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 ❃ LE RÈGLEMENT

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in the horizon i see them coming for you.

✧ Date d'inscription : 09/09/2011
✧ Messages : 279
✧ Localisation : Eador, partout et nulle part à la fois
✧ Ordre des Aigles : Dieu


MessageSujet: ❃ LE RÈGLEMENT   Sam 5 Nov - 11:45

“ le règlement ”

ce qu'il faut savoir avant de s'inscrire.

Introduction

Bonjour, Invité, et bienvenue au sein de la communauté RPG de Broadsword and the Beast. Malheureusement pour toi, le staff du forum ne t'épargnera pas la lecture des règles mises en place, chargées d'améliorer le fonctionnement et la vie des joueurs en général. Nous savons qu'il ne s'agit pas là de l'étape la plus plaisante de votre inscription mais elle reste pourtant essentielle et d'autant plus obligatoire. Merci pour votre collaboration et bonne lecture.

Le règlement du forum a été édité pour la dernière fois le 30/05/2017. Les administrateurs du forum se réservent le droit d'en modifier le contenu à tout moment, auquel cas un message vous sera envoyé afin d'en prendre connaissance.

I. inscription

Lors de votre inscription, il vous faudra choisir un pseudonyme, soit le nom de votre personnage. Vous pourrez incarner des personnages provenant d'horizons différents, aussi leurs noms, et surtout leurs noms de famille, seront sujets à des principes qui les caractérisent chacun. Par exemple, les personnages roturiers, paysans ou autres brigands, ne possèdent aucun nom de famille proprement dit. Ils sont généralement appelé par un nom désignant leur profession ou un trait de caractère ou physique fort les distinguant. Par exemple, Wilhelm Smith fait référence à son métier de forgeron. Pour les personnages nobles, leurs noms se composent obligatoirement d'un nom de famille appartenant à l'une des familles nobles du forum. Enfin, n'oubliez pas de choisir des prénoms d'époque. Les prénoms à consonance trop moderne sont prohibés. L'équipe du forum se réserve le droit de refuser une inscription ne respectant pas ces règles. Pour vous aidez dans votre quête, vous pouvez vous référez au site Behind the Name ou au Fantasy Name Generator.

Nous vous encourageons à choisir des personnages nés ailleurs que dans les grandes cités, et vivant dans les régions aux alentours de celles-ci. N'hésitez pas à vous démarquez et à prendre connaissance de tous les lieux de vies possibles !

Si vous avez des questions ou besoin de contacter des membres déjà inscrits, la partie invitée ici est faite pour vous aider à construire un personnage. Il est également conseillé aux nouveaux arrivants de privilégier les personnages prédéfinis et les scénarios afin de favoriser une meilleure intégration sur la communauté du forum. Vous trouverez également des pré-liens, offrant une marge de création plus large.

Une fois inscrit parmi nous, vous avez sept jours pour poster votre fiche de présentation (terminée ou non). 

II. présentation

Avant de vous lancer dans le jeu et d’entamer vos aventures, il est obligatoire pour tous de créer une fiche de personnage. Ce passage, parfois pénible, permettra à tous le monde de connaître l'histoire et le tempérament de votre personnage. Il s'agit donc de la première impression que la communauté aura de vous. Nous vous suggérons-donc de vous y appliquer avec soin et attention. N'oubliez pas de lire toutes les annexes avant de poster votre fiche et ainsi éviter des incohérences.

La qualité de langue est obligatoire dans la rédaction de votre fiche. Il faudra veiller à employer un vocabulaire d'époque dans vos dialogues, et par conséquent, qui ne contient aucun usage moderne. De plus, une fiche qui ne serait pas jugée acceptable par l'équipe administrative (que ce soit au niveau de la langue ou des informations), peut être refusée par les administrateurs. La validation ne pourra être effectuée que lorsque le contenu de la fiche aura été révisé, corrigé.

La rédaction de votre fiche devra se compléter dans un délai de sept jours. Bien entendu, dans le cas où vous seriez dans l'incapacité de compléter votre fiche de présentation dans les délais impartis, un temps supplémentaire de cinq jours peut vous être accordé. À noter cependant que les demandes de délais supplémentaires jugées excessifs pourraient entraîner l'archivage de votre fiche.

Si d'aventure, deux joueurs venaient à tenter une fiche sur le même personnage, le staff se réserve le droit de sélectionner la fiche qui sera validée. Par respect pour les joueurs, si une fiche est achevée avant une autre, alors le joueur aura un délai de 48h pour terminer sa fiche, sans quoi elle ne rentrera plus en compétition avec l'autre.

III. avatars

Sachez que nous ne réservons aucun avatar avant la validation de la fiche de présentation.

Votre avatar doit impérativement respecter la taille 200*320. L'univers du forum se situant dans une époque médiévale, il est obligatoire que votre avatar respecte ce détail. Les personnalités modernes sont donc à bannir. À noter que votre choix d'avatar pourrait être refusé par l'équipe administrative. Nous n'autorisons qu'une différence d'âge d'environ cinq ans entre la célébrité et le personnage. Si l'inspiration vous manque, vous trouverez une panoplie d'avatars sur le livejournal d'Echo des Plaines , Once upon a time et les Tumblr Visages du passé ou Fassophy. Vous pouvez aussi consulter Bazzart et Pub Rpg Design.

Nous vous encourageons à choisir des célébrités de couleurs pour interpréter vos personnages. Enfin, les avatars types mangas sont interdits ainsi que les avatars vulgaires et/ou à caractère pornographique. De même nous n'acceptons pas les inconnus ou les cosplayers.

IV. le jeu

Une fois votre fiche validée par l'équipe administrative, il est de votre devoir de créer divers sujets qui faciliteront votre intégration sur le forum. Nous entendons par-là, la création d'une fiche de liens voire un journal de bord, le tout géré par vos propres soins. Tenir régulièrement à jour ces sujets vous sera fortement utile pour établir de nouveaux liens ou écrire de nouvelles histoires.

La section flood vous est ouverte en tout temps, vous pourrez même y venir avant votre validation ! Toutefois, nous vous rappelons qu'il s'agit d'un forum RP et qu'il est plus qu'essentiel d'y prendre part...

En cas d'impossibilité de RP, et afin de ne pas disparaitre du forum, nous vous conseillons de poster une absence justifiée. Notez bien que le joueur d'un personnage prédéfini sera automatiquement contacté en cas d'inactivité en jeu.

Un minimum de 400 mots est exigé à chaque réponse rp qui sera postée sur le forum. Une qualité de langue est également de rigueur. La présentation de vos rps vous est totalement libre, assurez-vous simplement que la lecture soit agréable et lisible pour tous. Merci d'éviter les couleurs trop flamboyantes, les erreurs d'orthographe ou que le codage utilisé pour vos rps déforme la page.

V. scenarii

De même que pour les avatars de vos comptes, nous ne réservons pas les avatars des scenarii.

Après votre validation, vous pourrez créer deux scenarii. Nous autorisons la création de 4 scenarii maximum par personne. Pour la création d'un nouveau scenario, il vous faudra justifier d'une activité en RP mais aussi d'un nombre de messages supérieur à 200. Pour la création d'un troisième, voire d'un quatrième, scénario, merci de contacter l'équipe administrative. Comprenez donc qu'une demande pourra être refusée si le staff juge votre activité insuffisante.

VI. multi-comptes

Il vous est permit de créer plusieurs personnages sur le forum. Cependant, comme vous pouvez vous en douter, certaines conditions s'appliquent.

Il faudra tout d'abord justifier d'une activité en RP (hors intrigues et événements) et avoir au minimum un mois d'ancienneté ainsi qu'un total de messages supérieur à 100.

Toute création de nouveau compte devra d'abord être accordée par l'équipe administrative du forum qui se réserve le droit de refuser, dans le cas où le joueur ne respecterait pas les exigences demandées. Il vous sera demandé de décrire au mieux votre idée de personnage afin d'en vérifier la cohérence.

Créer un autre compte signifie que vous avez le temps et l'inspiration de jouer un nouveau personnage. Si nous remarquons une baisse de régime avec l'un ou l'autre de vos personnages, des sanctions seront envisagées.

Tout multi-compte non approuvé par l'équipe administrative sera automatiquement supprimé.

VII. conclusion

Enfin, toute l'équipe administrative vous souhaite un bon jeu sur Broadsword and the Beast ! Soyez respectueux les uns envers les autres. N'hésitez pas à nous contacter en cas de problèmes.

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