AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ❃ CONTEXTE & CHRONOLOGIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

in the horizon i see them coming for you.

✧ Date d'inscription : 09/09/2011
✧ Messages : 279
✧ Localisation : Eador, partout et nulle part à la fois
✧ Ordre des Aigles : Dieu


MessageSujet: ❃ CONTEXTE & CHRONOLOGIE   Sam 5 Nov - 11:49

“ Le contexte ”

when darkness falls your heart will be true.

Une légère brise vint caresser son visage et tandis que ses yeux se fermaient, le doux murmure des vagues s'échouant sur les rivages argentés venait bercer son être, tel un lointain et éternel appel... « Votre altesse. » Elle n'ouvra pas pour autant les yeux, profitant avec délice de ces derniers instants de plénitude, de cet air salé, qui la rendait plus vivante que jamais. « Votre altesse, l'heure est grave. » Mais les responsabilités d'une souveraine envers son peuple passent toujours avant son simple confort. C'est avec regret qu'Alaya, grande reine du royaume d'Isandiel, finit par émerger de ses songes et plongea son regard perçant dans celui du messager. Son teint était pale et l'expression soucieuse dessinée sur son visage n'augurait rien de bon. Comme pour confirmer ses soupçons, l'homme enfouie sa main dans sa grande veste en cuir afin d'en sortir une petite fiole, remplie d'un liquide sombre, de couleur bordeaux. La reine se figea. « Nous l'avons trouvé ce matin dans un marché non loin d'Eriamor. Il semblerait que d’autres échantillons aient été retrouvés un peu partout sur le continent... » Ce dernier lui tendit le flacon mais Alaya le renvoya d’un geste vif. Elle ne pouvait tenir en ses mains l’objet annonciateur du déclin de son propre peuple, le sang de ses frères. « Je te remercie pour ton indéfectible loyauté. Je vais devoir réunir le conseil au plus vite… tu peux disposer.  » L’homme s’inclina en signe de respect envers sa souveraine et disparu rapidement derrière les voiles nacrés de la salle de bain royale. Des temps sombres s’annonçaient et Eador allait devoir affronter une nouvelle menace qui changerait peut être à jamais l’avenir de tous les peuples. Agacée, la reine se redressa dans son bain et bâtit frénétiquement de la nageoire, se demandant pour combien de temps encore son secret resterait ignoré des hommes.

▼▼▼

Il fut un temps où toutes les créatures du royaume d'Eador vivaient dans la paix et dans le respect de l'existence de chacune. Humains et Sirènes cohabitaient sans conflits. Mais cette entente était fragile et un jour, la maladie fit son apparition sur le continent, décimant les foyers des hommes et provoquant la mort partout où elle passait. Les plus grands sages se mirent en quête de découvrir au plus vite un remède miracles qui pemettrait de guérir ce fléau, mais la mort finit toujours par réclamer son dû. Une vie pour une autre, voilà sa sentence. Il fut rapidement découvert que seul le sang des sirènes, saignées dans leur forme marine, permettait la guérison. Si dans un premier temps une partie du peuple s'offusqua de ces méthodes barbares, la fin et la douleur de chaque perte justifia les moyens, déclenchant ainsi une guerre sanglante et d'une brutalité sans pareil. Ce fut une longue période de misère et la paix ne finit par revenir que quelques années plus tard, lors de la disparition tant attendue de cette grande peste. Le peuple Sirène, ressorti blessé et ayant vu sa population diminuer de près de la moitié, prit la décision de cacher sa véritable nature, offrant ainsi à sa descendance un futur plus doux, dans l'espoir qu'ils ne connaissent pas à nouveau la cruauté de l'Homme. Au fil des années, leur existence devint une histoire et l'histoire devint un mythe. Les peuples oublièrent cette sombre période et la vie battit de son plein, chacun vaquant à ses propres occupations. Hélas, ce temps de prospérité touche à sa fin. Une nouvelle ère de malheurs s'annonce et la guerre gronde dans le cœur des peuples d'Eador. L'heure approche, où chacun devra tenir ses positions.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themermaidgrace.forumactif.fr
avatar

in the horizon i see them coming for you.

✧ Date d'inscription : 09/09/2011
✧ Messages : 279
✧ Localisation : Eador, partout et nulle part à la fois
✧ Ordre des Aigles : Dieu


MessageSujet: Re: ❃ CONTEXTE & CHRONOLOGIE   Sam 5 Nov - 11:50

“ la chronologie ”

les grands événements en eador

an -358 - Olinwë et Menuin créent des créatures à leurs images : les sirènes et les tritons.
an 0 - Tulmo et Velnen créent les hommes pour calmer leur jalousie envers les deux autres dieux.
an 987 - La Grande Peste s'abat sur Eador.
an 988 - Découverte de la propriété du sang de sirène, création de l'Ordre des Aigles.
an 1114 - Les Aigles Pécheurs sont dissous sur ordre des familles royales, les Silvershell et les Whiteyes.
an 1308 - Gerold Whiteyes, le roi des Terres d'Ethen disparait sans héritier.
an 1312 - Willas I Ravenstone prends la place de son cousin germain sur le trône de Starkhaven. Une nouvelle dynastie est mise en place.
an 1313 - En février, Domerick Whiteshore redonne naissance à l'Ordre des Aigles, il en devient le chef et sa maison les financent dans le plus grand des secrets.
an 1317 - En mai, une première sirène prisonnière de l'Ordre des Aigles est trouvée dans un village côtier près d'Eriamor.
an 1320 - Une tour est réquisitionnée à Mirilith pour l'Ordre des Aigles en vue de créer un quartier général stable.
an 1324 - Invention de l'aquarium-prison pour garder en vie les sirènes et tritons capturés.
an 1325 - Révolte de familles nobles contre la famille banneret Stormwind. Elle y met fin sans difficultés.
an 1329 - En septembre, découverte de la race des sirènes d'eau douce par les Aigles.
an 1329 - En novembre, l'Ordre des Aigles s'étend d'Istard à Ethen.
an 1339 - Willas I décède, son fils Willas II est couronné Roi des Terres d'Ethen.
an 1343 - L'Ordre des Aigles devient public et une maladie infantile se développe sur le continent.

an 1344 - En janvier, lors des célébrations en l'honneur d'Enur, un incendie ravage une partie de la ville basse d'Isandiel.

En mars, les célébration de la fonte des glaces à Thern se sont terminées en bain de sang. L'Ordre des Aigles est parvenu a capturé un triton. Le murmure d'un lourd conflit entre les sirènes et les humains se confirme.

Au début du mois d'avril, Le tournoi du Roi remporte un franc succès et c'est Daryün Nosgard qui remporte les joutes organisées cette année. Parallèlement, l'Ordre des Aigles profite des festivités pour prouver encore sa puissance à travers une démonstration publique retentissante. Le banquet et le bal sont de véritables nids à rumeurs et ne font qu'accentuer les tensions déjà présentes.

Des pluies torrentielles s'abattent sur toute la région d'Ethen et détruisent les futures récoltes. La population fuit vers les grandes villes.

En mai, Le prince Edderion Silvershell est assassiné.
La situation en Ethen est catastrophique. Si les pluies se sont calmées, les inondations ont créées d'important dégâts, empêchant les récoltes de l'année d'être semées. La nourriture se raréfie. On déplore de nombreuses noyades et deux victimes de la haine des êtres de l'eau.

En juin, le roi Willas II Ravenstone décède. La mousson prend enfin fin et Ethen pense à sa reconstruction.

Juillet, de nos jours. Wilmaer Ravenstone est couronné roi d'Ethen.
La famille Silvershell assume ses origines et révèle faire partie de la communauté des être de l'eau.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themermaidgrace.forumactif.fr
 

❃ CONTEXTE & CHRONOLOGIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Algérie, Chronologie de la guerre d’Algérie… 1955
» Contexte et Histoire.
» Chronologie de la trilogie [observations]
» Chronologie de la Guerre d’Indochine (1946-54)
» Créer une fiche de contexte avec une image en arrière-plan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE MERMAID GRACE :: Le grand livre-