au sens pur du terme; tous savent qu'elle existe mais sont impuissants face à elle. Cependant, certaines personnes -des deux espèces, sans distinction- sont plus sensibles aux flux abondants de la magie qui parcours le monde d'Eador. On les appelles les "perceptibles" ou les "intelligibles" ! Ces individus, possédant la capacité de ressentir la magie là où elle est la plus abondante existent depuis des temps immémoriaux. Une légende voulant d'ailleurs, qu'un très jeune garçon possédant cette faculté soit à l'origine de la construction d'Isandiel, pressentant que le lieu serait propice et prospère pour être la future capitale d'Istard... Alors que le hameau n'était encore qu'un vague terrain où quelques chaumières venaient à peine de s'ériger... Il ne fut jamais précisé si l'enfant était un humain ou une sirène, et le mystère qui plane encore amuse toujours les enfants dont les mères leur conte cette histoire à la tombée de la nuit. Les petits-gens font très souvent appel aux perceptibles afin de bénir leurs terres ou leurs maisonnées nouvellement édifiées afin que la magie leur soit favorable. Mais toujours impartiale, la magie ne fait aucun favoritisme. C'est avant tout une tradition qui perdure au travers des âges.

Néanmoins, les intelligibles sont considérés comme les gardiens des grands points centraux où la magie est reine. Ce sont d'ailleurs eux qui érigèrent, en ces lieux symboliques, des dolmens protecteurs afin que personne ne puissent s'emparer de ces nexus. Les plus fervents défenseurs et croyants en la magie s'autorisent, de temps en temps, quelques petits pèlerinages vers ces endroits de plénitude. On en retrouve généralement au centre des forêts, au milieu des lacs, près de points chauds ou en haut des montagnes.
   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themermaidgrace.forumactif.fr
 

❃ LA MAGIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Magie Noire (Black Magic)
» Voulez-vous des tours de magie-IPAD Extraordinaires???
» Magie pour enfant - Besoin de vos conseils de pro
» Bennett • La magie des poings, je vous jure que ça marche aussi !
» les magie noire et les morganiens ϟ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE MERMAID GRACE :: Le grand livre :: Les annexes-